logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment adopter la tendance athlé-chic ce printemps?

Cette semaine, nous vous parlons de l’une de nos tendances chouchous qui revient en force ce printemps. Il s’agit d’un parfait mélange entre les styles athlétique et chic que nous aimons appeler «athlé-chic».

Combien de fois vous a-t-on dit qu’il faut souffrir pour être belle? Ce n’est pas du tout le cas avec cette tendance! Vous pouvez dorénavant porter des vêtements confortables et BCBG tout en ayant une touche de féminité! Alexander Wang, Stella McCartney, Tommy Hilfiger, Lacoste ainsi que plusieurs autres grands designers proposent d’ailleurs depuis quelques années des collections plus sport qu’ils appellent «athlewear».

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour recréer ce style. Il suffit de se procurer un pantalon de style jogging, un manteau ou un veston à détails sportifs, des articles à doubles ou triples rayures de style sport-rétro ou une paire d’espadrilles.

Voici quelques conseils, astuces et inspirations pour adopter la tendance athlé-chic.

1er conseil: Choisissez un seul article ayant un look sport, en raison de sa matière ou de sa coupe et associez-le à des vêtements et des accessoires plus chics. L’opposition des deux styles va créer votre look.

2e conseil: Côté chic, oubliez les vêtements très moulants. Ils feront perdre l’effet sport! Tout est dans l’équilibre et le dosage.

J’achète

Pour Mitsou, nous avons choisi un pantalon de jogging Le Château et l’avons agencé avec un chemisier blanc fluide Dynamite, un veston de coupe masculine à carreaux noir et blanc et des escarpins noirs Aldo. Elle peut porter ce look athlé-chic tant au travail que pour un souper d’affaires.

Le pantalon de jogging

Le pantalon de jogging se caractérise par une ceinture élastique cintrée à l’aide d’un cordon ou une boucle et une légère amplitude au niveau des cuisses. Il est étroit et parfois même serré à la cheville. Le tissu est généralement très fluide et ultra confortable (souvent en polyester, coton, lin, soie ou denim). Pour plus de confort, choisissez des modèles ayant un pourcentage d’élasthanne. Il y a en magasin une grande variété de couleurs et de motifs, n’ayez surtout pas peur d’oser!

inspiration

Pour une touche de chic, portez le pantalon de jogging avec des souliers à talon haut ou un chemisier féminin.

J’achète

Le manteau et le veston à détails sportifs

Manteau d’inspiration universitaire ou d’équipe sportive, blouson aviateur, veston XXL ou de coupe garçonne… ces types de manteaux collent harmonieusement bien à la tendance athlé-chic. Ils ont ce côté relaxe, sport et chic à la fois. Tout repose sur le modèle (matière, motif et couleur), mais aussi sur la manière dont vous allez le porter.

inspiration

Vous devez absolument casser leur côté sport en y ajoutant des détails féminins. Vous pouvez, par exemple, porter un blouson aviateur en similicuir avec un pantalon de jogging noir classique et des souliers à talon haut. Une autre option est d’agencer simplement votre coton ouaté préféré à votre veston XXL, votre jupe noire classique et vos bottes hautes pour un look d’enfer, mais surtout confo et raffiné.

J’achète

Vêtements à rayures rétro

Les rayures qui nous font penser aux marques Adidas et Fila sont de retour cette saison dans les magasins. Elles se déclinent sur les pantalons, les jupes, les robes, les chemisiers et les chandails. Elles font un beau clin d’œil aux vêtements de sport rétro si vous les mariez sobrement avec des morceaux unis. Le pantalon à rayures sur le côté de la jambe est partout en ce moment.

inspiration

Bonne nouvelle, il est très facile à agencer! Avec un t-shirt blanc et veston noir, par exemple, c’est une valeur sûre.

J’achète

Les espadrilles

Le meilleur achat que vous puissiez faire est sans hésitation une belle paire d’espadrilles. Fini les maux de pieds à cause des talons hauts! Oui, il est maintenant possible de porter des chaussures de sport avec une robe ou une jupe sans se faire juger parce que c’est LA tendance qui revient depuis quelques saisons. Nous vous suggérons de choisir des modèles plus neutres, des indémodables. Gros coup de cœur pour les modèles rétro qui refont surface chez New Balance. Jetez un œil aussi aux marques Reebok, Nike, Adidas, Vans, Puma et Saucony pour ne nommer que celles-ci. Vous pouvez aussi choisir des modèles dernier cri, à motifs, pailletés, métalliques ou de couleurs vives. La variété est impressionnante en magasin. Si vous en avez plusieurs paires, osez l’originalité! Rappelez-vous que l’important reste le confort absolu.

inspiration

Photo: Marï Photographe
Maquilleuse: Sophie Parrot

Nous vous proposons

Comment adopter la tendance athlé-chic ce printemps?