logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Short : comment choisir le bon modèle

Nul doute, le short est votre meilleur ami pour la saison estivale. Ultra court, bermuda, taille haute fluide, combinaison courte… Quel modèle choisir? Voici un survol des tendances de la saison et quelques conseils pour faire les achats parfaits pour votre silhouette.

Le mini short

Épingler

Que vous soyez mince, grande ou petite, osez le porter sans hésitation et ne craignez pas les motifs. Pour ajouter une touche de chic à votre tenue, optez pour un haut ample ou une jolie petite tunique qui s’arrête au niveau des hanches. Côté chaussures, laissez de côtés vos talons très hauts qui pourraient vous donner un petit air vulgaire. Chaussez plutôt une paire d’espadrilles, de ballerines ou de sandales colorées.

Le bermuda

Épingler

Au contraire, le bermuda gagne en chic lorsque porté avec des talons hauts. Ce duo a aussi l’avantage d’allonger la silhouette. Le bermuda permet de camoufler des cuisses plus fortes tout en laissant paraître vos jambes. Le meilleur choix est le modèle mi-cuisse qui fait bien à toutes. Attention de ne pas le prendre trop long ce qui alourdirait votre silhouette. Le modèle avec des poches cargo des années 90 est très tendance actuellement. Il a évidemment été revisité à son meilleur. Sinon, les classiques unis ou en jeans sont toujours d’excellentes options.

Le short taille haute fluide

Épingler

C’est LE modèle pour celles qui ont des courbes! Il permet de dissimuler vos poignées d’amour tout en rehaussant vos fesses et en dévoilant vos jambes. La perfection! Il équilibre votre silhouette et met votre taille en valeur. Si vous êtes grande et élancée, il attirera le regard sur vos jambes. Si vous voulez jouer la carte des pin-up sexy ou des stars des années 60, n’hésitez pas à mettre un haut court ou que l’on rentre dans son short. Vous pouvez aussi choisir une chemise nouée à la manière de Brigitte Bardot. Favorisez les chaussures plates ou à petit talon pour un look 100% féminin. Cette année, nous craquons pour le modèle fluide avec une ceinture ou une boucle à la taille. La soie, le lin, le satin, le coton et le nylon offrent une fluidité parfaite.

La combinaison courte

Épingler

À mi-chemin entre le short et la robe, la combinaison courte convient à tous les types de morphologie. Elle met en valeur notre poitrine, notre taille et nos fesses d’un seul coup! C’est un véritable atout à avoir dans sa penderie. Polyvalente, la combi passe sans problème du bureau au 5 à7. Son seul défaut: elle rend les visites à la salle de bain plus laborieuses. Attention aussi de ne pas choisir des matières trop moulantes qui accentuerait vos imperfections. Notre conseil: ajoutez-y une ceinture pour accentuer votre taille et ainsi féminiser votre tenue.

Le short en jeans

Épingler

Non seulement il est intemporel, mais il se porte avec tout et aussi bien en hiver qu’en été. On peut créer pratiquement n’importe quel look avec un short en jeans alors n’ayez pas peur de mélanger les styles. Cet été, portez-le avec un t-shirt à messages et des espadrilles colorées. Vous l’agencerez à un joli collant et un gros pull cet automne et vous serez tout aussi stylée.

Mitsou porte un short fluide , et un t-shirt Vero Moda ainsi qu’une veste en denim noir avec fleurs TopShop . Le modèle fluide à taille haute équilibre bien sa silhouette et elle peut le porter pour plusieurs occasions.

J’achète

PHOTO : MARÏ PHOTOGRAPHE,
MAQUILLAGE SÉBASTIEN SAUVAGE
CHEVEUX ROMAIN LE MOELLIC
INSPIRATIONS : PINTEREST

Nous vous proposons

Du même auteur

Short : comment choisir le bon modèle