logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Maison de rêve: Heidi Hollinger à la Havane

Mon amie Heidi est téméraire et aventureuse. Chaque fois que nous passons du temps ensemble, je «flippe ma vie», car elle fait des trucs que je n’oserais jamais faire. La dernière à son actif? Louer pour 10 ans une maison complètement délabrée du gouvernement cubain et la rénover avec des amis québécois, juste pour le trip d’avoir un pied à terre dans son pays d’adoption en écrivant son livre 300 raisons d’aimer la Havane. Eh oui! C’est possible pour des Canadiens d’avoir une résidence à Cuba. Il faut postuler auprès du gouvernement cubain pour être un résident immobilier et s’ils vous acceptent, vous avez une carte qui s’appelle un carnet et qui vous donne beaucoup de privilèges comme les Cubains. Voici la vidéo que j’ai filmée avec mon iPhone!

Le fils aîné de Heidi, Luka, a aussi eu la piqûre de la capitale cubaine et a décidé de faire son éducation là-bas. Il a gradué avec un baccalauréat international de L’École Internationale de La Havane. Il fait aujourd’hui de la musique avec des musiciens de la Havane et nous avons très hâte de voir éclore son talent au Canada!

Pour réaliser son rêve, la photographe a loué pendant des années des chambres dans des casas particulares (chez l’habitant). Elle y a presque trouvé une famille avec celle qu’elle appelle aujourd’hui sa «grand-maman d’adoption». Cette option est définitivement la moins coûteuse pour quelqu’un qui aurait envie de passer du temps à Cuba. Je vous mets d’ailleurs les infos ci-dessous pour la casa de sa grand-maman.

La casa Selene

En 1997, les Cubains ont reçu la permission de louer des chambres à des étrangers et c’est ainsi que sont nées les casas particulares. Communément appelées casas, ce sont des chambres privées ou des appartements complets à louer. On peut généralement avoir aussi le petit-déjeuner en payant un petit surplus. La fille de la «grand-maman» de Heidi, l’actrice cubaine Cuban María Eugenia García loue deux chambres de son appartement de style art déco situé juste en face du Habana Libre (autrefois appelé le Havana Hilton) dans le quartier central de Vedado.
Pour info :meugenia@cubarte.cult.cu

CONCOURS

Afin de vous mettre l’eau à la bouche pour votre prochain voyage
ou juste pour vous faire rêver un peu Heidi m’a offert un exemplaire
de son livre 300 raisons d’aimer la Havane à faire tirer parmi vous.
Pour participer, dites-moi dans les commentaires ci-dessous
si vous avez déjà visité la Havane ou si vous rêvez d’y aller.
Le tirage sera effectué le vendredi 13 décembre
et le ou la gagnant.e sera contacté.e au moyen de Facebook.

 

 

Suivez Heidi sur les réseaux sociaux:

Instagram: @heidihollinger
Twitter: @heidihollinger
FB: @HeidiHollingerOfficial

Heidi Hollinger

Nous vous proposons

Du même auteur

Maison de rêve: Heidi Hollinger à la Havane