logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Vendredi décontracté : 7 règles

La tendance est à la mode confo, sport et relaxe les vendredis au bureau. Importés des États-Unis il y a environ une vingtaine d’années les vendredis décontractés s’imposent aujourd’hui à fond dans les milieux de travail. Voici quelques conseils et trucs de pro pour toujours avoir la tête de l’emploi, même version décontractée.

Épingler

Sachez que votre employeur peut encadrer votre code vestimentaire pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou d’image de marque. Assurez-vous de suivre la politique vestimentaire votre entreprise.

La mode casual chic pour femmes repose sur l’équilibre. C’est simple à créer! Il suffit que l’une des pièces de votre look soit décontractée : t-shirt, jeans, pantalon de type «jogger», espadrilles, etc. Par la suite, agencez celle-ci à un veston , une jupe, une robe ou une paire d’escarpins pour équilibrer votre style et ajouter du «CHIC».

Mitsou porte un jeans kit RW&CO et des espadrilles noires le Château. Nous avons choisi d’agencer cette longue veste qui peut aussi servir de manteau au printemps et à l’automne avec un pull léger jaune fluo (une couleur phare du printemps et de l’été) afin d’ajouter de la lumière à ce look relaxe d’avant week-end.

Magasinez ce look

7 règles pour faire les meilleurs choix

1.Le jeans (vêtement #1 du vendredi)

Épingler

Choisissez un jeans avec mini déchirures ou sans. Aussi, pensez à mettre un veston ou une veste avec votre jeans pour obtenir une allure plus professionnelle. Porter une tunique avec un jeans skinny est également une super option.

2. La longueur de la jupe ou de la robe ne doit pas dépasser 2 pouces en haut du genou.

Épingler

Les tenues décontractées de certains collègues qui portent la minijupe ou encore une pièce qui dévoile plus de peau que le vêtement en couvre sont bien souvent le sujet de discussions animées et c’est la raison pour laquelle les vendredis décontractés sont souvent une source de maux de tête pour les employeurs. Certains ont même choisi d’éliminer complètement cette pratique tandis que d’autres mentionnent craindre leur entrée au bureau le vendredi matin en raison des tenues vestimentaires un peu trop décontractées.

3. Attention aux vêtements transparents et aux décolletés trop plongeants

Quoique la manche transparente soit acceptable, un haut transparent est à proscrire au niveau du torse. Même s’il s’agit d’une journée plus décontractée, votre bureau ne se transforme pas en discothèque ou en 5@7 le vendredi. Gardez ces pièces pour vos soupers entre amis. Rappelez-vous que votre habillement en dira long sur vous. Évitez donc les hauts qui en dévoilent trop!

4. Évitez le « linge mou »

Le pantalon sport genre yoga doit demeurer dans votre garde-robe.  Même chose pour le legging. Ce dernier n’est pas un vêtement, mais bien un accessoire tout comme un collant. Portez-le legging avec une tunique ou une robe et gardez à l’esprit que votre haut doit dépasser la ceinture et vos hanches.

5. Qui dit look décontracté dit mise en beauté subtile

Il est impératif d’avoir la main légère sur le maquillage et de choisir une coiffure simple qui met en valeur votre beauté naturelle.

6. Testez votre tenue à la maison

Leçon de style 101 : faites le test du miroir et regardez-vous de dos. Penchez-vous vers l’avant et assoyez-vous afin de voir ce que vos collègues verront aussi.

7. Les gougounes ou les Crocs : c’est non

Les sandales qui font du bruit, les modèles de plages ou de jardinage sont à proscrire. Il a une limite à vouloir être relaxe… Une variété de souliers plats et d’espadrilles chics sont disponibles en boutique donc aucun faux-pas ne sera accepté.

Pinterest : montage looks
Photos : Sébastien Sauvage et Sarah Laroche
Maquillage : Sébastien Sauvage
Cheveux: Romain Le Moellic

Nous vous proposons

Du même auteur

Vendredi décontracté : 7 règles