logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédits photos: Sébastien Sauvage

Manteaux : les grandes tendances de l’hiver 2019/2020

Ça y est! Les premiers flocons sont tombés! Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de partir à la recherche du manteau qui vous fera apprécier la saison froide. Ce n’est pas une mince affaire de trouver le manteau idéal! Parmi la variété offerte, comment dénicher un modèle chaud, tendance et d’un bon rapport qualité-prix? Voici quelques modèles indémodables ainsi que les vedettes de la saison 2019-2020.

Comment bien choisir son manteau ?

  • Un manteau doit se choisir en fonction de votre type de silhouette. Pensez à mettre en valeur vos courbes et surtout à votre confort. Les petites sont mieux de choisir un modèle court ou mi-long afin de ne pas écraser leur silhouette. Les grandes peuvent se permettre les modèles longs. Afin d’éviter de vous donner trop de volume, privilégiez une doudoune pas trop matelassée.
  • Essayez celui-ci avec un gros pull et avec les vêtements que vous portez pour le travail (avec un veston par exemple pour celles qui travaillent dans un bureau) afin de savoir si vous serez à l’aise dans vos déplacements.
  • Prenez le temps de vous attarder à la confection de votre manteau. L’imperméabilité, la chaleur et l’entretien sont des critères importants à considérer. L’isolation du manteau est ce qui compte le plus. Vous pouvez choisir une matière naturelle comme le duvet ou un isolant synthétique confectionné à partir de fibres de polyester qui retiennent l’air. Comme les isolants synthétiques sont de plus en plus performants et souvent moins coûteux que le duvet, ils sont un choix responsable à considérer aussi pour l’environnement.
  • La longueur est très importante. Court, mi-long ou long. Tout dépend de vos besoins et activités hivernales. Si vous vous déplacez souvent en voiture, optez pour un modèle court ou mi-long dans lequel vous vous sentirez plus à l’aise en conduisant. Si vous marchez beaucoup et que vous êtes adeptes de plein air, achetez un modèle à la fois chaud, léger et qui respire bien.

1. La doudoune

Le manteau vedette qui a fait un grand retour l’hiver dernier, la doudoune, persiste et revient encore plus fort que la saison précédente.  Ce sera notre alliée numéro un cette saison. La mode des années 90 est partout même dans les manteaux d’hiver. Courte, mi-longue ou longue, de couleur neutre ou vive, voire même fluo, la doudoune se décline en de multiples versions. On l’adore pour son style, mais surtout parce qu’elle est aussi douillette qu’une couverture.

Mitsou adore le velours. Cette matière forte des années 80-90 s’impose également dans les tendances cette année.
Mitsou a craqué pour ce modèle court rose néon. Si vous avez déjà un manteau de couleur neutre et classique, c’est un excellent choix!
Mitsou affectionne particulièrement celles de la marque Save the Duck. Comme son nom l’indique, la marque n’utilise pas de plumes de canard et leurs vêtements sont conçus à 100% sans l’usage des animaux. Ils ne contiennent donc ni plumes, ni cuir, ni fourrure.
Cette doudoune mi-longue marine est parfaite pour toutes les occasions. Elle est légère, chaude et conçue de matière responsables.
Le classique manteau noir matelassé que vous aurez pendant longtemps. Un achat rentable et durable que vous pourrez porter avec tout. Gardez l’oeil ouvert sur les soldes afin de dénicher un modèle de qualité à petit prix.

Le manteau à imprimé léopard ou en fausse fourrure

La fausse fourrure ajoute instantanément un côté rock chic à votre style. Les plus classiques trouveront leur compte avec des couleurs sobres tandis que les plus audacieuses opteront pour une veste colorée ou même à motif léopard. Depuis la saison dernière, c’est la folie des manteaux en fausse fourrure sur les passerelles des grands designers. Aussi, le léopard est partout et on adore! Il est grand temps d’assumer cet imprimé d’autant plus que sur un manteau, il donne un coté chic et fantaisie, mais surtout efficace à votre tenue. Le manteau léopard se suffit à lui-même.

Mitsou a joué le tout pour le tout. Fausse fourrure et léopard, c’est un effet garanti. Impossible de passer inaperçue. Et, sachez que ce motif ne démode pas donc vous pourrez le garder longtemps.

La parka

La parka est une valeur sûre depuis toujours. Ce modèle, militaire à la base, est devenu rapidement un incontournable à adopter pour affronter le froid sans crainte. La parka a deux grandes qualités: elle est chaude et stylée. C’est un achat rentable parce qu’elle est absolument indémodable. On la choisit noire, marine, kaki, grise ou beige afin de pouvoir l’agencer avec tout, ou encore avec un motif camouflage puisque celui-ci revient année après année.

Épingler

Le manteau de laine

Il s’agit bien sûr d’un grand classique, d’un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Il ne se démode jamais vraiment, mais nos préférences en matière de coupe changent d’une année à l’autre. Cet hiver, on privilégiera les coupes garçonnes ou XXL, les modèles style robe de chambre avec une ceinture, les couleurs éclatantes, pastel et aussi ceux avec des insertions de fausse fourrure au col ou aux poignets.

Le modèle chouchou de Mitsou. Ce manteau en laine vert émeraude avec un col en fausse fourrure amovible déniché au magasin La Baie d’Hudson du centre-ville est parfait pour vos sorties. De coupe ajustée, il affine bien la taille et sa longueur permet de le porter avec des jupes ou robes de soirée.

Magasinez ce look

Les bottes utilisées pour les photos viennent de chez Rubino. // Merci à L’Auberge Saint-Gabriel de nous avoir accueillis pour les photos

Crédits photos: Sébastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

Manteaux : les grandes tendances de l’hiver 2019/2020