logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Blondie Festival 2018 / Crédit photo: Osheaga

Osheaga : bien planifier son look festival

L’été, c’est la saison des soirées entre amis, des 5 à 7 sur une terrasse et des barbecues, mais c’est aussi le temps des festivals. Il y en a pour tous les goûts tout l’été dans l’ensemble de la province.

Le plus gros festival et aussi le plus couru à Montréal depuis plus d’une décennie, c’est Osheaga qui sera présenté du 2 au 4 août au parc Jean-Drapeau. Nous serons sur place pour repérer les plus beaux looks et écouter quelques-uns de nos groupes et artistes favoris.

BIEN PLANIFIER SES TENUES POUR UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE

Pour profiter au maximum des journées de festival, il faut bien planifier ses tenues. Côté style, n’ayez pas peur de vous amuser avec vos vêtements, ça donne des résultats incroyables. Vous voulez adopter un style hippie, rock, grunge, boho ou 90s? Allez-y! Aucun jugement, tout est permis. Côté confort, voici quelques conseils pour vous assurer de vivre une expérience inoubliable.

Premier conseil :

Le confort avant tout… N’oubliez surtout que vous serez debout pendant plusieurs heures… Le PLUS important, c’est donc votre choix de chaussures. Laissez vos talons hauts à la maison; ils ne seront aucunement pratiques dans la boue ou le gazon. Optez plutôt pour vos bottillons à talon bloc (déjà cassés), vos espadrilles les plus cool, vos bottes de pluie ou des sandales offrant un bon support (oubliez les gougounes de plage). Vos pieds sauront vous remercier!

Deuxième conseil :

Vous devez ABSOLUMENT penser à une veste ou un autre vêtement chaud pour les fins de soirée. Une veste en jeans ou en cuir ou encore un coton ouaté de votre groupe fétiche vous donnera un style plus rock tandis qu’un poncho ou une veste en lainage conviendra parfaitement à un style hippie.

Troisième conseil:

Le choix de votre sac à main fera la différence. N’oubliez pas que vous devrez apporter beaucoup de choses (bouteille d’eau, crème solaire, étui à maquillage, cellulaire, vêtement chaud). Un sac à dos reste la meilleure option, sinon un sac à bandoulière ou banane fait aussi l’affaire. Pensez à vous protéger du soleil avec des lunettes, un chapeau, un foulard ou une casquette qui ajouteront aussi la touche finale à votre look.

Voici quelques incontournables pour un look réussi : les t-shirts de groupe ou avec un message,  les shorts en jeans, les combinaisons fluides, les tuniques ultra confo (t-shirt XXL), les robes fleuries d’inspiration gitane, les jupes courtes et colorées, les hauts courts, les pantalons à motifs (style pyjama), les shorts de cycliste, les vêtements fluo et n’importe quel modèle de jeans que vous affectionnez. Vous pouvez laisser aller votre imagination et recycler des vêtements de votre penderie.  C’est aussi le temps idéal pour oser les fleurs dans les cheveux!

Si vous avez besoin de renouveler votre garde-robe festival, vous voudrez peut-être jeter un œil à la collection de vêtements urbains lancée par le festival Osheaga pour l’occasion.

Short
Coupe-vent

H&M a aussi lancé dans une collection éphémère de t-shirts en collaboration avec le festival.

Épingler

Si vous y allez, n’oubliez pas d’apporter les vêtements et textiles que vous ne voulez plus au magasin H&M le plus proche pour les recycler. Vous recevrez 5 $ de rabais sur votre prochain achat.

Voici quelques looks qui ont su capter notre attention l’année dernière :

Quelques articles à se procurer sur Mitsou Boutique :

Magasinez ce look

Bon festival!

Pour découvrir la programmation, cliquez ici.

Épingler

Nous vous proposons

Du même auteur

Osheaga : bien planifier son look festival