logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 façons de porter le tweed

La veste en tweed est assurément un incontournable. Pièce emblématique de la maison Chanel, elle fait partie des indispensables à se procurer. Il s’agit d’un achat que vous pourrez rentabiliser facilement et surtout conserver longtemps si vous choisissez le bon modèle. Comment la porter? Quelques trucs et trouvailles à petits prix pour vous!

Magasinez ce look

Disponible chez
Le Château

Disponible chez
Le Château
Disponible chez
Disponible chez
La Canadienne
Disponible chez
Zara
Disponible chez
Simons

Un petit peu d’histoire…

Dans les années 1800, le tweed était, par son aspect feutré et rugueux, utilisé comme tissu principal des habits de travail des Écossais. C’est en 1954 qu’il apparaît sous un nouveau jour grâce à Gabrielle «Coco» Chanel. Avec elle, le vestiaire féminin s’empare des codes de la mode masculine. Le tweed, longtemps réservé aux hommes, s’est réinventé sur des jupes, des robes et des vestes de coupe plus ajustée. Depuis ce temps, le tweed revient saison après saison dans vos boutiques favorites. Nous avons choisi de vous présenter la veste puisque c’est l’article le plus polyvalent.

Comment le porter?

  1. Afin de bousculer les codes vestimentaires et d’actualiser le style classique de la veste en tweed, associez-la à des pièces davantage rock, décontractées ou athlétiques. Le but est de casser un peu son côté classique. En mélangeant les styles, il est impossible de tomber dans le côté parfois «grand-maman» du tweed.
  2. Qui ne possède pas un t-shirt blanc et un jeans dans sa penderie? Il suffit d’ajouter une veste en tweed et c’est réglé! Avec une paire d’escarpins pour les sorties entre amis et une paire d’espadrilles pour les courses.
  3. Version manteau! Cet hiver, adoptez le manteau d’hiver en tweed uni ou à motifs afin de mettre un peu de lumière dans la grisaille de l’hiver.
  4. Avec un pantalon chic à jambes larges ou ceinturé, une jupe ou par-dessus une robe de soirée. Le tweed est idéal pour les looks de bureaux automne-hiver. Sachez que le tweed se marie bien avec le cuir, la dentelle et le vinyle qui sont eux-aussi des matières incontournables.
  5. Pour celles qui sont plus audacieuses, le total look à la Chanel reste un classique. Ultra chic et classe, ce style rétro et mode saura faire sensation. Un tailleur coordonné est une option intéressante pour celles qui portent le complet féminin au travail.

La version préférée de Mitsou

Épingler

Pour Mitsou, nous avons choisi un look chic-décontracté, le chic est composé du veston perlé de coupe garçonne de chez Le Château et d’un chemisier noir uni. Les longues boucles d’oreilles perlées créent un léger rappel. Rappelez-vous que les perles sont encore très présentes cet hiver. Nous avons ajouté un petit côté décontracté avec denim gris foncé et des bottes hautes de style cavalière.

Crédits:
Photos et maquillage: Sébastien Sauvage
Coiffure: Romain Le Moëllic
Stylisme: Les Relookeuses

Nous vous proposons

Du même auteur

5 façons de porter le tweed