logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Une collection de bijoux coup de coeur pour Isabelle Racicot

Dès que son coeur s’emballe, elle sent la magie opérer…

Isabelle Racicot marche aux coups de coeur, c’est comme ça depuis toujours! Son dernier en date? Les bijoux Pilgrim!

En ce mois frisquet célébrant tout autant l’amour que les moments cocooning passés près du foyer chez soi, Isabelle nous dévoile sa toute nouvelle collaboration mode: Isabelle Racicot x Pilgrim, les coups de coeur d’Isabelle Racicot! Avis aux intéressées, ce soir, la belle animatrice sera d’ailleurs en mode 5 à 8 à la boutique Pilgrim de la Place Montréal Trust pour le lancement de sa collection coup de coeur!

Isabelle porte un ensemble de colliers 2 en 1 or: les chaînes polies captent la lumière du soleil comme des ondulations sur une mer balayée par le vent!

Isabelle, tu es une fille qui fonctionne aux coups de coeur. Est-ce que c’est comme ça dans toutes les sphères de ta vie?

Oui, je ne fais que ça! C’est la même chose pour tout: pour les vêtements, la nourriture, la déco… J’aime ou je n’aime pas! Je suis très instinctive et j’y vais vraiment avec ce qui me procure une émotion. Quand j’essaie un vêtement, il faut que ça me fasse ressentir quelque chose. Si ça ne me donne pas d’émotion, je ne l’achète pas. C’est aussi simple que ça! Tous les vêtements qui sont sur mon site Picoum sont des coups de coeur! Certaines personnes m’ont déjà demandé comment je les choisissais… Voilà, ils ont leur réponse (rires)! Je ne suis pas en train de me demander si tel morceau est un gros vendeur, si ça va être un gros hit ou si la cliente moyenne va acheter en masse. Non! Je présente mes coups de coeur, ce qui me fait vibrer! JE suis la cliente moyenne (rires).

Comment as-tu découvert la marque danoise Pilgrim?

J’adore cette compagnie et elle est tout de suite devenue un coup de coeur pour moi. Une évidence! Je l’ai découverte il y a peut-être un an et demi. Ça fait environ deux ans que Pilgrim est disponible au Canada grâce aux entrepreneurs Roxane et Robert, qui ont leur bureau chef dans le district de Chabanel à Montréal. Ce que j’aime le plus, c’est qu’ils offrent des bijoux de qualité avec de beaux designs, et ce, à des prix abordables. Pour des gens comme moi qui adorent porter des bijoux et qui ne veulent pas nécessairement dépenser tout le temps des centaines de dollars, eh bien c’est l’idéal. J’ai commencé à en vendre sur Picoum et je suis tombée en amour avec la collection. Chaque fois que je les porte, je reçois toujours plusieurs compliments. De fil en aiguille, ils m’ont proposé cette collaboration. Je suis allée voir toutes les collections de Pilgrim et les échantillons de produits qu’ils vont sortir et j’ai choisi, j’ai monté cette collection-là avec mes coups de coeur. On lance ça aujourd’hui et je suis tellement fière! D’ailleurs, lorsque j’ai choisi les colliers, les gens de Pilgrim m’ont dit qu’ils représentaient l’élément de l’eau. Il faut savoir que l’eau, c’est mon élément préféré! Je suis Poisson en astrologie… coïncidence?

Les cerceaux or « L.A. vibe »

Quel est le nom officiel de votre collection?

C’est Isabelle Racicot x Pilgrim, les coups de coeur d’Isabelle Racicot. C’est d’ailleurs un rêve que je caresse depuis longtemps de faire une collaboration pour des bijoux. Je suis aux anges, ça part bien mon année 2020!

On aime la bague Abbie (la plus grosse) pour sa large bande et sa surface martelée polie. Inspirée par la vibe de Los Angeles, la Cali (la plus petite) a un motif ajouré et un design ondulé inspiré des marées des océans et de la texture sablonneuse.

Quelle a été l’inspiration derrière ta collection de bijoux?

Il faut savoir que je suis une fille qui, à tous les matins (à part quand je vais au gym), même les jours où je reste chez moi, porte toujours des bijoux. Je suis incapable de passer une journée sans bijoux. Ça m’est déjà arrivé de partir de la maison et d’avoir oublié de me mettre une bague, et d’être retournée chez moi, parce que je me sentais totalement nue (rires)! Je suis comme ça, que veux-tu! Pour ma collection, je voulais que ce soit des pièces qui soient modernes, mais classiques aussi, parce je suis une fille qui garde ses objets longtemps. Il y a plein de choses que je porte présentement et que je possède depuis 10 ans… Je n’ai pas de problème avec ça. J’aime ça! Je voulais donc une collection qui va perdurer et qui peut aussi se déconstruire. On peut acheter la collection, mais on peut aussi acheter seulement des parties. Ce qui est le fun, par exemple, quand on a toute la collection, c’est qu’on peut jouer avec le nombre de colliers qu’on met (il y en a trois, mais on peut en porter seulement un) et c’est super pour celles qui ont toujours besoin de changement, comme moi.  D’ailleurs, je tenais à ce que les bijoux soient passe-partout, qu’ils passent du jour au soir facilement et qu’ils s’agencent parfaitement avec toutes nos tenues. Ils peuvent avoir l’air classiques si on les porte avec un complet ou des petites robes. Ils peuvent aussi être très trendy, très fashion, si on les agence avec un look plus décontracté! J’ai découvert aussi, en les ramenant à la maison, en les portant et en les testant, que les ados aiment ça! Mon fils a commencé à me voler mes chaînes (rires) et ses amies de fille trouvent que les bijoux sont vraiment cool, sont vraiment «chill»! Que demander de mieux? Je pense que ça va aussi intéresser les plus jeunes, comme les femmes plus matures.

Les fameuses chaînes «chill» empruntées par son fils!

J’ai remarqué qu’il y avait des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers… C’est soit en or ou en argent, c’est bien ça?

Oui! Et ils sont tous entre 40$ et 59$. 59$, c’est ce qu’il y a de plus dispendieux et ce sont les deux chaînes, qui viennent ensemble. Elles forment un item. C’est pour ça que je te dis que les prix sont abordables! Les bijoux sont unisexes, particulièrement les chaînes et les bagues!

La collection va être distribuée dans une centaine de boutiques à travers le Québec! Ça va évidemment être disponible sur Mitsou Boutique, sur Picoum et sur Pilgrim aussi. Je serai également présente à la seule boutique Pilgrim qui a pignon sur rue au Québec, et même au Canada je te dirais; à la Place Montréal Trust, ce soir!

Est-ce que ta ligne de bijoux est une continuation de ta collection de chandails?

Je pense que oui! Je suis une fille qui tripe sur la mode, et ce, depuis mille ans! Donc, d’avoir la chance de faire ça de temps en temps, des bulles comme ça, dans ma vie, où je peux lancer des petites collections, ça me fait vraiment triper!

Qu’est-ce qui s’en vient pour toi?

Le 9 mai prochain, je vais animer à la Place des Arts une soirée avec Elizabeth Gilbert, qui est l’auteure de Mange, prie, aime, entre autres! Elle va donner une conférence à Montréal pour parler, entre autres, de comment être créatif dans la vie, à tous les niveaux. Ça va être une super belle discussion! J’ai hâte! J’ai lu son livre Mange, prie, aime, mais aussi Big Magic (Comme par magie: vivre sa créativité sans la craindre) justement! Ça va être super intéressant!

À lire aussi:

LES SECRETS MODE D’ISABELLE RACICOT

Magasinez ce look

Étiquettes : , , , , , ,

Nous vous proposons

Une collection de bijoux coup de coeur pour Isabelle Racicot