logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La tunique, le vêtement préféré de Mitsou!

La tunique est LE modèle de chemise favori de Mitsou depuis quelques temps. Non seulement elle est confortable, mais elle est aussi facile à porter et surtout à agencer.  En prime, elle convient à toutes les morphologies. Que vous soyez menue ou ronde, grande ou petite, il existe une tunique idéale pour vous. Plus longue que le chemisier et moins que la robe, la tunique est une pièce incontournable à se procurer.  Comment porter la tunique ? La réponse est simple : avec tout et pour toutes les occasions!

Voici quelques trucs pour choisir la tunique idéale ainsi que quelques idées magasinage.

Bien choisir sa tunique

Règle générale, la plupart des tuniques arrivent juste en dessous des fesses et peuvent aller jusqu’à la mi-cuisse. Si vous êtes de petite taille, optez pour un modèle court qui saura cacher vos fesses, mais qui s’arrêtera juste en dessous. Si votre tunique est assez longue, vous pourrez la porter en version robe (on aime les deux pour un!). Si vous le faites, assurez-vous que vous pourrez vous pencher et vous asseoir sans problèmes.

View this post on Instagram

The versatile shirt dress. #additionelle

A post shared by Addition Elle (@additionelle) on

La coupe

Peu importe la coupe que vous choisissez, assurez-vous que votre tunique n’est pas trop ajustée. La fluidité est de mise. Les coupes de style bohème (manches et coupe évasées) sont parfaites si vous avez des hanches fortes et des bras dodus. Cela aidera à équilibrer votre silhouette. Si vous êtes plutôt longiligne et avez une taille peu définie, la coupe asymétrique est un excellent choix.

La matière

Lin, soie, dentelle, coton ou denim, le choix des matières est infini. Notez que les matières synthétiques également comme la viscose ou le polyester sont plus abordables et tout aussi confos. Toutefois, si vous avez tendance à transpirer, privilégiez un modèle confectionné dans une matière naturelle. Petit truc: regardez la tenue sur le cintre quand vous l’achetez. Si la tunique ne se tient pas et est déjà toute froissée en magasin, passez votre tour.

Cette tunique transparente à motif léopard de Frank Lyman trouvée chez Melanie Lyne est parfaite pour un look chic ou décontracté. Les bandes contrastantes aux poignets ajoutent un côté athlétique.

La couleur

Tant les modèles unis qu’à motifs sont à la mode. Sachez que les imprimés intemporels comme les motifs floraux, les pois, les motifs animaliers et les rayures sont des valeurs sûres. Vous pouvez également choisir des teintes colorées cette saison. Le jaune, le vert, le rose et le bleu sont des couleurs fortes cet automne.

Le jaune est partout depuis quelques saisons. Nous aimons beaucoup cette tunique à motifs HUGO BOSS, elle se porte aussi bien avec un jeans skinny qu’en version robe avec un collant ou simplement avec un legging opaque. Sebastien Sauvage, maquillage Romain le Moëlic

Différentes façons d’agencer votre tunique

  • Avec un legging ou un collant
  • Avec un jean
  • Avec un pantalon de coupe ajustée ou droite
  • Avec une veste en cuir
  • Avec un veston
  • Avec une veste en jean
  • Avec une ceinture
  • Avec des talons hauts
  • Avec des espadrilles

Magasinez ce look

Nous vous proposons

Du même auteur

La tunique, le vêtement préféré de Mitsou!