logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mini frittatas spaghettinis et pancetta

Giada De Laurentiis est ma source d’inspiration pour tout ce qui touche la cuisine italienne. En plus d’être belle comme un cœur, le sourire que son visage arbore quand elle concocte une recette sur Food Chanel me donne envie de me mettre aux fourneaux.

Cette recette me vient d’elle, mais je l’ai modifiée avec le temps selon mes goûts et mes habitudes. J’adore la formule des portions individuelles. Ces mini frittatas font une excellente collation sur le pouce. Elles se dégustent froides ou chaudes, matin, midi et soir. Je les sers en complément au brunch, en accompagnement au plat de résistance ou sur un essuie-main au parc, seules comme des grandes. Je les prépare chaque fois que j’ai fait trop de pâtes; vierges ou pas. J’espère que cette recette vous sera aussi utile qu’à moi et à ma famille.

Épingler

INGRÉDIENTS

Donne 12 portions individuelles

1 douzaine d’œufs

1 tasse de pancetta, bacon, saucisse ou tofu coupé en cubes

2 gousses d’ail

3 tasses de pâtes cuites au goût

½ tasse de mélange de kale, persil ou épinard selon votre préférence

1 tasse de lait végétal

½ c. à soupe d’herbes salées ou de pesto

Une pincée de muscade

½ tasse de fromage au goût (facultatif)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 375 degrés. Enduire d’huile d’olive un moule de 12 muffins. Couper les pâtes à une longueur d’environ ½ pouce avec des ciseaux de cuisine. Couper la viande ou le tofu en petits cubes. Battre les œufs avec un fouet et ajouter les herbes salées ou le pesto. Ajoutez les pâtes et la viande/le tofu aux œufs battus. Écraser l’ail et l’ajouter au mélange. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Remplir les moules à un peu plus de la moitié à l’aide d’une louche. Ne pas trop remplir parce que les frittatas lèveront pendant la cuisson. Cuire environ 25 minutes selon la performance de votre four, jusqu’à ce que l’omelette soit cuite. Laisser refroidir un peu et démouler. Dégustez.

Vous pouvez constater sur la photo que mon fils qui n’a pas pu attendre la fin de la séance photo. Pensez-vous que vos enfants, parents ou amis seront aussi impatients de goûter ces petits délices?

Épingler

Du même auteur

Mini frittatas spaghettinis et pancetta