logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Le naturel déconcertant de Lili-Ann De Francesco

Son caractère pétillant et naturel nous a tout de suite charmés lors de la troisième édition de La Voix et depuis, Lili-Ann De Francesco trace son bout de chemin! Après avoir fait ses débuts au cinéma dans le film La chute de Sparte en juin dernier, la chanteuse met présentement toutes ses énergies sur sa musique.

À mi-chemin entre ado et adulte, celle qui sortira bientôt son tout premier album nous jase aujourd’hui de mode!

Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?

  • Le shampoing sec original Batiste, parce que j’adore la texture qu’il donne à mes cheveux!
  • La palette de couleurs et la poudre de Lise Watier si j’ai à me maquiller. En fait, je suis TRÈS Lise Watier, parce que j’ai la peau très sensible et c’est l’une des seules marques qui ne la fait pas mal réagir.
  • Dans mon sac, j’aime traîner mon fer à friser: j’ai quand même une bonne crinière, alors ça m’aide énormément quand je les refrise lorsqu’ils sont moins beaux et moins définis.
  • Mon parfum préféré est le Play de Givenchy!
  • Je suis également très gloss. J’adore tout ce qui est lipsil (du genre Lip Medex de Blistex), tout ce qui embellit mes lèvres… Évidemment, le gloss de Lise Watier est parmi mes favoris!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai une équipe de malade dont cette fille incroyable✨❤️ MUA : @gabebourque

Une publication partagée par Lili-Ann (@lilidefrancesco) le

À quoi ressemble ta routine beauté?

Je n’ai pas vraiment de routine beauté puisque je ne me maquille pas beaucoup, mais je me courbe pas mal les cils à tous les jours! Mais sinon, all natural, je trouve que c’est ça qui est le plus beau (rires)! Quand je me lève, je suis au naturel, je ne me mets rien… Sauf quand je prends ma douche, j’utilise la crème Avène pour que ma peau soit moins sèche, pour la matifier. Ah! Et si j’ai des boutons de chaleur dus au changement de température, comme ces temps-ci, je vais mettre de l’argile que j’achète à la pharmacie avant d’aller me coucher. Sinon, je me nettoie le visage à tous les soirs parce que ma peau est sensible, mais je fais tout de même très attention.

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Je pense que la mode, chez n’importe qui, c’est un moyen pour s’exprimer! De se montrer soi-même, tel qu’on est, à travers nos choix vestimentaires!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Never felt so good. 🌸 • • • Plus de 50 000 écoutes sur Spotify, vous me rendez si heureuse! 🤩 Photo : @ds_sanchez #autraversdesombres

Une publication partagée par Lili-Ann (@lilidefrancesco) le

Comment décris-tu ton style?

On dirait que ça dépend… j’en ai deux en fait! D’une part, je peux être vraiment relaxe et je me fous un peu plus de ce que je porte, et de l’autre, j’ai le style «j’ai le goût de me donner!» Ça dépend de quel pied je me réveille le matin, de qui je vais voir dans la journée, si j’ai le goût de faire un effort ou non… Mon style oscille entre celui d’une ado et d’une adulte (rires): parfois je suis bien habillée, parfois je porte des leggings et t-shirts sans problème!

Les indispensables dans ta garde-robe?

Je ne peux vivre sans mes hoodies parce que c’est la chose que je trouve la plus confortable sur la planète! Je dois en avoir au moins 25 dans ma garde-robe! Sinon, mes souliers Vans et Converse, ce sont aussi les plus confos du monde, qui sont également indispensables pour moi! Quand je sors avec mes amis ou que je m’en vais à une soirée, je veux me sentir à l’aise, mais en même temps, je veux être bien lookée… Alors les jeans, c’est aussi vraiment ma vie et il faut vraiment que je les magasine pour trouver des perles rares que je vais vouloir toujours porter! Ceux du Topshop, même s’ils délavent, ce sont pas mal mes préférés!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lili-Ann (@lilidefrancesco) le

Tes icônes mode?

Honnêtement, je ne me fie pas beaucoup sur les personnes, mais… Zendaya, la chanteuse et actrice, je trippe tellement sur son style vestimentaire! Elle peut être glam, vraiment sortir du lot et se démarquer, et à d’autres moments où elle est simplement au naturel, elle est simplement elle-même. On dirait que je peux vraiment m’identifier à elle! Sinon, c’est sûr que mon amie Maripier Morin, je l’ai toujours dit, je l’adore! On le sait tous qu’elle s’habille très bien, alors c’est sûr que je regarde souvent ses outfits!

Ta dernière folie mode du moment?

Récemment, j’ai craqué! Ça faisait tellement longtemps que je voulais ces souliers-là et je les ai ENFIN achetés! Ce sont les Converse, mais les tout blancs, les High Tops! Ça faisait au moins deux ans que je les voulais, et avant-hier, je les ai achetés et j’ai juste trop hâte qu’ils arrivent! Oui, ils sont blancs; c’est donc sûr que je vais les tacher, mais je m’en fous! J’ai juste trop hâte de les porter (rires)! Je vais essayer de les porter avant l’hiver!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ça, c’est clairement moi qui réalise à quel point j’aime la musique et que je vous aime ❤️

Une publication partagée par Lili-Ann (@lilidefrancesco) le

Ton designer québécois favori?

Je trouve que Vincent d’Amérique et MARKANTOINE (qui habille notamment Catherine Brunet) se démarquent vraiment! Je ne les porterais peut-être pas nécessairement, parce que je suis quelqu’un de plus simple et eux, leurs vêtements sont très outgoing… mais justement, je les admire parce que je trouve qu’ils prennent des risques encore plus que les autres, qu’ils font des vêtements un peu plus funky et je trouve ça cool qu’ils osent sortir de la «zone de confort»!

Ton produit chouchou du moment?

Je ne suis pas vraiment quelqu’un qui se maquille beaucoup, mais j’ai vraiment les cils longs et je haïs mettre du mascara, parce que tu te réveilles le lendemain et tu as toujours des traces noires… c’est poche et ce n’est pas pour moi! Mais mon recourbeur de cils Revlon me sauve carrément la vie: je n’ai qu’à me courber les cils et on dirait que je viens tout juste d’arriver d’un lashes lift… Alors ça, c’est vraiment mon indispensable! Tout le monde porte des faux cils, mais moi je suis vraiment joyeuse de simplement faire ça (rires)! J’adooore me recourber les cils!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lili-Ann (@lilidefrancesco) le

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Dans le fond, je crois que tout ce à quoi tu fais face dans la vie t’influence en quelques sortes, sans que tu le veules même parfois… C’est sûr que certains de mes voyages ont probablement influencé non seulement ma vision de la mode, mais aussi ma façon de voir les choses en général.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Mon premier vidéoclip vient de sortir pour la chanson Au travers des ombres (disponible juste ICI, elle a dépassé les 100 000 écoutes sur Spotify). Tourné dans une carrière à Thetford Mines par une journée grise et froide, le clip illustre les déséquilibres entre deux personnes et le combat de chacun suite à un échec amoureux.

Puis, dans le fond, j’entre en studio dans quelques jours pour enregistrer mon deuxième single et mon troisième titre, qui vont se retrouver sur mon EP qui va sortir au printemps 2019! Pour mon tout premier EP, je collabore avec John Nathaniel et Mariane Cossette-Bacon et ils sont incroyables!

On a vraiment tout fait les trois ensemble et c’est vraiment un team work! On a écrit les paroles ensemble, on a vraiment tout fait ensemble! On n’a pas encore décidé du nom du EP, mais j’ai tellement hâte de voir le résultat de tout ça. Pour l’instant, la musique prend toute mon énergie et je n’ai jamais été autant déterminée de toute ma vie! Je me concentre là-dessus à 100% et je suis sur un petit nuage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Throwback with @annesophiegaudet 🍃

Une publication partagée par Lili-Ann (@lilidefrancesco) le

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

Le naturel déconcertant de Lili-Ann De Francesco