logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

3 aliments frais qui se conservent longtemps

En cette période d’isolement, il est intéressant de privilégier les fruits et légumes possédant une longue durée de conservation. Saviez-vous que certains d’eux possèdent des dates de péremption allant jusqu’à six mois? En sachant ceci, une meilleure planification des repas est possible. Je vous propose trois aliments et autant de recettes originales pour les apprêter!

BETTERAVES

Qu’elles soient jaunes ou rouges, il y a une tonne de possibilités pour cuisiner les betteraves. Placées dans le bac à légumes dans un linge sec, elles pourront se conserver environ deux semaines.

CRÈME DE BETTERAVE, POMME ET ANETH

POMMES

On les adore telles quelles, en croustade, en tarte, en compote et en salade! Attention de ne pas les laisser à la température ambiante, car elles deviendront molles rapidement. Placez-les plutôt au réfrigérateur, ainsi vous optimiserez leur conservation jusqu’à un mois. Faites-vous plaisir avec cette recette de salade qui sort de l’ordinaire.

Salade de chou frisé, pomme verte et cheddar fort

COURGES D’HIVER

Il existe une grande variété de courges d’hiver (citrouille, courge musquée, courge butternut, courge spaghetti, etc.). On les adore pour leur goût délicat et leur polyvalence. Placées dans un endroit frais, sec, sombre et à l’abri de la chaleur, elles se conservent sur une période de six mois. Voici une recette pour profiter de la courge butternut, connue aussi sous le nom de courge doubeurre.

Potage à la courge butternut et citronnelle
Photos recettes: Geneviève Plante

Nous vous proposons

Du même auteur

3 aliments frais qui se conservent longtemps