logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Les secrets mode de la danseuse internationale Kim Gingras

Parce que c’est bien connu, les rousses ont plus de fun… right?

Elle fait partie de la garde rapprochée de Beyoncé depuis plusieurs années déjà et danse avec les Justin Timberlake, Christina Aguilera, Jennifer Lopez et Meghan Trainor de ce monde! Par bonheur, par les temps qui courent, on a la chance de la retrouver ici-même, au Québec, alors qu’elle est juge dans l’émission Danser pour gagner à V.

Attention! Si vous voulez voir de près le phénomène Kim Gingras, elle sera en spectacle ce vendredi à Montréal! Lisez jusqu’à la toute fin pour tout savoir…

À quoi ressemble ta routine beauté?

Je n’ai pas de routine beauté et pourtant, je me dis souvent: «Voyons, Kim! Tu devrais t’y mettre, avec la tonne de maquillage que tu utilises pour tes spectacles (rires)!» Je suis vraiment quelqu’un de super simple dans la vie… je finis toujours par me prendre une lingette démaquillante Neutrogena pour nettoyer mon visage et, avant de dormir, j’utilise ma nouvelle huile chouchou de Kiehl’s! Je traîne toujours avec moi mon parfum Le Labo dans ma sacoche, tout comme mon rouge à lèvres MAC matte Kinda sexy; si je me promène, que je n’ai pas de maquillage et que j’ai besoin d’un peu d’éclat, je mets ça! Aussi, un indispensable dans mon cas: de la crème FPS 30 ou 60, parce que je brûle à rien!

Pour mes cheveux, j’adore les produits Davines! J’ai tout de leur ligne, que ça soit shampoing, conditionneur, huile pour hydrater les cheveux… ils sont parfaits et ils gardent ma couleur intacte! Pour la coupe, je vais au Hairroin Salon à Los Angeles, où j’habite!

Pssst! J’ai demandé à Kim si elle utilisait des produits spéciaux en tant que danseuse, après s’être entraînée ou après un shooting, et voici ce qu’elle m’a répondu:

Pas vraiment! On dirait que les maquilleurs ou maquilleuses finissent toujours par me dire: «Wow! Ton maquillage n’a pas coulé!»… mais je ne fais rien de spécial pourtant! J’ai une peau tellement sensible qu’on dirait que je dois faire plus attention. Et même lorsque j’essaie de nouveaux produits, souvent elle ne réagit pas bien et des rougeurs apparaissent, etc… alors, je garde ça simple!

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Est-ce que je suis quelqu’un qui suis beaucoup les modes? Pas tant que ça! Mais, j’ai plusieurs amies autour de moi qui sont au courant de toutes les dernières tendances alors je finis toujours un peu par savoir ce qui se passe. Quand je pense mode, je pense «style» et à un super moyen d’expression. En tant qu’individu, la mode permet de m’exprimer, tout comme le langage ou la danse, et elle me permet de dévoiler qui je suis en tant que personne!

📷: @wes_klain

A post shared by Kim Gingras (@kimgingras) on

Comment décris-tu ton style?

Ça dépend vraiment de mon mood! Je suis bien dans mon corps et je m’accepte en tant que femme, j’ai toujours eu de la facilité à jouer tant avec mon énergie masculine que féminine. Lorsque vient le temps de m’habiller, mon petit côté féminin prend le dessus et il se dévoile dans un style plus classy, sensuel… même si parfois j’aime beaucoup porter des tailleurs avec un joli talon-haut. J’adore d’ailleurs le personnage de Claire dans la série House of Cards, joué par la sublime Robin Wright: je capote sur la garde-robe de la femme du président. Elle est tellement élégante, classe et sensuelle à la fois!

Les indispensables dans ta garde-robe?

Un soulier talon-haut, c’est certain, dans ma vie de tous les jours comme lorsque je danse! J’aime aussi les gros manteaux, ça me fait triper… Lorsqu’on regarde dans ma garde-robe, on retrouve des morceaux classiques, même basics, que je peux mix and match! Des t-shirts blancs, noirs et gris, des jupes crayon… ma garde-robe est majoritairement noire, mais j’ai quelques items de couleur! Un perfecto, une robe cocktail qui peut se porter dans les événements et un gros manteau chaud, ça fait mon bonheur.

Kim à la première de Saturday Night Fever / Crédit photo: Karine Paradis

Tes icônes mode? 

Robin Wright lorsque je me la joue un peu plus classe et réservée, sinon Jennifer Lopez pour son côté sport. J’adooooore le style d’Olivia Culpo, je la suis religieusement sur Instagram!

Ta dernière folie mode du moment? 

Je ne peux me passer de mon parfum Le Labo, c’est comme LE petit cadeau que je me fais de moi à moi. Sinon, je trippe sur Alexander Wang et on dirait que je finis toujours par acheter des souliers et une sacoche de la marque!

Ton produit chouchou du moment? 

Le Concentré réparateur de nuit de Kielh’s, c’est une petite huile que tu te mets sur la peau avant d’aller dormir et c’est magique. Je capote dessus!

Ton designer québécois favori?

Ces temps-ci, on dirait que je peux redécouvrir tout ce qui se fait dans la métropole puisque je passe beaucoup de temps à Montréal pour les tournages de Danser pour gagner. J’ai porté plusieurs pièces de Leinad dans l’émission et je suis aussi allée voir sa collection qui va sortir bientôt; il y a un manteau bleu pâle, il est écœurant, il est gros, il est beau et je suis tombée en amour avec lui!

Ce qui est le fun lorsque je travaille avec Beyoncé ou que je suis en tournée avec elle, c’est qu’on est tellement bien habillées! C’est rare en tant que danseuse que tu puisses porter du Dsquared², Givenchy et Gucci, car d’habitude, c’est l’artiste qui porte la marque! C’est un peu grâce à elle que j’ai commencé à m’intéresser à la mode: qui faisait quoi, leurs styles pour pouvoir les référer et quels noms étaient à retenir dans le milieu!

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

C’est intéressant de voir comment les gens s’expriment un peu partout dans le monde. En même temps, en voyageant, j’ai dû trouver une façon de bien m’exprimer avec seulement quelques morceaux… parce que je suis toujours en mouvement et je ne peux pas tout apporter dans ma petite valise! Ça m’a aussi aidé à définir quels étaient mes go to dans ma valise, choisir aussi souvent des morceaux principalement noirs parce que c’est plus facile de faire des mix and match. Puisque j’habite à Los Angeles, j’ai d’ailleurs dû me rhabiller pour contrer le froid montréalais, me procurer des manteaux, bottes, cotons ouatés… alors j’ai deux garde-robes différentes à L.A. et Montréal juste en terme de température (rires).

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

C’est dur à dire parce que dans le fond, j’ai dû mettre sur pause ma carrière pendant que je suis ici. J’ai dû refuser plusieurs contrats parce que j’ai accepté d’être juge pour Danser pour gagner, mais c’est un bien pour un mal parce que c’est super ce que je vis présentement comme expérience. Je retourne à Los Angeles en avril, alors je vais devoir me remettre dans le bain là-bas et signifier aux gens que je suis disponible à nouveau.

Je me croise les doigts, j’ai vu que Beyoncé a annoncé qu’elle partait en tournée avec Jay Z; je lui ai montré mon intérêt, mais pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles. Je ne suis pas à L.A. en ce moment alors je ne sais pas quelle décision ils vont prendre… que je fasse la tournée ou non, il y a plein de projets qui m’excitent, plein de chorégraphes avec qui je souhaite travailler. Il y a aussi beaucoup d’enseignement qui s’en vient pour moi et je veux pousser ça encore plus; je vais donner des ateliers de danse en Italie en mai, en Australie en août et à Toronto en juillet. Je vais me promener beaucoup!

With over a decade of professional experience in this business, and having danced with the top artists in the industry, I have accumulated a tremendous amount of valuable knowledge that I want to be sharing with you ladies. • While perfecting your skills is a necessity, developing the right POSITIVE attitude and mindset is even more important. I am truly passionate about bringing full awareness to the power of living a LOVEFUL, GRATEFUL and JOYFUL life all while going after your wildest dreams. • There’s so much I would say to “my younger self” and with @ygtgofficial, I get the chance to express it all to you. That get’s me so excited! I really look forward to meeting all of you beautiful souls this weekend! • YOU GOT THIS, GIRL! IN LOS ANGELES! • August 12th – 13th 10:30AM to 5:00PM at @mlthestudio in NoHo • All girls, open to all dance levels, 16+ • Guest teachers: TRAVIS WALL, LIANA BLACKBURN, ALI NANCE, and SHARON STOKES • $250 for both days $150 for one day • Register by emailing us at info@ygtgofficial.com ✨✨✨✨✨✨✨✨

A post shared by Kim Gingras (@kimgingras) on

Le 23 mars prochain, je vais être en show à l’Olympia de Montréal! Il y a un gros groupe qui s’appelle Royal Family Dance Crew; ils sont super bons et ils ont gagné les championnats mondiaux à plusieurs reprises. Je serai en première partie de ce show-là avec les trois équipes finalistes de Danser pour gagner.

Le mot de la fin… Justin Timberlake, il est comment (Kim a dansé dans le dernier clip de Justin, Filthy)? 🙂

Il est super! C’est fou de penser qu’il y a des gens comme Beyoncé et lui qui sont tellement hauts placés… Ils sont des icônes et pourtant, ils sont tellement terre à terre. Ils travaillent fort et ils sont impliqués dans tout ce qu’ils font. Ils t’incluent aussi comme si ça faisait des années que tu travaillais avec eux. C’était vraiment du gros plaisir et un gros rêve de pouvoir travailler avec lui. Il est génial! J’ai reçu une bouteille de vin et un message de sa part après avoir tourné son vidéoclip, pour me remercier personnellement.

Allez faire un tour sur le site de Kim, juste ICI!

Photo à la une: Taylor James
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Du même auteur

Les secrets mode de la danseuse internationale Kim Gingras