logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Dariane Sanche

Le tailleur coloré frappe fort cette saison!

Julia Roberts est pour nous la reine du tailleur féminin. Elle a su dès les années 90 en faire sa tenue de prédilection… Saviez-vous que Julia et Mitsou ont cette passion commune pour les complets colorés?

Depuis son retour sur les passerelles en 2018, le tailleur pantalon est vite devenu ultra tendance. Cette saison, c’est sa version colorée qui a la cote! D’ailleurs, les couleurs pop et pastel sont partout! On fait donc un petit retour dans les années 80 en matière de costume. À notre plus grand bonheur puisque le tailleur coloré est polyvalent; on le porte au travail, en soirée et même pour assister à un mariage!

Conseils de pro pour adopter la tendance :

  • Choisissez des pièces de la même couleur (ou un agencement de différentes teintes de la même couleur) et osez le look monochrome. C’est audacieux et très tendance. Il s’agit simplement de l’assumer.

Tailleur bleu de chez Simons. Crédit photo: Sarah Laroche
  • Pour donner un petit air athlé-chic urbain à votre tailleur, agencez-le à des espadrilles. Les flâneurs, les ballerines et les chaussures richelieu seront parfaits pour celles qui ne sont pas fanas de souliers athlétiques. Avec un chemisier ou un haut de couleur neutre, vous serez classique, tendance et punchée.

  • Tailleur H&M de la saison passée.
    Crédit photo: Sébastien Sauvage
  • Version soir : le complet coloré peut absolument remplacer la traditionnelle robe de soirée. Nul doute que vus vous ferez remarquer! Les célébrités en raffolent sur les tapis rouges et elles ont raison! Si vous souhaitez porter un tailleur pour une occasion spéciale, chaussez des escarpins, des bottillons ou des sandales.

  • Tailleur jaune de chez Melanie Lyne.
    Crédit photo: Dariane Sanche
  • Il est important de bien accessoiriser et de savoir doser lorsqu’on assume le tailleur monochrome. Puisqu’il a un air masculin, les bijoux sauront ajouter une touche de féminité. Si vous craquez pour un modèle de couleur vive ou pastel, privilégiez les bijoux en métal, en or ou en argent. Les bijoux en plastique coloré ou XXL, sont parfaits pour les plus audacieuses!
  • Tailleur rose de Tiger of Sweden

    Tailleur marine Judith and Charles.

    Les possibilités sont multiples en ce qui concerne le tailleur pantalon coloré pour femme cette saison. N’ayez pas peur de succomber à ce look à la fois différent et classique. Sachez que si vous ne voulez plus le porter ensemble, le veston ira parfaitement avec votre jeans favori.

    Bon magasinage!

    Magasinez ce look

    Disponible chez
    Melanie Lyne
    Disponible chez
    Melanie Lyne
    Disponible chez
    Aldo
    Disponible chez
    Simons
    Disponible chez
    Judith and Charles
    Disponible chez
    Judith and Charles
    Crédits:
    Photos Julia: Pinterest
    Tailleur bleu: Photos Sarah Laroche. Maquillage et cheveux: Sophie Parrot
    Tailleur jaune : Photo: Dariane Sanche Maquillage: Alexia Baillargeon
    Tailleur vert : Photos et maquillage : Sébastien Sauvage. Cheveux : Romain Le Moellic
    Tailleur rose et tailleur marine : Photo : Audrey Simard

    Nous vous proposons

    Du même auteur

    Le tailleur coloré frappe fort cette saison!