logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
https://www.lapoutineweek.com

La Poutine Week en direct de chez soi!

Frites, sauce à poutine, bacon, oignons caramélisés, poivrons rouges grillés et fromage en grains, celui qui fait quick quick: les ingrédients parfaits pour créer l’une de mes poutines favorites. Sinon, frites, avocat, morceaux de poulet grillés et oignons, le tout nappé d’une sauce aux arachides. Étrange, peut-être, mais délicieux!

Et toi, comment aimes-tu ta poutine?

Le 1 février est synonyme d’eau à la bouche pour moi, car cette date marque le début de La Semaine de la Poutine, partout au Canada, présentée par Saputo et livrée par SkiptheDishes. Les restaurateurs participants profitent de cette semaine pour créer des poutines qui sortent de l’ordinaire, des exclusivités.

En pandémie, le soutien aux restaurateurs est primordial, comme l’explique le cofondateur de l’événement, Na’eem Adam:

« Cette année, plus que jamais, chaque poutine consommée est un signe de loyauté – pour les restaurants, pour nous, pour notre communauté. Nous sommes là pour appuyer les restaurants en les aidant à mousser leurs ventes par l’entremise d’une plateforme nationale qui célèbre notre plat le plus reconnu et le plus populaire. L’industrie de la restauration et la communauté des foodies ont besoin de bonnes nouvelles, et La Semaine de la Poutine en fait partie. »

On choisit, on commande, on déguste! Rien de plus simple!

Du 1 au 7 février 2021, je me promets de goûter à plusieurs d’entre-elles. J’ai déjà ajouté à ma liste:

  • Poutine Kimcheesy de La Belle Tonki, avec une sauce ramen au cheddar fort épicée, kimchi, sauce aigre-douce maison et poulet popcorn. 
  • Poutine Couvre-feu avec, entre autres, boeuf haché épicé certifié Angus, guacamole, pico de gallo, poivrons banane et jalapeños croustillants de Paulo et Suzanne
  • Poutine Surf & Turf au homard, filet mignon et sauce mornay à la truffe de Maison Saint-Paul
  • Poutine aux fruits de mer et cari de La Bêtise Rosemont. Les ingrédients? Crevettes et calmars grillés, sauce à base de cari rouge et noix de coco avec arôme de citronnelle et de lime kaffir, le tout garni d’une salade fraîche et croquante de chou rouge, haricots verts, coriandre et menthe. 
  • Poutine Yin Yang de Ho Lee Chix, composée de 2 sortes de frites, soit de patate douce et de frites en julienne, accompagnées de poulet frit, d’une sauce rouge chinoise, d’oignons, de pois et de maïs en crème. 

La liste des restaurants participants à La Semaine de la Poutine se retrouve ici et il y en a dans toutes les régions de la province: www.lapoutineweek.com

Bon appétit! Nous avons bien hâte de savoir quelle poutine vous aurez essayée!

Nous vous proposons

Du même auteur

La Poutine Week en direct de chez soi!