logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La mode confortable de Les Grandes Crues

Si vous vous planifiez une petite soirée entre filles prochainement, vino inclus, Les Grandes Crues sont toutes indiquées pour vous! Depuis deux ans, les inséparables Marie-Lyne Joncas et Ève Côté font salle comble partout où elles posent le petit orteil, provoquant fous rires et crampes de mâchoire. Hier soir, les filles présentaient la première montréalaise de leur spectacle Su’l gros vin, juste avant de partir ensuite sur la go en tournée partout au Québec pendant les prochains mois. D’ailleurs, ne les manquez pas le 7 juillet aux commandes d’un gala dans le cadre du Grand Montréal Comédie Fest.

Dici là, les filles nous donnent leurs conseils beauté… et comme diraient Marie-Lyne et Ève: «T’écoutes, t’appliques, tu grandis!»

Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?

Marie-Lyne:

Épingler

Ève:

Épingler

À quoi ressemble ta routine beauté?

Marie-Lyne: Chaque soir avant de me coucher, je me nettoie le visage avec une eau micellaire Bioderma. Ensuite, je mets une crème dermatologique de base qui se vend à la pharmacie, DORMER211. C’est la meilleure crème que j’ai trouvée de ma vie! C’est une maquilleuse qui m’a conseillé cette crème en me disant que c’était le meilleur hydratant au monde. Depuis que je la mets, je revis: 13$ dans la section dermatologie à la pharmacie.

Ève: Je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma ensuite, hydrate, hydrate, hydrate! Je mets mon sérum hydratant de LIERAC, ensuite ma crème lissante énergisante toujours de LIERAC, puis j’applique un soin apaisant contour des yeux d’Avène quand je me sens l’œil un peu trop poché à mon goût!

Et, une fois par semaine, j’y vais d’un bon exfoliant et d’un masque détox de CAUDALIE.

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Marie-Lyne: Je suis pourrie en ce qui concerne la mode. Je n’ai jamais su comment m’habiller, j’ai un style assez semi depuis toujours. Tellement que maintenant je me paye une styliste pour qu’elle m’achète mon linge. Je n’ai vraiment pas l’oeil sur ce qui est hip ou pas. Moi, t-shirt, jeans et running shoes, ça me va à l’année!

Ève: De bien-être! Quand je me sens bien dans ce que je porte, je peux accomplir bien des choses!

Épingler

Comment décris-tu ton style?

Marie-Lyne: Je n’en ai pas… Je dirais que j’ai un style basé sur le confort. Tu ne me verras jamais en talons hauts sur Masson un samedi après-midi. Je serai habillée de mes vêtements les plus confos. Ce n’est qu’à la télé que je me force. Ma mère m’a tellement fait le commentaire que j’avais tout le temps le même linge laid à la télé… Maintenant, je mets des robes…. ARK!

Ève: Pêle-mêle! Une journée je suis Sporty Spice et la journée d’après, je suis Posh Spice. J’y vais au feeling! Tant que j’ai pas trop l’air carré, ça me va!

Les indispensables dans ta garde-robe?

Marie-Lyne: JEANS, JEANS, JEANS, JEANS, JEANS. Pour le reste… je m’en fous. Tant que j’ai une paire de jeans dans laquelle je me sens à l’aise, tout roule. Ça, pis une salopette en jeans (‘faut tout le temps avoir une salopette, c’est la base de la vie, une salopette)!

Ève: Jeans Levis qui tombent bien, t-shirts quelconques, chandails crewneck… la base là!

Épingler

Tes icônes mode?

Marie-Lyne: Evelyne Brochu est la fille la plus belle et la plus stylée que j’ai rencontrée dans ma vie. Je la trouve naturelle/sexy. J’adore son look. J’ai d’ailleurs dit à ma styliste: «Je veux le style d’EVELYNE»!

Ève: Des filles que je ne connais pas sur Pinterest!

Ta dernière folie mode du moment? 

Marie-Lyne: Je me suis achetée un manteau d’hiver CHER. J’en voulais un beau de qualité depuis longtemps. Je me suis payée la totale. Un Quartz Co. à 1000$, avec les pantalons et des bonnes bottes. Une journée qui a été cherrante, mais je ne regrette rien. J’ai passé l’hiver au chaud!

Ève: Une magnifique robe Ève Gravel. J’ai assez hâte de la porter!

Épingler

Ton produit chouchou du moment?

Marie-Lyne: Le cocktail végétal antioxydant pour le visage Corpa Flora. C’est un genre de sérum hydratant incroyable. C’est la propriétaire de la Clinique Skins à Montréal qui me l’a offert. Je le mets en sortant de la douche dans mon visage. Ça sent bon, et ça donne un teint super éclatant.

Ève: La BB Crème de Marcelle, c’est mon nouveau Dieu!

Ton designer québécois favori?

Marie-Lyne: Aucun. Je ne connais rien dans ce domaine (rires)!

Ève: J’aime beaucoup les vêtements d’Ève Gravel. C’est beau, ça tombe bien, j’adore!

Épingler

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Marie-Lyne: Les Grandes Crues sont en tournée à travers le Québec. Je suis à CKOI tous les vendredis dans le show du retour, Le clan Macleod. Les 5 prochains, tous les lundis 19h à ICI ARTV. 5 Règles, à VRAK les mardis 17h30.

Ève: Je suis en tournée partout au Québec avec ma crue Marie-Lyne Joncas, je fais des capsules humoristiques sur les ondes d’Énergie à l’émission Ça rentre au poste et je serai chroniqueuse à Sucré, Salé cet été.

Photo à la une: Anaïs Faubert Photographe via Facebook de Les Grandes Crues
Photos tapis rouges: Karine Paradis
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

La mode confortable de Les Grandes Crues