logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

3 découvertes shopping à Montréal

Montréal vibrait au rythme de la mode hier alors que trois gros lancements avaient lieu. On vous fait découvrir deux nouvelles destinations shopping et une collaboration plus qu’attendue, celle entre la marque haute couture Moschino et H&M.

MOSCHINO X H&M

Depuis 2004, le détaillant H&M propose à ses clients des collections de designers beaucoup plus accessibles. Cet automne, c’est au tour de la marque italienne Moschino, dirigée depuis 2013 par Jeremy Scott, de proposer des créations à prix d’ami. On pourra se procurer la collection en ligne et en boutique à compter du 8 novembre.

À propos de la collection elle-même, le créateur évoque «beaucoup de fantaisie, de couleurs et de personnages de dessins animés. Il fait d’ailleurs un beau clin d’oeil à Mickey Mouse qui célèbre son 90e anniversaire.  Afficher la marque de ses vêtements comme on le faisait dans années 90 est d’ailleurs l’une des tendances phare de la saison. Bijoux XXL, couleurs vives, fausse fourrure, dorure, paillettes, bling et motifs éclatés, il y en a vraiment pour tous les fashionistas de ce monde. Fait amusant : la collection Moschino x H&M comprend aussi quelques articles pour chien afin que votre meilleur ami soit aussi stylé que vous!

Si vous ne connaissez pas le designer Jeremy Scott, nous vous invitons à visionner l’excellent reportage The People’s Designer sur Netflix.

En attendant, voici un aperçu de la collection!

UNIQLO

Pour la première fois au Québec, UNIQLO présentera sa boutique éphémère LifeWear les 8 et 9 novembre prochains, rue St-Alexandre à Montréal.  UNIQLO est une marque japonaise qui offre des vêtements hyper confortables, indémodables, faits à partir de matières de qualité, et ce, avec un excellent rapport qualité-prix. Plusieurs de leurs morceaux sont conçus avec des aspects technologiques développés (fibres spéciales pour garder plus au chaud pendant l’hiver ou pour sécher rapidement par exemple). Ils décrivent d’ailleurs cette collection comme une technologie qui améliore le quotidien. La marque n’a pas encore pignon sur rue au Québec, mais exploite quelque 2000 boutiques un peu partout sur la planète. En attendant, on peut se procurer leurs collections sur leur boutique en ligne canadienne. La marque appartient à la grande entreprise japonaise Fast Retailing CO. qui possède aussi les marques J Brand, Princess Tam Tam et Theory, pour n’en nommer que quelques-unes.

Épingler

OTH – Off the HOOK

Le détaillant indépendant Off the HOOK a ouvert ses portes à Montréal en novembre 1999. Depuis ce temps, ce leader du streetstyle a ouvert 5 boutiques (dont OTH Ste-Catherine, Vans OTH et OTH William Gray).  Le petit dernier de la famille, OTH St-Laurentest né du désir de créer un espace se rapprochant de la dynamique communauté artistique de Montréal. Le nouvel espace est situé tout près du parc du Portugal, à deux pas de l’ancienne résidence du défunt chanteur Leonard Cohen. Les propriétaires décrivent l’endroit comme suit : un espace entièrement modulaire qui change de forme et de configuration chaque semaine, afin d’offrir à la clientèle une expérience sans cesse renouvelée.  Une galerie d’art sera située au deuxième étage où OTH mettra en vedette des artistes de Montréal et d’ailleurs provenant de différents milieux. En quelque sorte, OTH St-Laurent est

une boutique qui mettra en valeur de manière significative les liens entre la culture, l’art et la mode.

Épingler

Nous vous proposons

3 découvertes shopping à Montréal