logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Mitsou a testé: les collants indéchirables

Si vous avez déjà passé pas mal de temps à tenter de rafistoler vos bas avec de la laque ou encore du vernis transparent, mais sans succès, la nouvelle marque Sheertex devrait vous plaire! Cette entreprise américaine a inventé des collants résistants et presque indestructibles. La compagnie affirme que leurs collants sont fabriqués grâce à une «technique complexe de tissage». Les matériaux utilisés pour les confectionner sont également bien spécifiques puisqu’on retrouve par exemple du velcro, comme dans les gilets pare-balles. Quand Mitsou a vu passer cela dans son fil d’actualité a décidé de donner la chance au coureur et s’en est commandé une paire. Son verdict?

Épingler

Quand on ouvre l’emballage, le toucher surprend un peu. Ce n’est évidemment pas de la soie alors c’est plus rugueux. Ce n’est pas moins confortable pour autant. La taille est très haute et la ceinture assez large ce qui fait en sorte que le collant tient super bien. Est-il vraiment indestructible? Je n’ai pas fait exprès de le tirer outre mesure, mais j’ai passé la soirée à m’asseoir sur des chaises de rotin, chose que je n’aurais jamais osé faire avec un collant, et je suis revenue à la maison avec un collant impeccable. – Mitsou

bien choisir ses collants

Loin de ne servir qu’à tenir nos jambes au chaud, les collants sont un accessoire mode à part entière et viennent parfaire votre style vestimentaire. Ils ont beau être essentiels six mois par année, trouver des collants résistants et de qualité n’est pas tâche facile. On arrive à la rescousse avec quelques conseils utiles et une liste de shopping.

À SAVOIR

  • Choisissez bien la couleur de votre collant selon les circonstances : noir pour un look classique ou coloré pour l’originalité.
  • À éviter : les collants « effet bronzé » qui sont difficiles à porter et ont un effet peu naturel.
  • Suivez le guide des tailles sur l’emballage. Il suffit de savoir deux choses : votre poids ainsi que votre taille. Ces deux informations vous permettront de vous situer dans la charte de tailles.
  •  Si vous hésitez entre 2 tailles, choisissez la taille supérieure.
  • Le nombre de deniers indique l’opacité et de l’épaisseur du collant. Plus le nombre de deniers est élevé, plus les collants sont chauds, opaques et résistants. Généralement, les collants se situent entre 10 et 100 deniers.
  • Réservez les finis lustrés et les matières brillantes pour le soir et les collants mats pour le jour.

MODÈLES

Collants gainants

Les modèles à culotte gainante permettent de tonifier la silhouette. Leur effet gaine est idéal sous les robes et jupes moulantes ou ajustées. Fini les complexes!

Collants opaques

Accessoire indémodable et intemporel, le collant opaque occupe une place de choix dans les tiroirs de toutes les femmes. C’est un allié si vous aimez porter des robes et des jupes pendant la saison froide. Le collant opaque noir est un incontournable, mais sachez que la version colorée ajoutera du style à vos tenues.

Collant noir

Le collant noir fait partie des essentiels de la garde-robe. C’est bien connu, il affine la silhouette et s’accorde avec tout. C’est une valeur sûre.

View this post on Instagram

Plaid on Plaid // details

A post shared by Marché | Robinson Style (@marcherobinson) on

Collant coloré

Pour donner du piquant à la saison grise, osez les collants de couleur. Car si le collant noir est indémodable, sachez qu’une petite touche de rouge, de bleu, de jaune ou de vert viendra illuminer votre tenue et la rendra plus audacieuse.

Collant couleur chair

Le bas couleur chair est ultra léger, transparent et se brise facilement. Il se porte avec des vêtements habillés ou sous une tenue de soirée. Attention! Pour éviter un faux-pas, il est essentiel de trouver la teinte qui correspond parfaitement à la couleur de votre peau (beige clair, hâlé, porcelaine, beige foncé, bronzé), car l’effet naturel sera gâché.

Les collants à motifs

Habiller ses jambes avec une paire de collants, c’est leur donner de la féminité, de l’originalité et surtout mettre celles-ci en valeur. Petits pois, rayures, boucles, carreaux ou petits cœurs, tout est permis… Selon votre style, il est facile avec cet accessoire de maximiser vos tenues et de leur donner un second souffle. Attention toutefois avec les gros imprimés qui peuvent ajouter de l’ampleur à vos jambes.

Comment les entretenir?

  • Le lavage à la main est conseillé pour les bas de fantaisie (dentelle, soie) ou avec un petit nombre de deniers.
  • Le lavage au cycle délicat ou dans un sac adapté est permis pour les bas semi-opaques et opaques
  • L’idéal est de suivre les indications d’entretien sur l’emballage.
  • Ne jamais les mettre à la sécheuse!!!

5 MARQUES COUP DE CŒUR

Mondor

MONDOR est une entreprise québécoise fondée il y a plus de 60 ans. Si elle est aujourd’hui reconnue pour ses collants chics et résistants, elle a été connue initialement pour ses bas collants dédiées aux sportifs (patinage artistique, gymnastique). Coup de cœur pour cette entreprise de chez nous qui fait des produits de qualité et confortables.

Épingler

Hue

Cette marque spécialisée en bas de tous genres est LA marque abordable que nous conseillons à tous. Confort, prix compétitif et variété hallucinante de couleurs, de motifs et de finis.

Épingler

 

Spanx

Vous connaissez possiblement cette marque pour leurs culottes amincissantes ou leurs gaines. La marque Spanx offre une belle variété de bas collants, dont des modèles résistants qui offrent un maintien extrême. Un 2 pour 1 pour celles qui détestent porter la gaine.  

Épingler

DIM

Cette marque française se vend partout, même en pharmacie. Ses produits sont de bonne qualité et pour tous les types de portefeuilles. Belle marque pour celles qui n’ont jamais osé porter le collant de couleur chair ou noir.

Épingler

Le coffret de Rachel

Le dernier et non le moindre, un beau concept d’ici pour les amoureuses des bas collants. Le coffret de Rachel propose des livraisons de collants (en tailles courantes ou plus) selon vos préférences et aussi pour vous permettre d’oser. On peut s’abonner et recevoir chaque mois une boîte de collants ou encore acheter à l’unité.

Magasinez ce look

Disponible chez
Rachel
Disponible chez
La Baie
Disponible chez
Sheertex
Disponible chez
Mondor
Disponible chez
DIM
Disponible chez
Rachel

Nous vous proposons

Du même auteur

Mitsou a testé: les collants indéchirables