logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Lydiane autour du monde: Comment conjuguer mode et voyage

Si vous avez la bougeotte et que vous rêvez de découvrir les quatre coins du globe, les aventures de Lydiane autour du monde sont toutes indiquées pour vous!

En 2013, Lydiane St-Onge a décidé de quitter sa carrière prometteuse, sa vie routinière et de vendre ses biens (et sa garde-robe) pour partir à l’exploration de la planète et aller au bout de ses rêves. Ses objectifs? Se dépasser tant physiquement que psychologiquement, confronter ses peurs, voyager de façon responsable, aller à la rencontre des peuples qui l’accueillent et, par-dessus tout, inspirer les gens à voyager et à voir le monde différemment. Depuis, la belle aventurière a sorti un livre où elle nous partage ses voyages les plus marquants en mode sac à dos, une série web et on a aussi eu le bonheur de la suivre à Évasion!

Ce mercredi, Lydiane vous invite à la troisième édition de la soirée Robe Rouge, qui a pour but d’amasser des fonds pour Coeur + AVC afin de sensibiliser les femmes aux maladies du coeur et de l’AVC!

Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?

En fait, je fabrique maintenant moi-même mes produits de beauté. Je me suis inspirée de ceux de Jacynthe René et j’ai regardé quelques blogues pour apprendre à faire mes huiles et crèmes par moi-même et le résultat est parfait! C’est un mélange de plusieurs huiles comme le coco, l’avocat, le jojoba, l’argan, avec des huiles essentielles qui ont des propriétés hydratantes. J’ai la peau très sèche et je n’arrivais jamais à trouver des produits assez nourrissants pour ma peau. J’ai fait des recherches pour savoir quelles étaient les huiles les plus nourrissantes, hydratantes pour des peaux sèches et très sensibles. J’ai maintenant ma crème de rêve… hi hi!

Mes essentiels :

Épingler

À quoi ressemble ta routine beauté?

Matin et soir, après la douche. Oui je prends deux fois des douches par jour, car je m’entraîne à chaque jour (yoga, ski de fond, course, escalade ou autre)!

1- Je me nettoie le visage avec mon huile nettoyante maison
2- Douche
3- Spray d’eau florale de rose sur le visage
4- Huile hydratante pour le visage
5- Crème solaire
6- Mascara et crayon sourcils

Voilà!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

C’est un mot dont je ne comprends toujours pas trop la signification… Pour moi, ce qui est important, c’est de me sentir bien dans mes vêtements et surtout confortable. J’ai déjà essayé de suivre certaines tendances, dans mon ancienne vie de courtière immobilière, et j’étais toujours en retard quand même… J’ai compris que dans mon cas, ça ne servait à rien d’essayer de suivre les tendances, que je ne suis clairement pas douée là-dedans et que j’achète ce qui me plaît… point! J’ai aussi décidé de dépenser le moins possible pour avoir plus d’argent à investir dans mes voyages et consommer moins en général! 🙂

Épingler

Comment décris-tu ton style?

Un style simple et bien, un peu féminin en général et quelque fois garçon, sans oublier le côté confortable (casual-propre)! J’aime beaucoup les couleurs unies et ce qui se porte dans toutes les circonstances (voyage ou meeting). Je n’ai pas de souliers à talon haut ou presque, mais je possède beaucoup de souliers style Converse que je mets avec tout pour casser le style trop propre! J’ADORE LES LEGGINGS et les robes t-shirt! Et bien sûr, je suis souvent habillée en sport!

Les indispensables dans ta garde-robe?

  • Une doudoune chaude de marque RAB pour mes nombreux voyages
  • Une paire de leggings noirs (sport-yoga-avion-tous les jours)
  • Un manteau de pluie (je suis tellement tout le temps dehors)
  • Des souliers de course et des souliers de randonnée
  • Plein de t-shirts unis confos et un peu lousses
  • Des chemises à carreaux
  • Des camisoles de sport
  • Des maillots de bain une pièce ou 2 pièces de marque Everyday Sunday pour faire du kite surf ou de la plongée. Je suis complètement gaga de leurs maillots!

Tes icônes mode?

Ma sœur! Parce qu’elle s’habille des fois de façon douteuse (ha ha!), parfois de belle façon… mais, elle s’assume peu importe et surtout elle ne dépense pratiquement rien en vêtements! Friperie, vieux vêtements d’amis ou de sa sœur… elle se forme un style à travers des vêtements qui ont une deuxième vie! Je l’envie d’être capable de ne pas accorder d’importance à cela… je demeure, comparée à elle, une fille qui consomme plus et j’aimerais pouvoir diminuer éventuellement. Elle m’inspire!

Ta dernière folie mode du moment? 

En fait, mes folies mode… ça se passe dans le domaine des vêtements de plein air et de l’équipement sportif. Je suis clairement du genre à dépenser une petite fortune pour la dernière paire de ski ultra légère qui vient de sortir ou les nouvelles lunettes de soleil pour le ski de fond qui respirent, n’embuent pas ou pour le manteau compacte dernière technologie qui te garde au chaud même à -30…

Épingler

Ton produit chouchou du moment? 

Mon sac à dos Osprey Tempest 30 Litres que je prends lors d’une randonnée, d’une journée de ski de fond ou de ski alpin, lorsque je prends l’avion, vais au gym ou pour transporter mon ordinateur… il est tellement léger et confortable. Je l’utilise tout le temps! Il est toujours dans mon entrée de chez moi prêt à partir!

Ton designer québécois favori?

Ma designer Katia Brascoup qui m’aide dans le design de ma toute nouvelle collection de vêtements de voyage qui sortira à l’automne! 🙂 Elle est géniale et comprend exactement ce que je recherche comme vêtements! En plus, c’est une grande voyageuse! On s’entend bien!

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

J’ai réalisé qu’en voyage, il suffit d’une ou deux paires de pantalons, 3-4 t-shirts et une paire de souliers pour vivre. Que la vie peut être simple et si belle en même temps. Je n’ai pas besoin des plus beaux vêtements dernier cri pour être heureuse et paraître bien, mon sourire et ma personnalité sont tellement plus importants que mes vêtements. Depuis que j’ai fait mon changement de carrière il y a 4 ans et que j’ai tout vendu, je me suis débarrassée de l’emprise de la consommation et ça fait un bien fou! J’ai donc moins besoin de gagner de l’argent, car je dépense moins, donc j’ai moins de stress au final! Avant, j’avais besoin de combler mon vide intérieur par mon apparence extérieure et maintenant, je suis tellement heureuse dans ma vie de tous les jours parce que je fais ce qui me passionne, que je ne ressens plus ce besoin…

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi? 

  • Ambassadrice honorifique de la soirée Robe Rouge qui aura lieu le 28 mars à 18h au Loft Hôtel. Coeur + AVC vous invite à la 3e édition de la Robe Rouge, Montréal, qui a pour but de sensibiliser les femmes à la santé cardiovasculaire. Un cocktail dînatoire convivial et élégant où mode et beauté seront à l’honneur!

Pssst! La voici d’ailleurs lors des essayages chez la designer montréalaise Antoinette Di Carlo de Di Carlo Couture, qui revient tout juste du Fashion Week. C’est pour cette création que Lydiane a craqué et ceux qui participeront à l’événement mercredi pourront la voir. Comme on voit rarement la blogueuse voyage habillée ainsi, elle sort littéralement de sa zone de confort afin de faire ressortir sa féminité et surtout de participer à l’événement puisque la santé des femmes la touche particulièrement.

  • Beaucoup de voyages dont Madagascar (trek et canot), Népal (trek jusqu’au camp de base de l’Everest), Islande, Nouvelle-Orléans et une partie de l’été au Québec avec mon copain et mes amis!
  • Une quinzaine de produits voyage dont une collection de vêtements pour ma boutique en ligne!!! Ça devrait sortir à l’automne! Je tripe sur ce beau projet!!!
  • Un nouveau livre… mais, je ne peux pas vous en dire plus hi, hi, hi, hi! C’est secret!
  • Des conférences un peu partout dans les écoles, bibliothèques, universités et autres!
  • D’autres séries web à venir sur mes voyages! C’est à ne pas manquer! Et pour ceux et celles qui n’auraient pas visionné celle de la Tanzanie, elle est sur mon Facebook et mon site web!
Étiquettes : , , , , , , ,

Lydiane autour du monde: Comment conjuguer mode et voyage