logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sebastien Sauvage

4 façons de porter le foulard

On a longtemps associé le foulard à nos grand-mamans, à la mode parisienne ou encore au style rétro inspiré des années 50, période au cours de laquelle Marilyn Monroe le portait à toutes les occasions.  Cette saison, le fichu de grand-mère revient et se réinvente. On l’a vue chez Burberry, Yves Saint Laurent et Gucci entre autres. Comme c’est l’accessoire d’automne parfait pour ajouter une touche de couleur ou d’originalité à un look, on vous propose 4 façons de le porter.

Épingler

Le classique, au cou

Ici, le foulard est la pièce-clé de la tenue.

 Qui aurait pensé que le foulard noué comme un scout ou le classique français referait surface? En vérité, il n’est jamais vraiment parti. On n’a qu’à penser à la marque Hermès qui en a fait son item indispensable. Le foulard noué à l’arrière est un must de la saison. On le porte également près du cou, comme un collier.

Le foulard Camélia complète parfaitement le look de Mitsou.

Noué à un sac à main

Ce foulard fleuri avec accents de jaune se marie à merveille avec ce sac jaune moutarde Lambert.

Pour donner un second souffle à un vieux sac à main, il suffit de nouer un foulard à sa ganse. Peu coûteux et absolument tendance! De plus, ce foulard pourra aussi être porté à la ceinture ou dans vos cheveux. Afin de le porter avec le plus d’items possible, choisissez un modèle de couleur neutre avec un imprimé ou un motif coloré.

Le foulard ton sur ton motif léopard agencé au sac Céline Dion collection de la même teinte est parfait pour ajouter du kick à la tenue.

À la taille, comme ceinture

Un jeans, un t-shirt blanc et un veston noir. Trois essentiels d’une penderie réunis avec un foulard noir et blanc comme ceinture. C’est l’élément qui change tout!

Vous avez sûrement déjà porté un foulard en guise de ceinture dans les années 80 et 90. Sachez que cette tendance fait toujours partie des classiques et qu’il s’agit d’une option économique pour donner rapidement un nouveau souffle à un pantalon neutre ou classique. Il ajoute ce petit accent de couleur recherché. Idéalement, un choisit un modèle léger, car c’est plus chic et plus flatteur. Trop de tissus pourrait alourdir votre tenue.

Comme accessoire pour les cheveux

 

Après le retour des chouchous et des barrettes des années 90, c’est aussi le retour du foulard dans les cheveux.  Clin d’oeil aux années 70 également (Jimmy Hendrix, Woodstock, les hippies… ), on le porte comme bandeau, mais en version plus délicate et raffinée. LA grande tendance du moment : l’attacher à vos queues de cheval!

Voyez d’autres façons de porter le foulard ici

Les foulards CAMELIA et ROSALIE de Lambert sont nos coups de cœur du moment. Ils sont faits à la main au Québec et sont confectionnés dans un polyester végane. La marque Lambert a d’ailleurs reçu la certification PETA. Surtout, leur format est intéressant. Ni trop petits et ni trop grands, ils se portent très bien au cou, dans les cheveux ou noué à vos sacs. Avec leurs tons de rose et de blanc, ils s’agencent à tout.

Magasinez ce look

Crédits photos: Sebastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

4 façons de porter le foulard