logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Courtesy of Voss Events

Une passionnante passionnée nommée Detox

Tu l’as vu, lui, il a un septum! Et elle, tu l’as remarquée? Elle porte des bottes d’armée avec son uniforme d’école. Bizarre, non? Et elle, pourtant si timide, elle veut faire un solo à Cégep en spectacle.

Je dis go à ces ados qui sont différents! Allez, foncez!

L’adolescence est pour plusieurs une quête d’identité, une recherche de soi. Les ados font des essais-erreurs, en espérant trouver leur voie, trouver ce petit plus qui font d’eux une personne unique. Certains ont le courage de la suivre, cette voie et je trouve leur force et leur détermination admirables.

Un bon exemple de différence? Detox. Elle n’a pas eu une enfance facile, mais elle a trouvé sa voie très jeune. Grâce à sa détermination, à son immense talent, et au support de sa soeur et de ses amis, elle est devenue une des draq queens les plus connues et les plus respectées du monde entier. Ma favorite.

J’ai eu la chance de m’entretenir avec elle et j’ai trouvé son discours très inspirant.

Épingler

Parle-moi de Detox, ado. Te démarquais-tu déjà, plus jeune?

Je n’ai pas eu une enfance facile, en Floride. J’ai dû surmonter de nombreux obstacles. Je n’ai donc pas au d’autres choix que de grandir rapidement. Ado, j’étais pratiquement seul avec ma soeur donc nous devions débrouiller seuls. Elle était et est encore mon support.

Quand as-tu découvert cet immense talent pour la drag?

Par accident! Je travaillais dans un magasin de vêtements rétro. On faisait des parades de mode et c’est là que j’ai débuté à faire de la drag. Je me suis rendu compte à quel point j’avais du plaisir à le faire et à quel point je m’émancipais. J’ai rencontré de nouveaux amis dans le milieu et je m’y suis tout de suite senti à ma place. J’ai ainsi trouvé ma destinée.

J’aime avoir le contrôle de mon image et la possibilité de jouer devant les spectateurs. La draq est la meilleure façon d’inclure toutes mes passions.

Malgré les obstacles, qu’est-ce qui te pousse à toujours avancer?

J’ai un moral d’acier et un entourage qui me pousse à être le meilleur de moi-même. Quand j’ai déménagé à LA à 20 ans pour devenir un styliste ou pour travailler dans le milieu du cinéma, j’ai quand même fait quelques spectacles et c’est l’amour que je recevais du public qui m’a redonné le boost dont j’avais besoin. J’ai réalisé que c’était ma place. Puis, il y a eu RuPauls’ Drag Race and All star 2!

Quelles sont tes sources d’inspiration?

La mode! Mugler, Pierre Cardin, Yves-St-Laurent… J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour ma soeur. Ses looks de la fin des années 80/début 90 m’inspirent encore! J’étais obsédé de tout ce dont elle était obsédée! C’est devenu le look Detox.

Que dirais-tu aux parents qui désirent soutenir leur enfant, disons, différent.

Prenez du temps pour les écouter. Je remarque que de plus en plus de familles viennent me voir et je trouve ça formidable. C’est un support qui n’a pas de prix. Peu importe leurs différences, écoutez-les.

Aux ados qui se sentent isolés, que pourrais-tu leur dire?

Faites confiance à votre intuition!

Le Werq the World’s tour débarque à Montréal. Tu seras sur scène en compagnie de Aquaria, Kameron Michaels, Kim Chi, Monét X Change, Naomi Smalls, Violet Chachki, Plastique Tiara, Vanessa Vanjie Mateo et Yvie Oddly. À quoi peut-on s’attendre?

Ce sera gigantesque, fou, très Vegas et ridiculement grandiose!

Merci beaucoup Detox pour cet entretien. On se revoit le 20 octobre prochain!

Nos ados, peu importe leurs différences, peu importe leurs goûts, prenons le temps qu’il faut pour les écouter. Essayons de découvrir leurs intérêts et ouvrons nos horizons aux leurs. Ils sont beaux après tout, non?

Ne manquez pas le Werd the World’s tour

Épingler

Le Werq the World’s tour qui met en scène plusieurs drag queens de RuPaul’S Drag Race débarque à la Place des Arts le 20 octobre prochain pour 2 spectacles. Les billets sont en vente ici

Site de Detox: www.theonlydetox.com

 

Photo crédit: Courtesy of Voss Events

Nous vous proposons

Du même auteur

Une passionnante passionnée nommée Detox