logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment porter la robe de ligne A?

Trouver la robe parfaite semble parfois très difficile pour certaines d’entre vous. Nous espérons toujours dénicher celle qui mettra le plus notre corps en valeur, celle qui saura camoufler nos imperfections…

Quand une femme choisit de porter une robe, c’est un peu parce qu’elle veut se sentir coquette! Heureusement, il existe une coupe qui va pratiquement à toutes les silhouettes. C’est difficile d’y croire tant que nous ne l’avons pas essayée, mais l’essayer, c’est vraiment l’adopter. Nous l’aimons beaucoup! Mesdames, il est temps de faire de la place dans votre penderie pour la robe de ligne A.

Plusieurs d’entre vous la portent probablement depuis fort longtemps, mais nous voulions vous rappeler combien elle est formidable. Cette fameuse ligne A popularisée dans les années 50 par le grand Christian Dior se caractérise par une taille ajustée qui s’évase au niveau des hanches jusqu’au bas de la robe. Un modèle qui est très flatteur, conçu pour que la femme se sente à son meilleur. C’est tout ça qui fait d’elle, la robe SI parfaite à nos yeux de stylistes.

La femme tout en courbes qui choisira cette ligne aura comme avantage d’accentuer sa taille et de camoufler le bas du corps. Cette option apporte aussi son lot de points positifs à la femme longiligne. Premièrement, elle permet de donner une légère illusion d’ampleur au bas de votre corps. Parfait pour celles qui désirent en avoir le temps d’une journée! Bref, il ne s’agit pas de vous grossir, mais vraiment de définir votre taille tout en équilibrant le haut et le bas de votre silhouette. Vous pouvez aussi créer du volume en misant sur des tissus texturés.

En plus, elle est vraiment polyvalente alors quoi demander de mieux? Vous pouvez très bien la porter au bureau, pour une fête, lors d’un brunch entre amis ou encore pour une première date. Il suffit de l’adapter en chaussant une paire de bottillons, d’escarpins ou d’espadrilles. Elle est officiellement indispensable et pourrait bien devenir votre meilleure amie.

Pour l’été, vous en trouverez plusieurs modèles dans vos boutiques préférées. Optez pour des tissus confortables et légers pour vous assurer d’être bien au cours des chaudes journées qui finiront bien par arriver.

Psst! Elle vous permettra même de manger un petit dessert, car sa coupe est idéale pour camoufler un petit ventre!

Il lui arrive même de faire des miracles et de réconcilier la femme qui avait arrêté de porter des robes avec ce vêtement si pratique et féminin. De plus, son confort et sa coupe flatteuse sont deux excellentes raisons de vous laisser tenter. N’hésitez pas à l’essayer lors de votre prochaine séance de magasinage.

Crédit photo: Pinterest

Nous vous proposons

Du même auteur

Comment porter la robe de ligne A?