logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment trouver VRAIMENT le soutien-gorge idéal

Saviez-vous que 80% des femmes portent un soutien-gorge qui ne leur convient pas (bonnet trop petit, bretelles qui tirent, tour trop serré). Et pourtant, on a tout avantage à prendre autant de temps pour choisir ses soutifs que sa robe pour le party des Fêtes! Primo, on les porte Comment trouver VRAIMENT le soutien-gorge idéal pour soi tous les jours et deuzio, le bon soutien-gorge adapté peut à lui seul, changer le look de pas mal tous vos tops! 

Mais comment faire pour trouver la perle rare? C’est à la fois une question de modèle et de taille comme nous l’a expliqué Marie-Josée, une spécialiste de chez Wacoal que nous sommes allées rencontrer parce que Mitsou, qui porte leur modèle Femme depuis 10 ans, avait quelques questions au sujet de l’ajustement. Tant qu’à faire comme on dit, nous avons décidé de vous faire une vidéo pour vous aider dans votre quête du Saint-Graal du décolleté.

Bien choisir son soutien-gorge

D’abord et avant tout, il faut prendre ses mesures pour déterminer son tour de dos et la profondeur des bonnets. Avec un mètre ruban, mesurez votre tour de dos (sous les seins) et votre tour de poitrine (placez le ruban au point le plus fort de votre poitrine). Avec vos mensurations en main, vous pourrez déterminer votre taille.

Prenez le temps de consulter la charte des tailles puisque celle-ci peut varier d’une marque à l’autre.

Une fois votre taille déterminée, ce n’est pas nécessairement gagné. Il faut essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux. N’évitez pas systématiquement les bonnets moulés si vous avez une forte poitrine. Selon Marie-Josée, c’est un mythe répandu que ceux-ci donnent de l’ampleur alors qu’ils servent plutôt à donner une forme au sein et un beau profil.

Comment bien l’ajuster?

Attachez ensuite votre soutien-gorge à la deuxième agrafe. C’est un truc de pro qui risque de tout changer. Cela laisse suffisamment d’espace alors si vous perdez ou gagnez du poids, vous serez bien toujours bien soutenue.

Bon à savoir : Les bretelles sont responsables de seulement à 20% du soutien. En réalité, 80% du support revient à la bande et aux bonnets. 

Côté bretelles, vous devez pouvoir passer un doigt entre la bretelle et l’épaule lorsque celle-ci est bien ajustée. Les bretelles ne doivent pas tirer sur la bande et la faire remonter. La bande du soutien-gorge doit rester parallèle au plancher. Pour les poitrines généreuses, une bretelle large est suggérée.

Comment savoir si votre soutien-gorge n’est pas pour vous?

Si votre poitrine est comprimée, que vous avez 4 seins comme l’explique Mitsou dans la vidéo, que votre bonnet fait des plis, que la bande de votre soutif vous coupe la peau et remonte dans le dos, que l’armature ne colle pas au corps ou que vos bretelles creusent des sillons dans vos épaules, il est temps d’aller magasiner.

Règle générale, on change notre soutien-gorge quand:

Il est défraîchi par le lavage
Il a perdu son support
Les bretelles tombent
Notre corps change après une grossesse, un gain ou une perte de poids. Ou juste en raison de l’âge.

Pour vous aider dans votre shopping, voici quelques-uns des modèles qui ont retenu notre attention lors de notre rencontre. L’idéal est toutefois de faire un saut en boutique pour une séance d’essayage avec une conseillère. Les soutiens-gorges WACOAL sont disponibles chez La Baie, lingerie Emma et plusieurs autres boutiques spécialisées en lingerie.

Magasinez ce look

Disponible chez
Lilianne Lingerie
Disponible chez
Lingerie Lilianne
Disponible chez
Lingerie Lilianne
Disponible chez
Lingerie Lilianne
Disponible chez
Lingerie Lilianne
Disponible chez
Lilianne Lingerie

En collaboration avec

Du même auteur

Comment trouver VRAIMENT le soutien-gorge idéal