logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: Marie-Andrée Poulin nous donne ses trucs beauté

Impossible de manquer Marie-Andrée Poulin sur un tapis rouge lorsqu’elle couvre un événement culturel pour TVA Nouvelles, elle est littéralement LA fille la mieux habillée de la place! Métier oblige, et constamment sous les feux des projecteurs, Marie-Andrée est passionnée par la mode… et la sympathique animatrice nous révèle aujourd’hui tous ses trucs beauté!

3 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Il y a bien des choses, mais comme on parle beauté, allons-y avec mes essentiels. Jai toujours une trousse qui sert à faire mes retouches lorsque je travaille, mais qui est aussi utile lorsque je ne travaille pas.   

Ma trousse comprend:

  • Une poudre matifiante et son pinceau (un visage luisant en ondes… cest tellement pas beau! Ma hantise!!!);
  • Rouge à lèvres: jen ai toujours un rose pâle et un plus foncé, rouge par exemple;
  • Une crème contour des yeux, pour enlever les petits sillons de maquillage qui se forment sous les yeux;
  • Un petit boîtier de Q-Tips;
  • Fond de teint en boîtier Revlon New ComplexionMaquillage En Une Étape, tendre pêche, cest mon produit miracle! Il cache les imperfections à la perfection, il est génial!

Euhje n’ai pas tellement répondu à la question! En un mot: cette trousse et tout ce quelle contient. En 3 mots: gloss, fond de teint Revlon New Complexion™ Maquillage En Une Étape et poudre!

À quoi ressemble ta routine beauté?

  • Nettoyage du visage à grande eau matin et soir avec un nettoyant doux. Je ninvestis jamais des sommes démesurées… Une maquilleuse ma déjà dit que ce qui va dans leau, on y va raisonnablement et on investit sur ce quon laisse sur la peau ou dans les cheveux par exemple! Bon truc! Jaime les formules gels qui démaquillent bien ou celles avec des granules et qui exfolient en même temps;
  • 2 fois par semaine: exfoliation et masque;
  • Eau tonique;
  • Crème matifiante avec FPS pour le jour et le soir: sérum et crème de nuit anti-âge;
  • Crème contour des yeux matin et soir.

Mes marques préférées: pour la peau, en ce moment, jai un coup de coeur pour Décléor Prolagène Lift pour la nuit, l’Aromessence Sérum Iris de Decléor et la crème pour le contour des yeux, juste avant la lotion Peeling soin activateur d’éclat de Vichy Idealia, Liérac Gel régulateur Sébologie, pour le jour. Je découvre d’ailleurs une tonne de produits grâce à Lyne Ste-Marie, alias «La Tornade Rousse».

Épingler

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Jaime la mode et les tendances! Est-ce que je les suis religieusement? Non! Est-ce que je suis une «fashion victim» qui tient absolument à ce qui est trendy et «à la mode»? Pas nécessairement. Pour moi, il faut que je sois bien, à laise, confortable et à mon avantage. Si un truc est tendance, je ne sens pas le besoin de courir me lacheter pour être comme tout le monde. Jaime ce qui est classique, décontracté, féminin et surtout pratique! Jaime agencer mes vêtements par exemple avec plusieurs autres, faire des mix and matchs, les reporter la saison daprès sans avoir lair «out». Jaime surtout dénicher des aubaines, avoir des vêtements de qualité à des prix accessibles.

Mes endroits de prédilection sont Le Château, Lady Dutch, Forever XXI, Zara, Old Navy!

Comment décris-tu ton style?

Je suis plut
ôt du type classique. Jaime les looks intemporels tout en simplicité. Jaime rentabiliser mes achats et faire du mix and match. Jaime ressortir des robes que je nai pas portées depuis 2 ans et réaliser quelles sont encore toujours aussi belles.  Comme je dois toujours être bien mise pour le travail, à la maison, je suis toujours en pyjama avec une queue de cheval et lorsque je fais des courses, en congé, je mhabille relax et confo avec t-shirt, jeans.

Accompagnée de sa fille Gabrielle. Crédit photo: Facebook de Marie-Andrée

Les indispensables dans ta garde-robe?

Je suis une fanatique de robes. Pour moi, cest toujours plus simple! Je nai qu’à agencer bijoux et chaussures!  Alors, des robes, des robes surtout l’été! Les classiques «noirs»: pantalon, veston et jupe. T-shirt blanc et noir, chemisier blanc, foulard style châle noir-blanc, veston de cuir noir.  Un beau jean bleu foncé qui peut faire chic ou sport.

Tes icônes mode?

Ç
a a lair drôle à dire, mais je n’en ai pas vraimentj’aime l’audace de Céline Dion, jai beaucoup aimé les Claudia Schiffer, Elle McPherson, Cindy Crawford chez les mannequins. Du côté des actrices et autres personnalités: Jessica Alba, Kate Middleton, Victoria Beckham et au Québec, Karine Vanasse incarne le style, la classe et la beauté.

Épingler

Ta dernière folie mode du moment?

Oufje nai tellement pas eu le temps daller magasiner ces derniers temps… Je navais pas vraiment besoin de ça, mais je me suis laissée convaincre par une collègue et jai acheté le kit pour faire des manucures gel Sally Hansen.  Le pire: je ne prends pas le temps de lutiliser même si cest super simple et rapide! Ce nest pas la grosse folie, je nen ai pas eu loccasion, mais en temps normal, je suis plutôt raisonnable.

Ton produit chouchou dont tu ne peux vivre sans?

Jen ai plein! Mes routines beauté sont importantes et un peu longues, donc jai beaucoup de produits. Je dirais ma BB crème. Pour les avoir pas mal toutes essayées, ma préférée est celle que Marcelle propose. Elle est juste assez couvrante, ne sent rien et hydrate bien. Je ladore! Sinon, mon parfum Chanel Chance Eau Tendre est un méga coup de coeur et je ne suis pas prête de le laisser tomber pour un autre.

Ton designer québécois favori?

Jaime beaucoup Denis Gagnon, Mélissa Nepton et Les créations Marlène Lemay pour les robes de soirée faites sur mesure.

En quoi avoir des enfants a changé, ou non, ta vision de la mode?

En rien en fait. Cest un peu plate comme réponse, mais cest ça! Ma vision de la mode est restée la même tout simplement.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi? 

Je suis toujours en ondes au culturel pour TVA Nouvelles et LCN en semaine, du lundi au mercredi et le week-end, sur les ondes de LCN à l’émission matinale «Le Québec Matin» au culturel, mais aussi à la météo que je présente aussi au TVA midi!

PsssstMon chum Richard Petit produit un nouveau spectacle: The best of Pink Floyd, qui sera présenté à la Place des Arts le 2 décembre! Cest un super spectacle et une méga belle production de chez nous! Jy serai, et vous?

A lire aussi: 

Mode VIP: Anouk Meunier nous dit tout sur ses goûts mode

Mode VIP: Catherine St-Laurent

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Du même auteur

Mode VIP: Marie-Andrée Poulin nous donne ses trucs beauté