logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode VIP: Kimberly Laferrière, la méchante de Fugueuse, nous donne ses trucs beauté!

Son joli minois vous dit quelque chose?

Le nom de Kimberly Laferrière est sur toutes les lèvres présentement! Pourquoi? Parce qu’elle est en vedette dans la nouvelle télésérie choc Fugueuse et que son personnage, Natasha, fait beaucoup jaser puisqu’elle est manipulatrice et sournoise! Bref, c’est une méchante… tout le contraire de son interprète, quoi!

Travaillant surtout à Toronto (où elle habite), on a pu récemment voir Kimberly dans Mother! de Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, dans lequel elle tient un deuxième rôle en tant que cascadeuse, dans Ordinary Days et à la télévision dans tous les épisodes de 21 Thunder de Jim Donovan (diffusé à CBC, maintenant disponible sur Netflix et en français à VRAK). Le 14 février, on retrouvera à notre grand bonheur la comédienne dans la deuxième saison de Féminin/Féminin sur ICI TOU.TV!

Tes essentiels dont tu ne pourrais te passer?

Mes essentiels… Comme je porte beaucoup de maquillage lors de tournages, dans ma vie au quotidien, je préfère laisser ma peau se reposer et m’en tenir au minimum! Honnêtement, je me sens mieux et je me trouve plus jolie au naturel, donc ma trousse de cosmétiques s’en tient plutôt au pratique…

1. Ma bouteille d’eau S’well, parce que mon remède beauté #1 est bien simple: c’est de boire de l’eau. L’eau contribue à l’élimination des toxines et hydrate l’épiderme de l’intérieur!

2. Le désinfectant biologique à la lavande pour les mains de Dr. Bronner’s et la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie… c’est l’hiver! Saison des rhumes et de la peau qui craque… vous comprenez le reste!

3. Baume à lèvres Nivea Soleil FPS 30 parce que c’est l’hiver et que la peau craque, mais je l’utilise aussi l’été, l’automne et au printemps… en fait, le FPS 30, c’est toujours bon!

4. Une bouteille d’huile de melaleuca, j’en ai toujours une sur moi. C’est utile pour tout plein de choses, mais je l’utilise surtout comme traitement topique de l’acné…

5. Le Bronzer Laguna de Nars et la Poudre Minérale Illuminante Candle Light de Laura Mercier. J’applique les deux avec le Pinceau Poudre Précision 59 de Sephora pour une belle mine.

6. Une petite touche de rouge à lèvres Lilac de Bobbi Brown, c’est juste assez pour rehausser la couleur naturelle de mes lèvres.

7. L’eau de Basil & Néroli de Jo Malone pour sentir bon toute la journée… ;)!

Épingler

À quoi ressemble ta routine beauté?

Je lave et hydrate mon visage tous les matins et tous les soirs, exfoliation deux fois par semaine et j’essaie d’aller voir Sabrina Lavoie au Salon Sugar de Fontainebleau quelques fois par année pour un facial (idéalement un par saison pour préparer ma peau au changement de température). Sabrina est la meilleure et ses soins valent le détour!
Comme produits pour ma peau, j’utilise la gamme Marine Collagène de G.M Collin:

 

Épingler

La mode est synonyme de quoi pour toi?

La mode signifie plusieurs choses pour moi; elle est le reflet d’une époque, d’un pays, d’une culture ou d’une population. Elle est vestimentaire, artistique, musicale, décorative, esthétique, politique, langagière, sportive et géographique… Les modes se font et se défont, touchent tous les milieux… pour moi, c’est une expression d’être!

Comment décris-tu ton style?

Je dirais que mon style est classique avec une twist… J’aime un look simple et intemporel que je vais rehausser avec des accessoires ou une touche vintage…

Les indispensables dans ta garde-robe?

Jeans, jeans, jeans….. t-shirt blanc, manteau en cuir, bottes Chelsea et la petite robe noire passe-partout.

Tes icônes mode?

Lou Doillon pour son côté boho-chic et Marillon Cotillard, la femme française classique.

Ta dernière folie mode du moment?

Je me suis achetée un manteau de cuir Perfecto Alice Balas Paris de couleur noire et or… Je le porte autant pour aller faire l’épicerie avec mes Converse All Star que dans des soirées chics avec une robe et des talons. Super pratique!

Épingler

 

Ton produit chouchou du moment?

La Brume Revitalisante Marine Collagen de G.M Collin mentionnée plus tôt. Je l’adore! Son parfum me rappelle la plage, sans blague, et ses ingrédients actifs protègent ma peau contre la pollution et les intempéries.

Ton designer québécois favori?

J’aime beaucoup les lignes simples de Travis Taddeo et les créations dramatiques de Renata Morales.

En quoi tes voyages ont-ils influencé ta vision de la mode?

Mes voyages m’inspirent toujours côté mode. Ils me donnent envie d’explorer de nouvelles tendances, de jouer avec les couleurs surtout et les mix and match. Voyager me donne toujours le goût de prendre plus de risques… en mode et à tous les niveaux.

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

La saison 2 de Féminin/Féminin sera disponible sur ICI TOU.TV dès le 14 février et j’ai aussi un beau rôle dans le premier long métrage de Monia Chokri!

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Nous vous proposons

Mode VIP: Kimberly Laferrière, la méchante de Fugueuse, nous donne ses trucs beauté!