logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Les tricots qu’il vous faut

Quoi de mieux qu’un joli chandail pour affronter la saison froide qui s’en vient? Qu’on le préfère à petites ou grosses mailles, en cachemire ou en laine, il est un INDISPENSABLE à avoir dans sa penderie… et en plusieurs exemplaires! S’il est synonyme de confort, il est tout à fait possible de le porter de façon stylée. Voici quelques trucs et règles pour dénicher le bon modèle et créer des tenues à la fois mode et confo (le rêve!). Chose certaine, c’est le moment de dire adieu à vos vieux tricots difformes, boulochés ou effilochés et de regarnir votre garde-robe en prévision de l’hiver.

Magasinez ce look

Les bons choix

Les chandails en laine sont une tendance marquée chaque hiver. Ils se déclinent dans les couleurs de la saison et vous pourrez les porter en de nombreuses occasions. C’est un achat rentable que pourrez garder longtemps si vous l’entretenez bien.

Le cachemire a un aspect chic et convient parfaitement pour le boulot ou une sortie. Agencez votre chandail avec quelques accessoires éclatants (les bottillons et bijoux XXL sont ultra tendance actuellement). On aime beaucoup aussi le contraste entre le look classique et BCBG du cachemire et le côté décontracté du jeans.

Il vous faut un chandail noir. C’est une couleur indémodable, qui va avec tout et qui vous donnera à coup sûr un look glamour et raffiné.

Petit conseil : Si vous choisissez un chandail original (avec des brillants, des motifs ou très coloré) le reste de votre tenue doit être sobre.

Les modèles de l’heure

Le chandail XXL

Le chandail surdimensionné est la vedette de tous les podiums pour la saison automne-hiver 2018. Vous pouvez emprunter celui de votre conjoint, choisir un modèle ample de style tunique que vous porterez avec un pantalon skinny ou ajusté. Avec une jupe, le chandail XXL donnera du style et de l’équilibre à votre silhouette.

Le col roulé

Le col roulé fait partie des incontournables à se procurer. En laine, en angora, en cachemire ou en matières synthétiques, il saura vous réchauffer tout en vous procurant du style. Outre le modèle de col roulé classique, le modèle au col baveux est également une option intéressante à envisager, par exemple si vous avez une forte poitrine. Portez-le sous un veston, c’est féminin et classe à la fois.

Le chandail à grosses mailles

Les modèles à grosses mailles ont la cote depuis quelques saisons déjà. C’est le modèle favori des fashionistas. Vous pouvez le porter facilement; tant avec un jeans, qu’avec votre pantalon ou jupe favori. Ayez toujours en tête votre type silhouette afin de ne pas vous écraser.

Mitsou a craqué pour ces chandails énergisants de chez TOPSHOP Canada et H&M. Pourquoi ne pas choisir des modèles de couleurs vives comme ceux-ci qui ajoutent beaucoup de lumière au côté sombre de l’automne et de l’hiver?

inspirations

Nous vous proposons

Les tricots qu’il vous faut