logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mitsou et Robert Frances: conférence au PEAK

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que je donne des conférences depuis près de deux ans. J’ai écrit la première pour le Fail Camp, un camp visant à promouvoir la prise de risque et l’entrepreneuriat par la célébration de l’échec, puis j’ai eu la piqûre alors j’ai continué à donner par la suite un peu partout au Québec. Depuis, j’ai présenté Apprendre à se réinventer tant à des groupes d’entrepreneurs qu’à des universitaire (salut Laval et Sherbrooke!).

C’est en partageant mon expérience de vie, tant personnelle que professionnelle, du monde de la chanson jusqu’à celui de l’entreprenariat, que j’arrive à connecter avec les gens comme jamais j’ai pu le faire dans ma vie de chanteuse, même devant une foule en délire. Croyez-moi, mon expérience sur scène aujourd’hui est encore plus magique qu’à l’époque où je chantais Bye Bye mon Cowboy dans un aréna de Chicoutimi avec Bundock!

J’ai eu la chance incroyable de rencontrer des gens d’affaires de tous les milieux dont Robert Frances, l’homme à la tête du Groupe financier PEAK, avec qui j’ai deux passions en commun: l’entreprenariat et la musique. Nous avons rapidement connecté et Robert m’a demandé de m’entretenir, avec lui, devant ses 150 conseillers venus de partout au Canada lors de la réunion annuelle de la compagnie de courtage qu’il a fondée en 1990, le Groupe financier PEAK (si vous ne les connaissez pas encore, PEAK est le plus grand réseau de conseillers indépendants au Québec et se positionne parmi les plus grands au Canada).

Robert était curieux de connaitre mon expérience de vie (il a même insisté pour parler du magazine Mitsou.com et de l’article La chaise qu’il a bien aimés). De mon côté, j’avais aussi envie d’en savoir plus sur l’homme qui lit aussi bien les colonnes de chiffres que les partitions de musique! Ce que nous avons voulu partager ensemble, c’est que la plus belle des réussites est de savoir se servir de sa créativité pour nourrir sa vision des affaires. 

Du même auteur

Mitsou et Robert Frances: conférence au PEAK