logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

7 manteaux de printemps à se procurer

Le printemps s’installe tranquillement et il sera bientôt temps de ranger vos manteaux d’hiver pour laisser place à ceux de mi-saison. Voici 7 manteaux à se procurer cette saison. Des nouveautés ainsi que des classiques qui reviennent et se réinventent!

Le coupe-vent

Pièce typique d’une mode athlétique, sport ou décontractée, le coupe-vent est aussi pratique que stylé. On en voit partout cette saison, tant des modèles tout droit sortis des années 80-90 que des coupe-vent tendance avec blocs de couleurs. C’est un véritable indispensable mode! Les plus conservatrices préféreront un coupe-vent mi-long alors que les plus audacieuses oseront les coupes courtes ou XXL.

Mitsou adore les modèles aux accents rétro comme ce modèle à blocs de couleurs et cette réédition des modèles de 1992 par The North Face.

Épingler

L’indémodable trench

Classique, unisexe et indémodable, le trench, créé en 1914 par Thomas Burberry, est devenu rapidement le manteau à avoir absolument dans sa garde-robe. Aujourd’hui encore, ce manteau est partout dans les vitrines des grands magasins. Qu’il soit porté de manière décontractée avec un jeans et des espadrilles ou bien version chic avec une robe de soirée et une paire d’escarpins, impossible de faire un faux pas avec lui, car il s’adapte facilement à tous les styles.

Nous avons craqué pour un modèle de la marque montréalaise M0851, un achat aussi que rentable et durable!

Épingler

Le manteau de type peignoir

Ce type de manteau enveloppant et aussi confortable comme votre robe de chambre est partout sur les passerelles. Il ressemble au trench, mais il est plus ample et moins structuré. Pour un look chic et classique, agencez-le avec une petite robe noire et des chaussures à talons. Pour un look de tous les jours, mariez-le avec votre jeans favori, un chemisier ou un t-shirt et une paire d’espadrilles ou une belle paire de bottes. Vous pouvez également le rehausser d’une ceinture (courte, longue, colorée, brillante, cloutée). Effet garanti!

Ce modèle noir, passe-partout de l’entreprise montréalaise LAMARQUE est une vraie doudou selon Mitsou. La petite laine rêvée.

Le manteau de laine XXL

Rien de mieux qu’un manteau XXL pour donner le ton à une tenue garçonne, une grande tendance actuellement. Souvent très large, très long et ample (pas cintré à la taille) et plutôt arrondi aux épaules, il ne va pas bien à toutes. Vous devez bien le choisir selon votre morphologie. Ce classique de la moddonne beaucoup de style et s’adapte à des looks féminins et décontractés. Cette saison, on choisit un modèle bien ample dans des couleurs pastel ou vives.

Ce caban oversize de couleur chameau revient saison après saison et se porte absolument avec TOUT. Ce type de manteau est un excellent investissement à long terme si vous choisissez un modèle de qualité.

Épingler

Le perfecto

Longtemps associé aux motards, le perfecto a été si bien été adapté à la morphologie féminine qu’il est devenu un incontournable pour plusieurs. On peut le porter de façon tant décontractée que raffinée alors c’est vraiment un manteau mi-saison à se procurer sans hésitation! Osez des modèles de couleur vive, métallique ou pastel ou ceux avec des insertions de broderies ou de bijoux qui sont très tendance actuellement.

Ce modèle court est idéal pour porter avec une jupe, un pantalon taille haute ou une robe. Il remplace le veston lors de vos soirées.  Le modèle lilas avec des insertions argentées apporte un vent de fraîcheur à la tenue.

 

La doudoune

Présente depuis l’automne-hiver 2018-2019, la doudoune demeure pour le printemps. Toutefois, elle se fait plus légère pour la saison. Nous vous avons présenté cet automne, un gros coup de cœur de Mitsou la marque Save The Duck. Ce sont des manteaux végans, conçus sans aucun produit lié aux animaux (plumes, cuir, fourrure). Les tissus métallisés sont de retour donc nous avons choisi ce modèle gris légèrement brillant qui sera facile à agencer en raison de sa couleur neutre. Elle le porte ici sur un t-shirt de Coquette en soie.

Épingler

Le manteau de pluie

Pratique et nécessaire à toute garde-robe qui se respecte, le manteau de pluie est un incontournable. Pour votre quotidien, vos activités extérieures et même pour les soirées fraîches d’été, il vous sera très utile. Cette saison, ce n’est pas seulement pas son côté pratico-pratique qui vole la vedette, mais son côté mode. Il se décline en différents motifs et couleurs. Il y a même des versions transparentes. La bonne nouvelle? On n’a pas à craindre trop sport ce printemps.

Ce modèle orange de Save The Duck ajoute un éclat de couleur à un moment de l’année où l’on en a bien besoin.

Magasinez ce look

 

Nous vous proposons

Du même auteur

7 manteaux de printemps à se procurer