logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

LE CENTRAL: une alternative au Time Out Market

J’ai découvert un petit bijou de gastronomie lorsque ma styliste m’y a emmenée pour une séance photos informelle pour Mitsou Boutique. Et je me suis dit : voyons que je ne savais pas qu’il y avait ça sous mon nez! Je parle du CENTRAL, une halle gourmande située au coin de Sainte-Catherine et de Saint-Laurent, où l’on peut manger «la ville de Montréal au complet » comme le dit si bien le chef Dany St-Pierre qui est l’un des investisseurs du projets et que j’ai rencontré là-bas.

Dany décrit l’endroit comme un souk organisé où chacun peut exprimer sa personnalité. LE CENTRAL fournit en effet aux restaurateurs un lieu de rassemblement sécuritaire et propre avec 700 places assises et chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son espace. Le Central n’impose pas, par exemple de lignes directrices pour le design aux restaurateurs.  

Photos: Julien Payette-Tessier / PÉTÉ PHOTOGRAPHIE

« LE CENTRAL est un projet montréalais pour les Montréalais. On n’est pas une constellation d’étoiles, mais un collier de perles. On prend ce qu’on aime de la ville et on le réunit sous un même toit. On est unis dans une marque. On est comme des colocs.» Dany St-Pierre

Photos: Julien Payette-Tessier / PÉTÉ PHOTOGRAPHIE

On y mange quoi?

Au CENTRAL se côtoient des icônes de la scène gastronomique montréalaise et des restaurateurs émergents. On y retrouve 25 kiosques restaurants proposant une offre très diversifiée ce qui est absolument génial lorsqu’on se retrouve en famille ou entre amis. Vous avez envie d’un poké bowl et chéri d’un burger? Eh bien, vous allez acheter vos plats chacun de votre côté et vous vous rejoignez dans la section « bar » pour prendre un verre ensemble.  

Photos: Julien Payette-Tessier / PÉTÉ PHOTOGRAPHIE
Photos: Julien Payette-Tessier / PÉTÉ PHOTOGRAPHIE
Photos: Julien Payette-Tessier / PÉTÉ PHOTOGRAPHIE

C’est pour qui?

J’ai envie de vous dire que l’endroit plaira particulièrement aux « tripeux de bouffe et de culture », l’endroit étant tout près du Quartier des spectacles. Il y a quelque chose d’un peu underground dans le concept. Mais en fait j’ai pu constater que la « faune » sur place était aussi variée que les possibilités et que c’était vraiment un endroit rassembleur pour tous les Montréalais. Il y avait des grands-mamans qui jasaient ensemble en buvant un café, des hipsters qui faisaient des selfies et des gens d’affaires veston cravate attablés devant un délicieux repas. Le concept des marchés gourmand est extraordinaire dans la mesure où il nous permet de nous sustenter de plats de qualité et abordables dans une ambiance rassembleuse.

 

Une tendance qui s’amène ici

LE CENTRAL a ouvert le 4 octobre dernier. Peu de temps après, une autre halle gourmande, le Time Out Market a été inaugurée. L’an prochain, un marché gourmand ouvrira aux Promenades Saint-Bruno. Ce concept de restauration que l’on voit depuis plusieurs années déjà dans les grandes villes du monde semble bien vouloir s’implanter ici au bonheur des foodies montréalais et du mien!

En avez-vous d’autres à me faire découvrir?

Photos: Julien Payette-Tessier / PÉTÉ PHOTOGRAPHIE

Nous vous proposons

Du même auteur

LE CENTRAL: une alternative au Time Out Market