logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Les fleurs, motif de l’heure

Celui qu’on associe au romantisme, à la nature, à la mode des années 70 et aux vêtements de nos grands-mamans, le motif fleuri, revient à la mode et s’impose comme imprimé de la saison. Omniprésent sur les passerelles, entre autres chez Gucci, Prada, Isabelle Marant, Michael Kors et Chloé, ce motif a su se réinventer au fil des années sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Qu’il soit rétro ou moderne, classique ou éclaté, l’imprimé floral ne cessera jamais de nous surprendre. Liberty (petites fleurs), discret ou frappant, estival ou passe-partout, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cette saison, vous aurez un éventail de choix puisqu’on le retrouve sur les chaussures, sacs à main, bijoux, casquettes, robes, jupes, pantalons, vestes et chemisiers… Voici nos 5 règles d’or et quelques trucs pour porter l’imprimé fleuri avec goût du matin au soir. Et aussi un look que Mitsou affectionne pour une sortie.

 5 règles à suivre pour porter l’imprimé fleuri

  1. Il n’est pas nécessaire de se couvrir de fleurs de la tête au pied. Il suffit de choisir une seule pièce ou un accessoire.
  2. Agencez l’imprimé fleuri avec des vêtements de couleur unie, idéalement dans la teinte de fond du motif fleuri.
  3. Les petits motifs floraux de type Liberty ont une allure jeune fille. Mixez-les à des articles plus matures.
  4. Les grosses fleurs auront tendance à attirer l’attention. Il faut bien les sélectionner et les choisir en fonction de sa morphologie.
  5. Pour intégrer doucement la tendance fleurie à votre style, choisissez un sac à main, une paire de talons hauts, des espadrilles, une casquette ou des bijoux. Une petite touche qui saura donner de la personnalité et du ton à votre style.

inspirations

Pour le bureau, troquez la veste de votre tailleur noir pour un modèle à fleurs ou superposez un chemisier fleuri à vos ensembles. Vous ajouterez ainsi beaucoup de couleur et de fantaisie à votre quotidien. Pour les plus discrètes, une paire d’escarpins, une montre, un foulard ou un collier fera la différence.

J’achète

Pour le soir, privilégiez les jupes et robes. Les combinaisons ont la cote en ce moment et elles remplacent à merveille la robe pour les soirées chics, les mariages et les soupers entre amis. Portez-les sous une veste de jeans ou un perfecto en cuir pour un mélange de style des plus tendance. Les pantalons, qu’ils soient fluides, droits, cigarette, 7/8 ou 3/4 peuvent également ajouter beaucoup de punch pour vos 5 à 7. Les sacs à main de type pochette à bandoulière ou fourre-tout peuvent également donner beaucoup d’éclat à vos petites robes noires classiques.

inspirations

J’achète

La fin de semaine, les espadrilles, casquettes, robes en tissu extensible, chemisiers en lin et pantalons fluides seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez facilement porter vos vêtements de bureau la fin de semaine. Il s’agit tout simplement de les agencer avec des vêtements décontractés.

inspirations

J’achète

Mitsou porte une robe à broderies florales de chez RW&CO agencée à un trench vert éclatant de chez H&M. Un look idéal pour un souper ou une soirée mondaine.

J’achète

Manteau : en magasin seulement

Nous vous proposons

Les fleurs, motif de l’heure