logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La mode cowboy est de retour… Juste pour m’achaler!

C’est drôle qu’après avoir célébré le 30e anniversaire de Bye Bye cet été, je me retrouve encore avec un cowboy dans les pattes! En fait, la mode cowboy est plus présente que jamais!

Des motifs sur les chandails aux franges les plus époustouflantes, on se la joue de plus belle en lançant un hiiiii! ha! bien senti!

Musée, Musique et Mode

Cet hiver, on a eu droit à l’exposition Il était une fois le Western au Musée des beaux-arts de Montréal. On y a exploré l’art Western sous toutes ses formes, autant en peinture qu’au cinéma.

En musique, les influences sont présentes partout. Une chanteuse nippo-américaine fait le buzz en ce moment dans la section rock indépendant aux États-Unis. Son nom est Mitski et son album? Be the cowboy!

Elle sera d’ailleurs au Club Soda de Montréal le 21 octobre prochain.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pierre Lapointe (@pierrelapointe.officiel) on

Il y a aussi le très cool Pierre Lapointe qui vient de lancer un album rock et qui porte de la frange dans le premier clip Ton corps est déjà froid. Le costume à longues franges blanches a été commandé aux designers belges Thierry et Hervé

La mode elle… revient EN FORCE

Épingler

Je me tourne la tête dans une boutique et j’aperçois des t-shirts de cowboy à profusion.

Le look total jean est d’ailleurs de retour depuis quelque saison. Ça a commencé par ce premier pas…

J’achète

On a ensuite vu des chemises à carreaux partout dans les dernières années et plus récemment, des jeans et manteaux brodés.

Mais en 2018, assez le niaisage. On mélange tous les styles et ça fait du beau.

Le retour des bottes de cowboy courtes et hautes.

Chez les designers

La ceinture cowboy est devenue un essentiel pour les fashionistas.

Même Kendall Jenner a osé la chemise XXL nouée avec la ceinture de cowboy et les bottillons en suède. Le suède fait d’ailleur un retour marqué cet automne.

Épingler

Est-ce que ce style est emprunté aux vrais fans de country qui afflueront dans les prochains jours au Festival Western de St-Tite? Peut-être un peu. Mais l’important est de renouveler le bassin d’amateurs et en ce sens, cette tendance peut faire découvrir l’univers western à bien des gens. Et cela, mon cowboy aurait été bien heureux de l’entendre!

Nous vous proposons

Du même auteur

La mode cowboy est de retour… Juste pour m’achaler!