logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Tenues festives de dernière minute

Plus que quelques jours avant Noël et les célébrations qui l’entourent! Les décorations féeriques illuminent les vitrines des magasins, votre sapin est décoré et illuminé, la course aux cadeaux est presque terminée. Il ne vous reste qu’à trouver votre kit pour vos soirées festives à venir. Afin de vous guider à trouver LA tenue parfaite pour les Fêtes, voici quelques tendances fortes et faciles à adopter ainsi que des suggestions de tenues à petits prix et de dernières minutes. Plusieurs options et thématiques s’offrent maintenant à vous pour vos partys de famille et entre amis.

Le velours

Cette matière noble a toujours fait partie des incontournables du temps des Fêtes. Avec le retour en force des tendances mode des années 90, les fans de velours seront servis, car c’est LA matière qu’on voit sur tous les vêtements (robe, jupe, pantalon, chemisier, veston, chandail, manteau et même les souliers, les sacs à main et les accessoires à cheveux).

Mitsou est d’ailleurs une méga fan de velours. Elle nous a dit: j’aurais tout en velours surtout que maintenant, il y a des matières velours avec Lycra qui bougent avec le corps et sont assez minces pour danser sans avoir trop chaud!!!

Les paillettes

Les paillettes scintillantes argentées ornent à merveille cette robe cache-coeur noire Calvin Klein de chez La Baie d’Hudson. L’encolure en V va à merveille à Mitsou. Iohann est très élégant dans ce classique col roulé noir Hugo Boss.

 

Les scintillantes paillettes ont toujours leur place dans notre garde-robe à l’approche du temps des Fêtes. Et, depuis quelque temps, la paillette se porte à l’année. Jupe, camisole, veston, pantalon ou petite robe, les possibilités sont infinies. Osez le total look, vous ferez sensation.

Les pièces à paillettes sont parfaites pour vos tenues du Nouvel An. Les robes étincelantes attirent toujours l’attention de tous et feront de vous la star de chaque fête.

Paillettes argent à profusion dans les magasins comme ce modèle de la collection des fêtes H&M, l’oserez-vous? H&M

 

  • Une jupe en paillettes: Portez-la avec un veston mat pour le party de bureau, puis avec un joli chandail en famille.
  • Un haut en paillettes peut se porter avec un legging si votre haut descend sous la ceinture. Pour une soirée du jour de l’An dans un bar, osez le pantalon de faux cuir.
Un veston à épaulettes comme ceux que Mitsou portait à l’époque. Sa fille Stella a des goûts semblables aux siens. La marque d’ici Bertrand La Ligne a créé ce super veston structuré! La robe perlée noire tout en transparence que porte Kaia de la marque Needles and Thread est sublime!

 

Il existe plusieurs types de paillettes (grosseurs, brillantes ou mates) et différentes épaisseurs de tissus. Il faut simplement choisir la pièce qui saura vous mettre en valeur selon votre silhouette. Toutes les tendances peuvent être portées, il s’agit d’assumer ce que l’on porte et de faire le bon choix! Les jeux de transparence sont idéaux pour les femmes plus voluptueuses.

Les tissus métallisés

Chez Simons, le métallique est à l’honneur dans toutes leurs collections maison. C’est le temps idéal pour briller de mille feux. Look Book Simons

 

L’effet métallique, scintillant, est partout cette année, et ce en versions dorée, argentée, cuivrée et même sur des couleurs vives. Ces tissus ajoutent du rock à une tenue chic.

On voit aussi du métallique sur des matières de cuir. Ici, Abeille porte un pantalon métallisé qui pourrait également être agencé à un veston mat classique. Casino de Montréal

La fausse fourrure

Mila porte un petit manteau en fausse fourrure blanche de chez TopShop. Une petite touche de glamour à son style inspiré de Coco Chanel.

 

Et pourquoi pas de la fausse fourrure pour compléter un look du temps des Fêtes? Les petits manteaux légers sont d’ailleurs à la mode depuis quelques saisons, par-dessus une robe, une jupe et un pull ou encore une combinaison.

Réutiliser ce que l’on a déjà dans la garde-robe

C’est le moment d’être un peu plus créatifs en mixant ensemble des vêtements que l’on a déjà. Vous avez un beau chandail rouge? Ajoutez-y du léopard, ça change complètement la donne! Vous avez déjà une jolie chemise à carreaux? Portez-la avec une jupe à paillette et vous ferez sensation!

Vous avez une belle robe sobre? Ajoutez-y de la brillance avec des bijoux ou un sac et le tour est joué. N’oubliez pas d’aller faire un tour dans les friperies ou d’échanger des accessoires avec des amies ou des membres de la famille. Parce que la valeur la plus importante dans le temps des Fêtes, c’est le partage!

Accessoiriser ses tenues

Pour agrémenter une tenue et même changer complètement son style, rien de mieux que d’ajouter des accessoires. Un sac, des bijoux, des souliers des accessoires à cheveux… Il n’est pas nécessaire de casser la tirelire!

Le moyen le plus facile est d’aller vers les accessoires de cheveux, les barrettes, les serre-têtes et les chouchous qui sont tellement tendance cette année et qui transforment un look radicalement. Ornés de paillettes, de perles, de velours, de brillants ou de couleurs on en trouve facilement de tous les styles.

Une série de barrettes et une robe noire sobre et classique. Lookbook H&M 2019

Les bas et collants peuvent également changer une tenue en un coup d’œil. Une dépense de moins de 20$.

Le collant étoilé que porte Mitsou (commandé sur le site Le Coffret de Rachel) est parfait pour un brunch de Noël. Une robe-pull confortable en laine comme celle-ci de chez Lamarque ajoute le chic nécessaire à ce collant féérique.

Côté bijoux, une simple paire de boucles d’oreille peut faire la différence à une tenue. Une robe noire avec une paire de boucles d’oreilles XXL ou un collier massif peut donner du ton en un coup d’oeil. Pas besoin d’investir beaucoup, plusieurs solutions abordables s’offrent à vous.

La collection des fêtes H&M, paillettes, brillants, barrettes et boucles d’oreilles voyantes. Sébastien Sauvage

Le style sous-vêtements

Depuis quelque temps, on voit apparaitre des dessous raffinés à l’extérieur de la chambre à coucher! Pour un style ultra féminin, portez une bralette sous un veston ou encore un bodysuit avec une belle jupe ou un beau pantalon taille haute.

Marie-Mai porte une superbe bralette métallique de sa collection .SOI sous un chandail transparent noir. Stylé et original! Karine Paradis

Noël thématique

Toute la famille en pyjama, avec un chandail quétaine de Noël, une couleur thématique ou un thème, c’est une manière différente de fêter. Une belle idée, des souvenirs inoubliables et des photos cocasses en perspective. Depuis quelques années, plusieurs familles s’amusent à porter le célèbre chandail de Noël quétaine popularisé dans les années 80 et 90 entre autres par le film Le sapin a des boules. Nous aimons beaucoup cette thématique qui est encore tendance cette année.

Mitsou, Noël dernier avec sa famille.

Noël type chalet

Ceux qui aiment se retrouver en campagne entre amis ou en famille savent qu’il n’y a rien de plus confortable que le style chalet. C’est le fun de pousser la thématique à fond.

On ressort nos chemisiers à carreaux, nos joggings, nos jeans favoris. Pensez aux Noël dans les films et l’inspiration vous viendra! En 2019, le carreau se porte dorénavant chic comme tenue de soirée. Amusez-vous à agencer vos chemises avec une nouvelle jupe rouge, en velours ou en matière scintillante.

Les carreaux portés en version chic et raffinée. Look Book H&M

Le carreauté peut se présenter de toutes les manières. Du très relaxe au plus noble. On peut même faire son effet dès l’arrivée même en arrivant avec un manteau à motif tartan.

L’important reste de s’amuser et de s’aimer. Passez de joyeuses Fêtes!

Du même auteur

Tenues festives de dernière minute