logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Une collection à l’image de Vanessa Pilon et Alex Nevsky

C’est un fait: Venise figure parmi les villes les plus romantiques du monde! Pas étonnant qu’entre balades sur la place Saint-Marc et tours en gondole dans les canaux, les amoureux se soient inspirés des moindres recoins de la ville-musée par excellence pour créer un nouveau projet…

Cliché mais tsé. #venise #atelier78 #doyle

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Nouveaux ambassadeurs

Le couple de l’heure, les lovers Alex Nevsky et Vanessa Pilon, a uni ses forces afin d’imaginer une collection de lunettes exclusive en collaboration avec Doyle optométristes & opticiens.

Après Stockholm en 2016, l’entreprise québécoise s’est inspirée cette fois-ci de Venise, ville des gondoles et des amoureux, pour offrir une toute nouvelle collection originale de montures imprégnée par le romantisme du nord de l’Italie… Il n’en fallait pas plus pour que l’édition Venise de la collection Atelier78 voit le jour!

La créativité de Pilon et Nevsky

L’œil aiguisé de Vanessa pour la mode et le flair d’Alex combinés à leur grand sens du design ont permis de créer des montures à leur image. C’est d’ailleurs dans les montagnes de Vénétie, au cœur de l’expertise et du savoir-faire à l’italienne, que l’esthétisme du couple s’est transformé en une magnifique collection exclusive.

«Ce qui m’a frappée là-bas, ce sont les bâtiments, leurs couleurs et leurs formes. Les mélanges de textures étaient éclatés et inspirants, une vraie dose de vitamines. C’est ce qui m’a nourrie pour imaginer cette nouvelle édition», explique la future maman Vanessa Pilon.

«J’ai vraiment apprécié la grande ouverture de l’équipe de Doyle. Nous avons été capables de créer une collection qui nous ressemble grâce à cette collaboration, et je pense que les gens pourront apprécier non seulement la qualité des montures, mais aussi notre signature», ajoute Alex Nevsky.

Huit montures uniques et unisexes

Légères, durables, majoritairement unisexes, le design des huit modèles de montures, offertes en trois couleurs chacune, portent toutes la signature distinctive des deux artistes. Fabriquées avec de l’acétate italien, du métal ou encore d’une combinaison de ces deux matières, les montures sont à la fois lunettes de vue et accessoires mode incontournables.

Les modèles de l’édition Venise (comportant des lunettes rondes, des modèles aviateurs et oeil de chat) se détaillent entre 179$ et 199$.

Petit fait cocasse… Lorsqu’il était à Venise, Alex est tombé sous le charme d’un modèle de solaire féminin avec du faux marbre (voir la photo ci-dessous) qui le faisait tellement triper qu’il n’a pas été capable de s’en séparer! C’est d’ailleurs de là qu’est venue l’idée d’une collection unisexe, qui ne met pas d’étiquette ou d’idée préconçue sur ce que les gens doivent ou non porter!

🎭 Venise. #atelier78 @doyleopto

A post shared by Alex Nevsky (@alex_nevsky_) on

Une collection à conscience sociale

Le plus cool dans tout ça?

Pour chaque monture vendue de la collection Atelier78, un don sera fait à la Fondation Charles-Bruneau afin de soutenir les efforts de recherche en cancer pédiatrique. Depuis le début de cette association, ce sont plus de 30 000$ qui ont été donnés pour la cause! Pas mal, non?

Il s’agit de la deuxième collaboration de Vanessa Pilon avec la marque, puisque la belle avait participé à la collection Stockholm, d’Atelier78, en 2016. Cette fois-ci, on lui a offert la chance de créer en duo avec son amoureux et de s’imprégner de la richesse de l’Italie! Comment refuser cette opportunité de feu?

Alors, aimez-vous le résultat?

Un peu bad boy.

A post shared by Alex Nevsky (@alex_nevsky_) on

Pas ici, ni aujourd’hui. (Stylisme @carytauben)

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Nous vous proposons

Une collection à l’image de Vanessa Pilon et Alex Nevsky