logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Coup de cœur pour Sayulita

Vous cherchez un nouvel endroit à visiter qui ne fait pas « pantoufle » pour deux sous? J’ai le spot pour vous! 

Sayulita est un petit village qui ressemble à un party de famille. Nichée sur la côte ouest du Mexique à une heure quinze de l’aéroport de Puerto Vallarta, cette petite ville accueille depuis des années des milliers de surfers qui ont adopté l’endroit à cause de ses irrésistibles vagues qui animent la côte de la Riviera Nayarit. 

Reconnue pour son écotourisme et ses huttes dans la jungle, le petit village s’est développé grâce aux habitants et aux visiteurs qui en ont fait un endroit parfait tant pour surfer que pour bien manger, magasiner local et surtout faire la fête dans les places publiques et ce, à tout âge. 

J’y suis passée juste avant Noël et ai été charmée par les fêtes de rues, l’animation et les jeux autant pour les jeunes enfants que pour les parents, qui y sirotaient leur cerveza en jasant avec leurs voisins. 

Mes parents hippies qui ont traversé le Mexique en autobus scolaire pimpé en camper m’ont fait découvrir ce pays à l’âge de cinq ans et j’avoue qu’à chaque fois que j’y retourne, c’est comme si mes racines s’y creusaient un peu plus profondément.

J’ai visité Sayulita sous la prescription de mon amie ostéopathe qui y fait son pèlerinage chaque année avec son chum et leur fille. Elle m’assure que ce coin du Mexique est leur bol de vitamines annuel. Après quelques heures sur place, j’ai fait le souhait d’y emmener mes ados l’année prochaine. Je l’avoue, je cherche déjà sur le web les hôtels du coin et les maisons à louer pour ma prochaine visite!

Le centre-ville est assez petit pour tout faire à pieds – en grande sécurité – mais est assez cool et vibrant pour allumer les passions de tous. Petits cafés santé bios, restos terrasses sur le bord de la mer, de l’art plein les rues, des cours de yoga, du shopping d’artisanat local à faire frémir les boutiques trendy du Plateau Mont-Royal et beaucoup plus! Après La Havane à Cuba, c’est définitivement l’un des endroits les plus jolis à photographier, ne trouvez-vous pas?

Si vous connaissez déjà, laissez-moi connaître vos coups de coeur et si je vous donne envie de visiter le coin, prenez le temps d’aller visiter le Jungle Spa de l’Hotel Imanta à une vingtaine de minutes de Sayulita. C’est à couper le souffle!

Aussi intéressant à visiter sur la Côte ouest, le petit village de Punta Mita avec ses restos de bord de mer comme Si Seor et Si Sushi, Babelas et Hector’s Kitchen. On dit que les québécois ont adopté la ville de Bucerias plus près de Puerto Vallarta, mais il fait si bon descendre encore plus au sud! On y va ensemble?

Coup de cœur pour Sayulita