logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

5 façons originales d’utiliser le chia

Si le pouding au chia est très connu, on ne peut pas en dire autant des autres façons de consommer ces petites graines originaires du Mexique. Or, il est tout à notre avantage d’en manger plus! Les graines de chia ont des bienfaits multiples pour la santé.

Le chia peut se consommer entier ou moulu et vient en plusieurs couleurs : le chia pâle a un goût plus neutre et le foncé a un goût plus prononcé. Laissez-vous surprendre par toutes les possibilités de le manger!

Dans vos poudings

Internet regorge de recettes de pouding de chia et avec raison! En plus d’être magnifique à l’œil, c’est la façon la plus connue de le manger. On peut y ajouter des fruits frais et des noix.

Dans une boisson rafraichissante / Chia Fresca

Originaire de l’Amérique latine, cette boisson à la texture intéressante promet de vous rafraîchir. La recette du Chia Fresca est simple : de l’eau fraîche, des graines de chia, du jus de citron ou autres agrumes et un peu de sirop d’érable. On réserve au froid pour 15 minutes, on ajoute des glaçons et on déguste! On peut également s’amuser à créer d’autres saveurs avec les fruits et herbes fraîches de votre choix.

Épaissir vos confitures

Vous souhaitez épaissir votre recette de confiture simplement? Ajoutez-y une cuillère à soupe de graines de chia moulu ou entier et c’est réglé!

Épaissir vos sauces et vos soupes, crèmes et cie

Il suffit simplement d’ajouter des graines de chia moulu à n’importe quelle sauce ou soupe et la laisser épaissir hors du feu.

En remplacement des œufs dans les recettes

Afin d’utiliser les graines de chia pour remplacer un œuf, il suffit de mélanger dans un petit bol une cuillère à soupe de chia (moulu ou entier) pour trois cuillères à soupe d’eau fraîche. Laisser épaissir et ajouter le tout à votre recette.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres…. Le chia mérite définitivement d’être plus connu!

Nous vous proposons

Du même auteur

5 façons originales d’utiliser le chia