logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 tendances phares pour les Fêtes

Le décompte avant Noël est officiellement commencé! Les décorations féériques illuminent les vitrines des magasins, le sapin a fait son entrée dans votre salon ou ne saura tarder, la course aux cadeaux est débutée et il ne vous reste maintenant qu’à trouver votre tenue pour les célébrations à venir. Afin de vous aider à trouver LA tenue parfaite pour les Fêtes, voici 5 tendances phares de cette année qui pourront assurément vous guider dans vos choix.

Magasinez ce look

1. Le velours

Le velours est depuis toujours connu comme étant une matière très noble. Ce tissu vedette des années 60 que nous avons vu disparaître au début des années 2000 a fait un retour marqué sur les passerelles. De Valentino à Dior en passant par Chanel et Gucci, il a été réinventé par les plus grandes maisons de couture pour le bonheur de tous.  Du bordeaux en passant par le vert émeraude le bleu marine et le jaune, les couleurs priment sur la matière aussi douce qu’une nuit froide d’hiver. Fait intéressant : le velours saura flatter vos courbes et les mettre en valeur. Que ce soit une robe, un veston, un chemisier, un chandail, une combinaison ou un pantalon, un seul item suffit pour ajouter du chic à vos looks.

Pour Mitsou, nous avons choisi une robe vert émeraude de Vince Camuto. La couleur souligne ses yeux verts et les bijoux dorés ajoutent de la classe à la tenue.

2. Les paillettes

Les paillettes reviennent en force aussi cette année et pas seulement pour le temps des Fêtes! Fini la période disco, les paillettes de 2018 se veulent beaucoup plus classe que bling. On les voit principalement sur des robes, des vestes, des jupes ou des pantalons, mais aussi sur des accessoires. Les paillettes se portent facilement en soirée, mais aussi en journée avec des vêtements rock ou plus décontractés. C’est la matière idéale pour ajouter du punch. Attention! Il faut que ça brille, mais pas trop quand même. Choisissez des coupes et des items qui sauront mettre en valeur les atouts de votre silhouette. Les paillettes peuvent parfois accentuer les courbes, donc allez-y en douceur et agencez-les avec des couleurs neutres.

Mitsou porte un pantalon noir à paillettes de la collection Roxy pour Le Château. Nous avons décidé de créer un look total noir en mettant les belles jambes de Mitsou en valeur.

3. Les tissus métalliques

Qui aurait pensé un jour que le côté le plus bling-bling (parfois à oublier) des années 80, la tendance métallique referait surface?  Cette année, plusieurs marques l’ont intégrée différemment et de manière beaucoup plus raffinée dans leurs collections et nous ont prouvé que le glitter n’était pas seulement réservé aux fêtes de fin d’année, aux podiums ou à une soirée disco! Petits détails subtils ou pièces fortes unies argentées, la tendance est là pour rester! Elle est beaucoup plus facile à adopter qu’elle semble l’être. Les moins audacieuses peuvent oser les souliers ou le sac à main. Sinon, un chandail métallique avec un jeans et une paire d’escarpins aura ce côté glam rock recherché. Les plus audacieuses pourront opter pour une jupe, une robe ou un pantalon. Et pourquoi ne pas mélanger les types de matières métalliques comme ce look de Mitsou? Un look parfait pour les soirées du Nouvel An.

Mitsou porte un chandail de chez La Baie d’Hudson, une jupe TopShop aussi de chez La Baie d’Hudson et des souliers Steve Madden.

4. La robe veste

Le veston de coupe XXL est très tendance depuis un moment. Présentement, les looks masculins avec une touche de féminité ont la cote. Dans les défilés de plusieurs créateurs dont Versace, Stella McCartney, Yves Saint-Laurent, Tom Ford, on a vu le veston réinventé en robe veste ultra féminine.   Avec sa coupe ajustée et son allure chic, la robe veste sait épouser la silhouette.  Associez-la à une paire d’escarpins pour mettre vos jambes en valeur. Autre point positif, elle se suffit à elle-même! Alors, peut-être que nous avons enfin trouvé l’alternative parfaite à la petite robe noire…  Mitsou porte une robe veste avec un léger détail de brillants argentés dans le tissu.

Mitsou porte une robe veste de la boutique Modeco et des bottes TOPSHOP.

5. Le look glam

La période du temps des fêtes est le moment idéal de l’année pour oser une note de chic supplémentaire. Pas besoin de se ruiner pour créer ce genre de look, il suffit seulement d’être créatif. Vous avez envie de porter une robe ou une jupe longue et d’avoir un style ultra chic ou rétro? Récupérez des pièces de votre penderie comme ce chemisier blanc de Mitsou agencé à une longue jupe noire en taffetas. Pour ce look, nous avons fait un seul achat, de magnifiques souliers de princesses noirs en velours de la collection de Sarah-Jessica Parker. Réutiliser le contenu de votre garde-robe est une bonne façon de vous permettre l’achat d’un item dont vous rêvez depuis longtemps.

Mitsou porte une longue jupe noire et un chemisier blanc qu’elle possédait déjà et des chaussures Sara-Jessica Parker.

Touche de brillance, tissus flamboyants, couleurs vives et exubérance, tout est permis!

Photos : Same Ravenelle
Maquillage : Jacinthe Benoit
Direction artistique: Les Relookeuses
Merci à Bouclair pour les articles de décoration qui nous ont permis de créer une ambiance festive.

Nous vous proposons

Du même auteur

5 tendances phares pour les Fêtes