logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: Marie-Claude Savard, une maman qui opte pour des produits naturels!

Depuis qu’elle est maman, Marie-Claude Savard voit la mode d’un nouvel oeil: puisqu’elle est toujours collée à sa petite puce Charlotte, la populaire animatrice a dû revoir sa routine beauté ainsi que les produits qu’elle utilise et opte dorénavant pour le 100% naturel (ou presque)!

La nouvelle porte-parole de la campagne Voisins Solidaires nous partage aujourd’hui tous ses trucs beauté…

À quoi ressemble ta routine beauté? 

Au réveil, de l’eau froide sur le visage, un shooter d’huile de sésame dans la bouche 15 minutes pour nettoyer la bouche (oil pulling) et une tasse d’eau bouillante citronnée avant le café. Maquillage léger si je ne travaille pas; j’aime beaucoup les produits Maison Jacynthe parce qu’ils ne sont pas toxiques pour ma fille que je colle beaucoup.

Quand je fais de la télé, je me maquille toute seule alors là je sors l’artillerie lourde. Le soir, de bonnes lingettes démaquillantes, souvent MAC ou Nivea, et les produits SkinMedica. J’utilise le TNS Recovery Complex qui agit un peu comme le PRP (plasma riche en plaquettes) au quotidien.

3 à 5 choses dans ton sac dont tu ne pourrais te passer?

Je pars souvent sans sac à main, aussi incroyable que cela puisse paraître. Du moment que j’ai mon portefeuille, tout va bien. Je laisse souvent même mon cellulaire à la maison, ce qui enrage mon chum!

Épingler

Sinon, chez moi, je ne pourrais pas me passer de l’huile nettoyante de Maison Jacynthe, ainsi que de ses produits pour la peau à l’eau de rose Eau florale de rose et Sérum à la rose. Pour le maquillage, j’utilise également ses fards à paupières en taupe, son blush rose qui sent les bonbons (Charlotte adore), le rouge à lèvres ainsi que le eyeliner et le mascara. Des musts pour avoir l’air en forme en restant naturelle et sans produits toxiques pour le bébé.

Épingler

La mode est synonyme de quoi pour toi?

Peut-être parce que j’ai étudié en arts plastiques, la mode pour moi c’est une forme d’art. Je suis couturière alors j’apprécie le travail minutieux de la haute couture, les formes, les coupes, les textures. Je suis aussi très sensible aux couleurs. La mode, c’est une de mes formes d’expression artistique favorites.

Les indispensables dans ta garde-robe?

Un pantalon noir bien coupé, une jupe cigarette noire, de bons jeans, une chemise blanche et quelques lainages de qualité.

Comment décris-tu ton style?

Classique et surtout confortable depuis que je suis maman. J’aime acheter des morceaux qui vont durer. Je mise davantage sur la qualité que la quantité.

Crédit photo: Karine Paradis

Ta dernière folie mode? 

Un sac à main Alexander McQueen. Ben oui, je pars sans sacoche mais quand j’en prends une, j’en profite!

Ton produit chouchou du moment? 

C’est loufoque mais, depuis que j’ai allaité, j’ai découvert le baume à mamelon irrité Lanolin de la marque Medela et maintenant que j’ai arrêté d’allaiter, je m’en sers comme baume à lèvres. Pas très glam, mais bon…

Tes icônes mode? 

J’aime le style californien relax de Jennifer Aniston et le look structuré de Victoria Beckham. Une inspiration beauté pour moi, c’est ma copine Jacynthe René. La beauté, ça commence à l’intérieur de soi.

Ton designer québécois favori?

J’adore les maillots de la marque Shan et leur collection «mou chic». Pour les tapis rouges, Anomal Couture et pour la télé, BODYBAG by Jude.

En quoi avoir des enfants a changé, ou non, ta vision de la mode?

J’ai débarqué de mes talons aiguilles. J’en ai porté tous les jours de ma vie de 16 ans à 44 ans et là, plus du tout. J’ai apprivoisé mes 5 pieds 2, il faut croire. J’ai le goût d’être confortable, mais aussi groundée. Je me suis donc acheté des espadrilles, des bottes et des souliers sans talons. J’ai totalement changé de garde-robe de souliers!

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi? 

Je suis fière ambassadrice de la campagne Voisins Solidaires. Les solidarités de voisinage peuvent faire des miracles pour les jeunes familles, les aînés, les nouveaux arrivants, pour la santé mentale, etc. L’approche Voisins Solidaires vise ainsi à promouvoir et à soutenir l’esprit de communauté, la cordialité et l’entraide entre les personnes vivant dans le même voisinage dans le but d’améliorer la qualité de vie et la santé des citoyens. On invite les gens à embarquer dans ce mouvement de solidarité en partageant leurs histoires de bons voisinages! J’ai tourné la mienne dans mon quartier avec Charlotte… Rendez-vous sur le site web pour participer au mouvement!

J’anime aussi un podcast sur la petite enfance. Si la santé des 0-5 ans vous intéresse, vous vous rendez au www.tout-petits.org! Parce que nos enfants d’aujourd’hui sont nos adultes de demain et que c’est l’affaire de tout le monde. De plus, je donne présentement une série de conférences sur la place des femmes dans un monde d’hommes, tous les détails sont sur mon site web! Sinon, je suis à la radio au réseau Énergie tous les derniers vendredis du mois avec Maxim Martin dans le cadre du grand cabaret humoristique et musical Chez Max.

Étiquettes : , , , , , , ,

Mode VIP: Marie-Claude Savard, une maman qui opte pour des produits naturels!