logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mitsou et Léa: vivre en coulisses

Cette semaine, je vous emmène dans les coulisses du spectacle de Céline Dion où j’ai rencontré Élise Dugay qui est la choriste de la diva depuis de nombreuses années.

Élise, la choriste de Céline

Élise a fait des études en musique à l’université Laval d’où elle est sortie avec un diplôme en violoncelle et en chant. Elle a été repérée par le chef d’orchestre de Céline alors qu’elle participait à l’émission RSVP en 1984. Elle est montée dans le bateau de Céline et n’en est jamais descendue. Il faut dire qu’elle a énormément de talent, mais elle n’est pas de celles qui souhaitent être à l’avant-plan. Si elle avait choisi le violoncelle, c’était pour jouer avec l’orchestre. Elle et sa famille (elle a épousé un membre de l’équipe et ils ont eu un garçon ensemble) ont suivi Céline partout dans le monde. Il était d’ailleurs tout à fait normal pour Céline et René que le petit suive en tournée, c’est le contraire qui les aurait étonnés. Pas surprenant quand on connait l’importance de la famille pour Céline.

Éline, danseuse des Grands Ballets Canadiens

Épingler

Éline Malègue danse depuis qu’elle est toute petite. À 11 ans, elle a quitté sa famille qui habitait la campagne française pour aller étudier la danse à l’Opéra de Paris. Elle est avec les Grands Ballets Canadiens depuis 2010 et Léa l’a rencontrée alors qu’elle se préparait pour la première de Roméo et Juliette. Ensemble, elles ont discuté de sa passion pour la danse et aussi des sacrifices qui doivent être faits quand on danse professionnellement.

Mitsou et Léa est présentée sur la chaîne MOI&cie
Jeudi 22h00
Vendredi 9h00
Dimanche 10h00
Lundi 12h00
Mercredi 19h00

Nous vous proposons

Du même auteur

Mitsou et Léa: vivre en coulisses