logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Courbes et pantalons, le combat éternel!


Laissez-moi vous raconter la plus triste histoire d’amour de l’humanité : les courbes et les pantalons. Voici pourquoi. Pas d’élasthanne? La taille ne passera pas vos genoux. Trop d’élasthanne? Ils vont devenir gigantesques et vous ne les porterez qu’une seule fois. Je n’ai pas porté une paire de jeans depuis si longtemps, car ma taille sablier ne me le permet pas… mais c’est un problème que j’ai décidé de régler et voici mes solutions!

Lorsque vous avez des courbes, souvenez-vous de ces deux coupes et de ce tour de magie : la taille haute, la jambe large et le sur mesure!

1- La taille haute

Inspirations

La taille haute est assurément amincissante, car elle accentue la plus petite partie de votre corps : la taille. La mettre en valeur, c’est tromper l’oeil. Un pantalon à pinces est GÉNIAL pour les tailles sabliers. Habituellement, on le porte quand on recherche un look ample, car il laisse beaucoup de volume au niveau des cuisses et souligne une mini taille. Dans mon cas, mes cuisses remplissent l’espace oversize et je porte alors le pantalon parfait pour ma silhouette!

2- La jambe large

Inspirations

Le pantalon jambe large est LA coupe classique que chaque femme devrait adopter. Vos cuisses vont enfin pouvoir respirer dans tout cet espace! Je vous conseille de bien rentrer le haut dans le pantalon pour recréer la silhouette sablier (épaules-taille-fesses). La jambe large est élégante et la ligne créée par le tomber du tissu de votre cuisse jusqu’au sol est amincissante! 

3- Le sur mesure

OK, voici mon truc secret : achetez-vous un pantalon de 1 ou même 2 tailles au-dessus de votre taille habituelle et apportez-le chez le couturier! L’important c’est le fit sur vos cuisses. Ne vous souciez pas de la taille. Lors de la prise de mesures, rappelez-vous que votre pantalon doit reposer sur votre taille, jamais plus bas. Le sur mesure est facilement accessible et abordable! Vous pouvez même faire modifier la jambe du pantalon si c’est encore trop grand. 

Oui, je sais à quel point c’est difficile de magasiner lorsqu’on a des courbes. Vous avez l’impression que les vêtements ne sont jamais bien coupés ou que vous êtes destinée à ne porter que des leggings! Au contraire, c’est notre défi de trouver les coupes parfaites et de les ajuster à notre corps. Je vous suggère de viser les tailles hautes, les jambes larges et le sur mesure. Le corps d’une femme est magnifique, peu importe sa taille et sa forme, et nous sommes prêtes à contourner tous les obstacles pour le prouver!

Voici quelques adresses ou je fais habituellement de belles trouvailles : chez Simons, dans la boutique TopShop chez La Baie d’Hudson, chez Aritzia, chez RW&co et sur le site d’Asos.

Du même auteur

Courbes et pantalons, le combat éternel!