logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédits photos: Sébastien Sauvage

Pulls top tendance et confort absolu

Depuis quelques semaines déjà, le mercure descend régulièrement sous zéro et tout ce dont on a envie, c’est de se blottir dans un pull chaud et confortable. Chaque année, les boutiques regorgent de nouvelles tendances en matière de mailles et il n’est pas nécessairement facile de s’arrêter sur un bon modèle qui saura nous avantager. Voici quelques trucs et destinations magasinage pour cet incontournable de la saison froide.

Les pulls de la saison

Le col roulé ou montant

Pour un look réussi, il faut bien choisir son modèle selon son type de silhouette. Il existe une variété impressionnante de coupes: cintrée, ample, masculine, col baveux… Si vous êtes mince et élancée, choisissez un modèle ajusté. En revanche, si vous avez un visage et un corps plutôt ronds, privilégiez le col roulé ample avec un col baveux qui équilibrera davantage votre silhouette. Celui-ci souligne le haut du corps sans trop le mouler et se porte avec beaucoup de tenues. Sous un veston, une robe ou une chemise, le col roulé se porte comme pièce forte ou agencé avec l’un de vos vêtements favoris.

Trois façons de porter ce type de pull :

Ce col montant gris est neutre et s’agence avec la plupart des couleurs. Un pull que vous garderez longtemps.
Ce pull à col baveux de coupe ample blanc cassé se porte tant avec une jupe qu’avec un jeans. Sa couple ample assure style et confort.
La version robe est notre favorite. Un pull suffisamment long pour cacher les fesses est parfait porté avec un collant pour les soirées plus chic ou avec un jeans ajusté ou un legging pour le quotidien.

Le pull coloré

Les couleurs neutres sont toujours de valeurs sûres, mais pour la saison 2019-2020, les couleurs pastel, vives ou fluo sont les favorites. Porter de la couleur l’hiver est une excellente façon de vitaminer son teint et ses looks. Le pull coloré peut à lui seul créer la tenue!

Ce modèle jaune éclatant attire tous les regards. En raison de sa coupe ample, nous avons décidé de l’agencer avec un pantalon ajusté afin d’équilibrer la silhouette de Mitsou
Les teintes de rose sont partout depuis quelques saisons. Ce rose néon illumine le teint de Mitsou et se porte simplement avec un jeans.

Les pulls à motifs

Les chandails chauds à motifs s’imposent depuis quelque temps. Fleuris, à rayures, à pois, avec des étoiles, avec imprimés animaliers… Ils étaient très populaires dans les années 80-90 et ils sont de retour. Pour assurer un look sans faille, il suffit de porter le pull avec un bas neutre. Les audacieuses pourront également oser un mélange de motifs, des rayures et des carreaux par exemple, qui peut donner un super effet. Amusez-vous aussi avec vos looks d’hiver!

Ce pull à rayures avec trois teintes de rouge/rose ton sur ton est parfait pour donner une bonne mine.
Avec ses petites rayures rapprochées et ses grosses mailles, ce modèle s’adaptera à différentes tenues tout au long de la saison.
Les motifs animaliers sont PARTOUT pour notre plus grand bonheur. En version pull, c’est le paradis. Teintes neutres ou de couleurs vives, tout est possible.

5 conseils de pro

  • Côté matière, optez pour de la laine ou du cachemire (matière naturelle) pour avoir bien chaud. Attention toutefois de bien les essayer avant de craquer afin d’éviter d’acheter un pull qui gratte trop. Si vous êtes sensibles à ces matières, optez plutôt pour des fibres synthétiques.
  • Osez les détails comme des pompons, des torsades, des jeux de transparence, des broderies, des perles, etc.
  • Le modèle ample est le favori de la saison. De coupe XXL, il se porte avec tout mais il s’agit de l’essayer afin de voir si celui-ci convient à votre silhouette.
  • Ne jamais mettre un pull à la sécheuse, séchez-le à plat ou sur un cintre. Si les directives d’entretien ne sont pas respectées, il perdra assurément sa forme après le lavage.
  • Les magasins d’économie comme le Village des valeurs ou les friperies ont des modèles de qualité à petits prix. Un tour s’impose.

5 destinations coup de cœur où dénicher les plus beaux pulls

  1. Simons
  2. Old Navy et Gap 
  3. Zara 
  4. Reitmans
  5. La Baie d’Hudson

Bon Magasinage!

Magasinez ce look

Disponible chez
LaBaie
Disponible chez
Labaie
Disponible chez
H&M
Disponible chez
Reitmans
Disponible chez
Zara
Crédits photos: Sébastien Sauvage
Une note de · Une note de · Une note de ·

Voici un coup de coeur de Mitsou, le pull « Je tiens le coup » de CALLITEE, une belle entreprise d’ici. Il vient tout juste d’arriver sur Mitsou Boutique.

Nous vous proposons

Du même auteur

Pulls top tendance et confort absolu