logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mode: éclosion de fluo et de léopard dans les rues de NY

Les semaines de la mode présentent les tendances de la saison à venir et aussi les collections qui seront lancées prochainement par les designers. À New York, l’une des capitales mondiales de la mode, il y en a deux chaque année: une en février pour faire la promotion des collections automne hiver et une autre en septembre pour annoncer les tendances printemps/été. J’ai eu l’occasion d’assister à la plus récente et je suis revenue à la maison avec évidemment beaucoup de photos, mais encore plus d’inspiration en ce qui a trait aux tendances de la saison qui commence. Du léopard au fluo en passant par les accessoires pour cheveux, voici les tendances de l’automne 2018!

LE LÉOPARD

L’imprimé léopard est la première tendance que j’ai remarquée au tout début de la semaine. Tom Ford a parti le bal la veille du lancement officiel avec son défilé aux Spring Studios qui présentait une brochette de mannequins célèbres dont Kaia Gerber et l’aînée des sœurs Hadid, Gigi. On y a vu évidemment l’essence Ford (blazers impeccablement coupés et pardessus foncés), mais aussi des cuirs luxueux et des imprimés léopard. Le motif animalier n’a pas été aperçu que sur la passerelle de Ford. En fait, c’est la folie du léopard dans les rues de New York. Jupes, pantalons, accessoires… J’étais ravie de voir mon motif préféré orner les rues de Manhattan.

CRÉEZ LE LOOK

Avec sa taille haute, sa jambe qui s’arrête à la cheville et son motif léopard, ce jeans est tout simplement parfait. Il est assez pâle pour jazzer une tenue, mais assez foncé pour les mois froids à venir.

Jeans à imprimé animalier de Zara 49,99 $

 

Vues dans les rues de New York, les jupes midi font un retour marqué cet automne. Celle-ci de chez H&M est une excellente affaire.

Jupe plissée de chez H&M 69,99 $

LE FLUO

Le fluo est probablement la mode qui disparaît et revient le plus souvent, pour le plus grand plaisir des uns et au désespoir des autres. On se souvient tous du retour aux années 80 autour de 2010 et du désastre mode qui s’en est suivi. Les bandeaux fuchsia (portés SUR le front) et les cotons ouatés American Apparel jaune fluo étaient la folie et grâce à eux j’ai honte de toutes les photos de moi prises au secondaire.

Cette fois, le fluo a gravi les échelons de la mode pour arriver au sommet : la haute couture. Il a fait une première apparition dans la campagne automne/hiver 2018 de Prada et puis on l’a vu plus récemment à la semaine de la mode, au défilé printemps/été 2019 de Christian Siriano. Les couleurs étaient vibrantes, oui, mais plus raffinées… plus adultes je dirais. Le fluo était moins désagréable, plus sophistiqué. On le trouvait sur des accessoires ou des vêtements qui visent à illuminer une tenue, pas à la faire complètement.

Épingler

CRÉEZ LE LOOK

Ce chandail Zara a la parfaite teinte de lime. Identique à celui repéré dans les rues de NY, celui-ci se vend 59,99 $.

Chandail surdimensionné de Zara. 59,99 $

Les porte-cartes sont les nouvelles pochettes. Utilisez-les pour ranger tous vos essentiels (honnêtement, il vous faut combien de cartes?) ou en guise de sac minimaliste. Avec ses couleurs vibrantes et son petit format, ce porte-cartes Comme Des Garçons rehaussera subtilement vos looks de tous les jours.

Comme Des Garçons Porte-cartes super fluo en cuir 95,00 $

Accessoires pour cheveux

Cette tendance a été aperçue à un défilé Versace il y a un moment déjà et elle ne cesse de gagner en popularité depuis. Les accessoires pour cheveux comme les pinces et les barrettes embellies rehaussent les coiffures les plus simples. Ils sont une option de rechange aux bijoux traditionnels en plus d’être vraiment pratiques (croyez-moi, s’enlever les cheveux du visage en courant d’un défilé à l’autre est tout un défi).

CRÉEZ LE LOOK

Ces magnifiques pinces décoratives sont parfaitement équilibrées; un peu de brillants et beaucoup de perles. Enfilez-en plusieurs, l’ensemble de deux ne coûte que 2,90 $!

Ensemble de pinces pour cheveux d’Ardène 2,90 $

J’adore ces barrettes et l’assortiment de couleurs dans lequel elles sont offertes. Elles sont un peu plus chères que les précédentes, mais viennent en paquet de quatre ce qui les rend très polyvalentes.

Ensemble de quatre pinces pour cheveux avec de Simon 9,00 $

LES BLAZERS

Enfin, voici ma tendance préférée de l’automne: LES BLAZERS. J’ai personnellement toujours été obsédée par les blazers. Je les porte avec un simple t-shirt blanc et des jeans, avec un short l’été ou encore je les boutonne et les porte comme une robe pour un super look de soirée. J’adore qu’ils fassent passer illico une tenue décontractée à un style plus chic sans devoir se casser la tête. Durant la semaine de la mode, les blazers étaient portés principalement et élégamment comme manteau d’automne.

Épingler

CRÉEZ LE LOOK

Ce blazer à double boutonnage a une longueur parfaite. Il est magnifiquement orné de boutons militaires dorés.

Veste à double boutonnage de H&M 59,99 $

 

Cette couleur est très tendance et parfaite pour l’automne. Le blazer peut se porter seul avec une tenue neutre ou encore avec le pantalon assorti pour un tailleur impec.

Veste à simple boutonnage en rayonne 59,95 $

Pantalon à taille haute et jambe droite 39,95 $

Évidemment, LA tendance de la saison est d’apprendre à incorporer certaines tendances à votre garde-robe actuelle. Il faut identifier et choisir les styles qui attirent votre regard et les adapter à votre style personnel. Amusez-vous! C’est le meilleur temps de l’année pour expérimenter avec la mode. Profitez des dernières semaines de températures clémentes et ne craignez pas de sortir des sentiers battus.

Anna xo

Nous vous proposons

Du même auteur

Mode: éclosion de fluo et de léopard dans les rues de NY