logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Une clinique du sommeil au CHU Sainte-Justine

Mardi, Jean-Philippe et moi avons animé l’émission du midi en direct du CHU Sainte-Justine pour le lancement de la 12e édition du Mois des Câlins. En 12 ans, plusieurs millions de dollars ont été récoltés grâce à cette initiative et d’importants projets, comme le CIRENE, ont pu être réalisés.

Les enfants pris en charge plus tôt grâce au CIRENE

Au cours des 5 dernières années, la totalité des sous amassés dans le cadre du Mois des Câlins est allée au projet CIRENE qui a pour objectif de favoriser le dépistage précoce de conditions neurologiques, telles que les troubles déficitaires de l’attention, les troubles du langage, la déficience intellectuelle, l’autisme, ainsi que les conséquences de l’épilepsie. Grâce à vous, le CIRENE a pu développer la plate-forme AIDE grâce à laquelle l’attente au triage est passée de 15 mois à 2 semaines. Sachant que la prise en charge rapide des enfants atteints de troubles neurologiques est capitale pour leur développement et leur avenir, c’est vraiment merveilleux!

Un nouveau projet cette année

Puisque conditions neurologiques et troubles du sommeil vont souvent de pair, le service de neurologie du CHU Sainte-Justine veut maintenant se doter d’une clinique du sommeil. Nous connaissons tous la valeur d’une bonne nuit de repos alors j’ai été un peu abasourdie d’apprendre que l’hôpital n’avait pas beaucoup d’expertise en la matière. Je croyais, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, que tout le personnel médical était formé dans ce domaine. Cette année, les fonds amassés au cours du Mois des Câlins serviront donc à mettre sur pied cette clinique qui aidera les enfants à mieux dormir et donc à mieux se développer.

Épingler

Dr Lionel Carmant, directeur médical de CIRENE, a eu la gentillesse de prendre quelques minutes pour discuter avec moi du projet et aussi du sommeil des enfants en général. J’ai décidé de faire un balado pour vous parce que c’était vraiment intéressant, mais aussi pour que vous voyiez où vont les 10$ qui sont versés à la Fondation CHU Sainte-Justine lorsque vous achetez un Embellisseur Lèvres «Rose Câlin».

L’Embellisseur Lèvres «Rose Câlin»

L’Embellisseur Lèvres « Rose Câlin » de Clarins est de retour exclusivement chez Jean Coutu tout le mois de février. Pour chaque tube vendu, 10 $ seront remis à la Fondation CHU Sainte-Justine. On dit chaque année qu’acheter l’Embelliseur Lèvres, c’est comme offrir un câlin à un enfant, mais cette année, c’est aussi lui dire «bonne nuit!» Alors on l’offre et on se l’offre!

Nous vous proposons

Du même auteur

Une clinique du sommeil au CHU Sainte-Justine