logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Alerte mode: les vêtements de sport

Le printemps est arrivé et nous avons de plus en plus envie de bouger. Que ce soit pour l’entraînement en salle, la course, le vélo ou pour la marche (oui, c’est aussi un sport!), c’est super important de choisir les bons vêtements selon les occasions.

Voici un billet pour les coquettes sportives dans lequel on vous parle des essentiels, des vêtements de sport les plus tendance et de ceux qui offrent le meilleur rapport qualité-prix.

Épingler

UNE VARIÉTÉ IMPRESSIONNANTE

C’est la mode actuellement de commercialiser des vêtements de sport. La plupart des bannières connues mondialement comme H&M, GAP, OLD NAVY et LULULEMON proposent des collections spécialisées pour le sport. La variété de types de vêtements (jupe, robe, veste, manteau, short, legging, pantalon, etc.) est impressionnante. Tout se fait! Vous devez ABSOLUMENT retenir ces deux critères lors de vos achats: confort et durabilité. C’est beau avoir du style, mais vous ne devez jamais oublier que le but de l’exercice est de vous mettre en forme.

LA BASE: UN BON SOUTIEN

La première chose que vous devez vous procurer, c’est un bon soutien-gorge adapté pour le sport. Celui-ci doit bien soutenir la poitrine alors n’hésitez pas à sauter dans la cabine d’essayage. Une autre caractéristique importante est le tissu qui doit être confortable et respirant. Selon nous, le paradis se trouve chez Lululemon, La Baie d’Hudson ainsi que chez Simons qui offrent un grand éventail de choix.

DISPONIBLE POUR TOUTES

Soyons honnêtes, il a toujours été pas mal plus compliqué pour les femmes rondes de se trouver de beaux vêtements de sport originaux et colorés que pour celles de tailles courantes. C’est maintenant chose du passé grâce à des magasins comme Addition Elle, Penningtons et Sportive Plus qui offrent des collections très modernes. Trois entreprises d’ici qui excellent encore une fois. La force Sportive Plus, c’est la panoplie de marques disponibles (Helly Hansen, Columbia, Brooks, Simon Chang) sans oublier leur marque maison faite entièrement au Québec. Nous aimons beaucoup les motifs et les couleurs offerts chez Additionnelle et Penningtons. Des destinations où vous pouvez trouver votre kit au complet, WOW!

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Si vous êtes comme nous et aimez avoir plusieurs ensembles, vous aimerez magasiner chez Old Navy et Joe Fresh. C’est une belle option à envisager si vous avez déjà vos articles de base et que vous voulez pimenter votre style. Leurs collections ne sont pas confectionnées dans des tissus super techniques, mais elles conviennent parfaitement aux débutantes et pour l’activité physique légère à modérée. Les vêtements sont résistants, même après plusieurs lavages (vêtements lavés très souvent ici). D’ailleurs, Old Navy offre leurs vêtements en taille plus. Tant que vous n’oubliez pas les 2 caractéristiques principales, le prix n’a pas d’importance.

À LA MODE DE CHEZ NOUS

Nous ne pouvons pas passer sous le silence nos talentueux créateurs. Acheter le local, nous ne le dirons jamais assez, c’est vraiment important. Les magasins d’ici et les designers québécois sont présents depuis quelques années déjà avec les marques Lolë (soulignons l’association avec le designer Andy Thê-Anh qui réinvente le vêtement de sport saison après saison) et Louis Garneau, que nous connaissons depuis les années 80 pour ses vêtements dédiés aux cyclistes. Actuellement, il y a une grosse vague de nouveaux venus comme Jolie Ride (OMG, des vêtements de vélo à pois) et PEPPERMINT Cycling Co. qui s’adresse elle aussi aux cyclistes. Le legging de vos rêves est confectionné ici au Québec. Moov l’Activ-Wear propose un modèle 100% québécois (création, tissus, confection) qui respire bien, qui peut être porté sans sous-vêtement pour un confort absolu, qui s’entretient facilement et qui est offert à bon prix. Il y a aussi Hyba qui est la bannière mode de Reitmans. Nous aimons tout ce qui s’y trouve, c’est pas compliqué. Saviez-vous que Kim Rusk a maintenant sa collection de vêtements, Selfie? Ce printemps, elle nous offre Hyper Active, une super collection pour la femme active et bien dans sa peau.

Psst…

Les marques préférées de Mitsou sont Asics, The North Face, Lolë et Karma. Allez voir son compte Instagram pour vous inspirer!

Êtes-vous plutôt classique ou éclaté? Pastel, néon, fluo, à rayures, à fleurs, à motifs géométriques, en noir, en blanc, à pois… Les possibilités sont infinies et c’est pas mal encourageant et inspirant. Se mettre en forme, être femme et bien.

Crédit photo: Pinterest

Nous vous proposons

Alerte mode: les vêtements de sport