logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

J’ai testé : ARIA Féria Automnale

Ah l’automne! Le temps des couleurs! C’est beau, c’est court et on veut absolument en profiter, là on est tous d’accord. C’est le comment qui pose souvent problème. Pas évident de trouver une activité qui plaise à tous alors lorsque j’ai reçu une invitation pour faire l’essai d’ARA Féria Automnale, j’ai accepté tout de suite.

Samedi dernier, j’ai paqueté un lunch et quelques paires de mitaines et nous avons pris la route sous un ciel douteux, mais pas catastrophique, en direction de Saint-Calixte, pour une journée d’activités en famille.

À mon arrivée, je fus agréablement surprise. Bien que le site soit vaste, j’ai une vue d’ensemble sur presque toutes les activités ce qui est génial lorsqu’on a des tout-petits. On passe d’une station à l’autre sans se fatiguer ni perdre l’intérêt. Aussi, plusieurs activités sont assez près l’une de l’autre pour qu’on puisse surveiller les enfants à deux endroits. Par exemple, fiston a joué dans le carré de sable géant pendant que la grande se balançait sur les pneus.

Épingler

Le site ne compte pas moins de 45 activités qui vont de la mini course extrême à l’observation de minéraux alors il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges.

Coups de cœur de Noémie, 6 ans : la tyrolienne qu’elle a refaite 4 fois et le jam qu’on a fait ensemble en tapant sur des barils de plastique avec des tiges en bois. Le jam en question était dirigé par un pro alors contrairement à ce que l’on pourrait croire, le résultat était tout de même harmonieux.

Épingler

Coups de cœur de Théo, 4 ans : le jeu gonflable de bataille (c’est comme ça qu’il l’appelle) et les oiseaux (il y a une station d’observation d’oiseaux exotiques à l’intérieur et il a adoré avoir une perruche sur lui)

Épingler

Coup de cœur de maman : le labyrinthe en forêt. J’ai adoré que l’on doive répondre des énigmes pour trouver le mot de passe qui nous permet de sortir. Nous étions donc investis de 2 missions : trouver toutes les affiches avec énigme et ne pas tourner en rond.

Coup de cœur de papa : la tour d’observation de 50 m qui lui a permis de prendre de jolies photos pour moi qui souffre de vertige aigu. C’est beau n’est-ce pas?

Épingler

Est-ce que je recommande l’activité? Oui, absolument aux enfants entre 4 et 10 ans environ. Il ne reste que deux fins de semaine alors profitez-en!

J’ai toutefois quelques recommandations pour vous :

La majorité des activités sont à l’extérieur alors on s’habille en conséquence. Maman aussi. On laisse les jolies bottes à talon à la maison.
Si vous venez avec bébé, assurez-vous d’avoir une bonne poussette tout-terrain. Apportez le porte-bébé puisque certaines activités comme le labyrinthe ne sont pas accessibles en poussette.
Prévoyez des collations. Il y a un casse-croûte sur place ainsi qu’un food truck de tacos, mais la file d’attente peut être longue.
Prévoyez aussi de l’argent comptant ou achetez vos billets en ligne. Un employé m’a mentionné que le système de communication pour le paiement par carte ne fonctionnait pas toujours parfaitement.

Bon automne!

Information :
ARA Féria Automnale 2018
info@45degres-nord.com
450-205-1070

Nous vous proposons

J’ai testé : ARIA Féria Automnale