logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

4 modèles de jeans à se procurer cet automne

C’est en 1853 qu’un certain Levi Strauss a conçu son premier jeans… Il ne devait pas se douter à cette époque que cette pièce mode ferait aujourd’hui officiellement partie des bases incontournables d’une penderie. Le jean demeure toutefois l’un des vêtements les plus compliqués à acheter. On recherche toutes le modèle le plus confo, le plus tendance, le plus abordable qui saura épouser à merveille sa silhouette.  Voici 4 modèles que vous verrez beaucoup cette saison ainsi que quelques conseils pratiques pour vous guider dans vos choix.

LE JEANS DROIT

Mitsou porte un chemisier blanc de coupe ample ultra tendance cette saison de la marque Topshop avec un jeans jambe droite de YOGA JEANS et une paire de sandales colorées. Un look idéal pour la transition entre l’été et l’automne.

Le jeans droit est sans aucun doute celui qui s’adapte le plus facilement à tous les styles et toutes les morphologies. Il allonge la jambe et équilibre parfaitement la silhouette, sans être trop moulant. Il est un bon compromis pour celles qui hésitent à porter des modèles très ajustés.

LE JEAN SKINNY

Mitsou porte un jeans skinny marine foncé , un chemisier sans repassage Ralph Lauren et des escarpins roses indémodables.

Moulant et confortable, le jean ajusté a pour effet d’amincir la silhouette et de mettre en valeur nos courbes.  Attention de ne pas sélectionner une taille trop serrée ou une coupe trop longue. Il existe d’ailleurs dans plusieurs boutiques des coupes longues, courtes ou régulières.

LE JEANS TAILLE HAUTE (AKA LE MOM JEANS)

Impossible de ne pas avoir un look d’enfer avec le mom jeans. Mitsou le porte ici avec un t-shirt blanc, un veston coloré, un petit foulard au cou et une paire d’escarpins. Truc de pro : un petit ourlet ajoute beaucoup de style à vos jeans.

Un retour dans les années 80 pour celles qui l’ont déjà porté. Le jeans à taille haute donne une touche rétro que l’on adore. Attention, il ne fait pas bien à tout le monde et il faut savoir bien le porter. Le mom jeans a tendance à donner de l’ampleur aux hanches, au ventre et aux fesses. Pour équilibrer votre silhouette, vous devez préférablement le porter avec des chaussures à talons hauts et un haut court ( au niveau de la taille).

LE JEAN À JAMBES LARGES

Ce look vitaminé est simple et tendance à la fois. La preuve que le jeans s’agence avec toutes les teintes. Jeans // Chemisier // Escarpins Sébastien sauvage

Coupe droite, jambes larges et taille haute, voici comment se caractérise le jeans jambes larges. Il a une allure rétro (populaire dans les années 70-80 et 90, on le revoit depuis quelques saisons). Il est indispensable de bien connaître sa silhouette pour bien le porter. Tout est une question de structure et de coupe. Privilégiez le modèle jambe droite et de couleur foncée. Aussi, il affinera votre silhouette si vous le portez avec des talons.

Mitsou porte un jeans à jambes larges, un veston Michael Kors, un t-shirt à message Lolë, un foulard en guise de ceinture et des escarpins noirs classiques. Un look classe, professionnel et stylé.

Conseils et trucs :

  • Le fondateur de Levi’s affirme ne pas avoir lavé son jeans préféré pendant plus d’un an. Il conseille d’ailleurs de le faire le plus rarement possible. Quoi faire? On le met au congélateur! Dans un sac de plastique, ou sinon on le suspend dehors pour qu’il s’aère.
  • Le denim va avec toutes les couleurs et il s’agence avec tous les styles de vêtements.
  • Les modèles foncés amincissent davantage que les pâles.
  • Le jeans blanc, noir ou de couleur délavée à l’acide (inspirés des années 80 ) ont la cote.
  • Les jeans avec des trous ou effilochés ont la cote depuis quelque temps déjà. On les voit sont partout en magasin.
  • Les jeans évasés et à pattes d’éléphants vus dans les années 70-90 et 2000 reviennent petit à petit.
  • Le look total denim des années 90-2000 est de retour en force tout comme la tendance 90s qui s’affiche partout.

Les jeans et la mode écoresponsable

Crédit photo : Levis

Levi’s est depuis plusieurs années impliquée dans la cause environnementale. La marque recycle de vieux modèles, utilise des matières naturelles et recyclables et propose des modèles durables et résistants. La marque est associée à plusieurs programmes et causes.

Crédit photo: H&M

L’enseigne suédoise H&M collabore depuis plusieurs années au développement durable et au magasinage responsable en proposant aux clients des vêtements faits à partir de matières recyclées et écoresponsables.  Leur collection Conscious promet d’être durable à 100% d’ici 2013.

Crédit photo: Frank and Oak

Depuis le mois d’août dernier, la marque montréalaise Frank and Oak a lancé un denim circulaire. Huit modèles de jeans pour hommes et femmes conçus à partir d’anciens denims recyclés.

Crédit photo: Yoga Jeans

Yoga Jeans, une marque d’ici qui offre les JEANS les plus confortables avec un respect de l’environnement qui sont durables et à la mode. La majorité de leurs modèles sont faits en coton approuvé par BCI ou Cotton USA.  La marque propose un procédé visant à réduire la consommation d’eau lors de la teinture des jeans en utilisant la plus récente technologie au laser.

Mitsou a craqué dernièrement pour ce modèle de la marque 7forallmankind. La compagnie propose des modèles uniques avec des petits détails mode.

Crédit photo: 7 for all man kind

Magasinez ce look

Crédits photos de Mitsou: Sébastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

4 modèles de jeans à se procurer cet automne