logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode : le noir et blanc

Le noir et le blanc forment un duo éternel. Il revient chaque saison. On le retrouve dans toutes les penderies. C’est l’essence du chic et de l’élégance réunis. Plusieurs de vos vedettes favorites ont adopté cette tendance intemporelle, tant dans leur quotidien que sur les tapis rouges.

Voici 4 astuces pour vous vous aider à adopter cette tendance indémodable et notre top 10 des meilleurs achats à faire, Mais d’abord, voici le look noir et blanc préféré de Mitsou.

J’achète

 

Mitsou porte une jupe en similicuir Dynamite, un chandail à rayures classiques H&M, un manteau à carreaux noir et blanc H&M (en boutique seulement) et des bottes en cuir vernis Aldo. Nous nous sommes amusées à mélanger les rayures et les carreaux et le résultat est magnifique. Il est beaucoup plus facile de mélanger les motifs quand ils sont de mêmes teintes.

Osez les motifs

Pois, carreaux vichy, rayures, motifs géométriques, imprimé ethnique ou rétro, fleurs… en noir et blanc tout est possible. Si vous avez peur d’oser les motifs en général, la version noir et blanc est une excellente option pour vous y habituer. Vous pouvez ajouter une touche de féminité à vos looks masculins avec un chemisier à motifs noir et blanc. Les pois sont notre motif préféré. Ils sont indémodables, se portent avec tout et ajoutent beaucoup d’originalité à une tenue. Pour adopter les imprimés graphiques, nous vous conseillons de miser sur un seul article. Si le noir et blanc permet tous les motifs, préférez-les tout de même de taille raisonnable. Un motif plus gros ou sur un fond blanc aura tendance à grossir.

En haut ou en bas?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il est faux de croire que le blanc a tendance à grossir. Il faut seulement savoir comment le porter selon sa morphologie. Par exemple, un pantalon blanc peut faire à tous les types de silhouettes, il faut seulement choisir le bon modèle. La superposition de vêtements est également une excellente option. Un pantalon et un chemisier noirs s’agencent merveilleusement bien à un manteau blanc.

Version CHIC

Il est temps de sortir vos robes en dentelle, vos chemisiers satinés et vos pantalons brillants. La robe et la jupe blanches sont aussi tendance et beaucoup plus faciles à porter en soirée. Le mariage de ces deux couleurs évoquant l’élégance, vos tenues doivent avoir un minimum de classe. Il est tout de même possible de les rendre plus rock ou glam. Si vous osez ajouter des motifs ton sur ton à vos tenues, vous ne passerez certainement pas inaperçue. Meilleurs achats: la fameuse petite robe noire passe-partout et un veston noir.

Avec un jeans

Si vous ne voulez pas adopter la tendance noir et blanc parce que vous trouvez cela trop intense pour votre style, mariez ces couleurs avec un article en jeans. Un jeans, ça se porte avec tout! Que ce soit un chemisier floral, un chandail rayé ou un veston à carreaux, votre look sera sans faille. Choisissez des chaussures à talon haut et bout pointu pour un look plus chic. Pour les amoureuses d’espadrilles, un modèle noir et blanc peut jazzer facilement votre tenue jeans et t-shirt du weekend.

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode : le noir et blanc