logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Tendances épaules XXL

Les épaulettes XXL et les manches bouffantes, favorites des années 80 sont de retour. 40 ans plus tard, cette tendance a su se réinventer et se glisser à nouveau sur les passerelles. En 2020, les manches amples s’affichent sur les robes, les vestes, les chemises et les chandails. Voici quelques règles pour bien adopter la tendance et quelques pièces indispensables à se procurer.

COMMENT ADOPTER LA TENDANCE

Agencez votre vêtement à épaulettes ou à manches XXL avec un pantalon ou une jupe de préférence ajusté ce qui équilibrera parfaitement votre silhouette et mettra l’accent sur votre pièce forte. D’ailleurs, les manches bouffantes sont idéales pour rééquilibrer la silhouette et donner de la structure.

Choisissez des accessoires discrets afin de ne pas surcharger votre look. La règle : une seule pièce forte suffit. Allez-y pour un look monochrome en privilégiant des accessoires de même couleur que la tenue ou de couleur neutre comme les beiges, le doré ou le classique noir.

Cette tendance est idéale pour un look de soirée, particulièrement sur une robe.  Avec cette tendance forte, inutile de trop en faire pour le reste de la tenue, la sobriété est de rigueur.

Mitsou porte une robe H&M (à seulement 30$!) et des escarpins à pois Le Château.

Pour le travail, optez pour des vestons, des blouses, des pulls ou des t-shirts. Confort et style seront au rendez-vous! Les épaulettes et manches bouffantes ajoutent beaucoup de prestance à une tenue. Les moins audacieuses peuvent choisir des pièces unies plutôt qu’à motifs.

Pour adopter la tendance doucement, préférez les modèles qui apporteront moins de volume, mais rappelleront quand même la tendance. Il existe des types d’épaulettes moins marquées, moins bouffantes avec moins de volume pour celles qui souhaitent adopter la tendance en douceur.

En espérant vous avoir donner le goût de ressortir cette mode vedette des années 80.

Magasinez ce look

Disponible chez
GAP
Disponible chez
H&M
Disponible chez
Addition Elle

Disponible chez
H&M
Crédit photo Mitsou: Sébastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

Tendances épaules XXL