logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
PHOTOS: H&M

Mode : les tendances à surveiller en 2020

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances. À Paris, Milan et New York, les designers ont annoncé plus tôt en 2019 les courants mode, les couleurs et les vêtements à adopter en 2020. Voici 10 tendances que vous verrez partout ainsi que les 5 couleurs fortes de l’année.

Total jeans

Cette tendance forte pendant les années 70, 80 et 90 fait un retour en 2020. Le but est d’être habillé de jeans de la tête aux pieds à l’exception des souliers évidemment… La grande variété de coupes et d’articles disponibles les coupes, vous offre la possibilité de créer de super styles. Robes et combinaison sont les bienvenues.

 

View this post on Instagram

 

Keepin’ cozy in Levi’s® ❄️ ?: @jourdansloane

A post shared by Levi’s (@levis) on

Les pois en noir et blanc

Motif indémodable comme les imprimés floraux, les pois seront présents plus que jamais en 2020, sur les vêtements comme sur les accessoires. Sur les passerelles, ce sont les pois blancs sur fond noir qui ont été mis de l’avant.

 

View this post on Instagram

 

Dots that hit the spot. All part of our newest collection. ✨

A post shared by ModCloth (@modcloth) on

Le motif léopard

Ce motif qu’on voit partout depuis 2 ans persiste pour 2020. Il est présent chaque année que ce soit sur les accessoires ou en pièce principale. Il fait officiellement partie de ces indémodables à avoir dans sa penderie.

 

View this post on Instagram

 

Crédit photo : Sacha Bourque

A post shared by KHATE (@khate.lessard) on

La lingerie comme pièce-clé

Depuis quelque temps, la lingerie se fait voir d’une autre manière et n’est plus destinée à être cachée sous vos vêtements. Ces pièces intimes peuvent maintenant être au centre de vos tenues. Bralette en dentelle, soutien-gorge en velours et justaucorps féminin et délicat se portent parfaitement sous un veston ou un chemisier transparent.

Les manches bouffantes

Une tendance tout droit sortie des années 80 arrive sur la sphère mode. Les épaulettes XXL et les manches bouffantes s’imposent comme pièce forte du printemps et de l’été 2020. Ces manches qu’on pensait avoir mis de côté pour de bon ont su se réinventer de manière plus chic et raffinée. Il en aura pour tous les goûts.

 

View this post on Instagram

 

From 9 to 5 and beyond, the teddy bag is our it-accessory for every occasion ? @otograf #bashparis #bashteddy

A post shared by ba&sh (@bashparis) on

Sac à main cabas ou XXL

En 2019, nous avons vu les plus petits sacs à main faire sensation. Cette année, préparez-vous à ressortir vos fourre-tout ou vos sacs à mains gros format des années 2000. Ils contiennent beaucoup, mais c’est souvent difficile de se retrouver dans ce type de sac à main. Tout est une question d’organisation et de confort.

 

View this post on Instagram

 

Monday, I’m ready for you! ✨

A post shared by JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) on

Le complet revisité

Le complet féminin est devenu un incontournable mode en 2019. Pour le bureau ou pour une soirée, il sait s’adapter à tout et se décline dans plusieurs coloris, motifs et coupes. En 2020, c’est le modèle avec bermudas ou short qui sera la vedette. Vous vous souvenez sûrement du look de Julia Robert dans Pretty Woman ou encore celui de Lady Diana? Elles étaient toutes les deux adeptes de ce style dans les années 80.

Look bohème, inspiration 70

Vêtements à fleurs, matières fluides, hauts tissés ou poncho, cette tendance de la fin des années 60, qui a t0uojours su se renouveler à travers les décennies sera plus forte que jamais. Le style boho-chic sera au sommet cet été.

 

View this post on Instagram

 

Iconic Irreverence | Discover the new arrivals at mango.com #MangoFW19 #Mango

A post shared by MANGO (@mango) on

Tie and dye

Vue dans les années 70 et 90, la tendance tie and dye a commencé légèrement son retour à l’été 2019. Ce qui est génial avec cette mode c’est que vous pouvez réaliser vous même les plus beaux t-shirts à l’aide de teinture à textile et des élastiques! Un projet DIY pour la nouvelle année!

Cuir végane

Les vêtements et accessoires en cuir végétalien ou similicuir seront partout cette année. Une pièce qui a l’apparence du cuir ajoute toujours un côté rock et sexy à vos looks.

 

View this post on Instagram

 

All we can say is just… WOW. ? #HM #HMxME #regram @monica_harmony Dress: 0751542002 Shirt: 0831686001 Cap: 0814238001

A post shared by H&M (@hm) on

Couleurs

Les couleurs fluo

Elles étaient déjà présentes en 2019 et elles sont encore là. Particulièrement le je vert jaune fluo en 2020.

 

View this post on Instagram

 

REVERSIBLE JACKET | 20 PIECES FOR 2020 | Featuring elements of warmth. Styles to wear now in colors that look to the future.

A post shared by Banana Republic (@bananarepublic) on

Les couleurs pastel

Tous les printemps, les teintes pastel font leur retour. La seule chose qui change est la palette. En 2020, les vedettes seront le lilas, le vert menthe, la couleur pêche et le bleu poudré.

 

View this post on Instagram

 

Layer now, wear later! Our customer-favourite wool-blend coat paired perfectly with our cropped puffer ?‍♀️ #additionelle

A post shared by Addition Elle (@additionelle) on

Le rose shocking

Vogue l’a nommé «rose shocking» en raison de sa teinte de rose ultra riche et éclatante. Une couleur qui illuminera la plupart des teints.

 

View this post on Instagram

 

Sweaters and scarves so merry and bright, you might just want to gift yourself with one (we won’t tell!). #GiveGap

A post shared by Gap (@gap) on

Bleu classique

Déclaré officiellement couleur de l’année 2020 par Pantone, le bleu classique et ses dégradés seront dans toutes les vitrines. Cette c0uleur froide s’agence facilement et demeure un incontournable.

 

View this post on Instagram

 

New year, new hue.

A post shared by Club Monaco (@clubmonaco) on

Le marron

Marron, cognac, café, chocolat… le brun et ses dégradés prendront du gallon en 2020. Cette couleur terre qui laisse plusieurs indifférents s’agence toutefois avec un éventail impressionnant de teintes.

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode : les tendances à surveiller en 2020