logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

10 adresses où trouver des robes de bal et d’occasion spéciale

Le printemps est (enfin!) arrivé et avec lui s’amène la saison des bals, des mariages et des soirées mondaines. Voici donc nos 10 adresses préférées où trouver une tenue cool, chic et pas trop chère.

Magasinez ce look

Disponible chez
Mod Cloth
Disponible chez
Laura
Disponible chez
Le Château
Disponible chez
ASOS
Disponible chez
Laura Plus
Disponible chez
ASOS

EN BOUTIQUE

Boutique 1861/Boudoir 1861

Si vous aimez le style romantique, rétro et fantaisiste, c’est LA boutique à visiter. Si vous êtes à l’extérieur de Montréal, vous pouvez magasiner en ligne. La sélection est impressionnante.

Laura/Laura Petites/Laura Plus

Laura propose une belle sélection robes de bal en tailles courantes, mais aussi tailles petites et plus, pensées spécialement pour ces types de silhouettes. C’est l’endroit à visiter pour celles qui sont «dures à habiller».

Melanie Lyne

Si vous cherchez une robe chic et de grande qualité, allez jeter un œil chez Melanie Lyne.

Le Château

Le Château est l’endroit où trouver des tenues la fine pointe de la mode.

La Baie d’Hudson

Épingler

Si vous voulez aller à un seul endroit et ne pas « faire les boutiques », rendez-vous chez La Baie d’Hudson. Il y a de tout, pour tous les goûts.

Prenez bien note que la rue Saint-Hubert demeure une destination de choix pour faire une journée magasinage de robes. Une panoplie de boutiques et de modèles à petit prix. C’est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires.

ACHAT EN LIGNE : DES SITES TESTÉS ET APPROUVÉS

Le web est un immense terrain de jeux pour la fashionista à la recherche de la perle rare. Nous avons testé et approuvé les sites Asos et ModclothNous sommes pas mal certaines que vous trouverez ce que vous cherchez dans ces boutiques en ligne. Autre point très positif: la vaste gamme de tailles offertes (régulières et plus). La sélection est hallucinante et vous pouvez même faire des deals de feu.

UNE AUTRE OPTION : LA LOCATION

LOUE 1 ROBE

La fondatrice Sarra Ghribi a été la première à offrir le service de consigne et de location de robe à Montréal. Elle a eu une idée du tonnerre, celle de permettre aux hommes et aux femmes de louer leurs tenues plutôt que de les acheter. Les robes sont disponibles dans les tailles 0 à 20 ans ce qui est fort apprécié. Gros point fort: leur service de styliste vous est offert à chaque séance d’information ou de magasinage.

LA PETITE ROBE NOIRE

Ce sont deux amies, Mélodie et Vanessa, qui sont derrière cette boutique de robes écologique. Elles offrent la location de robes courtes ou longues pour toutes les occasions. Les prix sont très abordables et vous avez les vêtements pour 72 heures, ce qui est fort pratique pour les événements à l’extérieur de la ville. L’entreprise propose aussi des accessoires ainsi qu’un service de coiffure et de maquillage.

ATELIER PRIVÉ

Si vous souhaitez porter une robe de grand designer comme vos vedettes favorites, Atelier Privé est l’endroit idéal pour vous. Nous devons vous dire que les tailles sont toutefois plus ajustées chez les robes de créateurs. Vous y trouverez des marques comme Keep sake the label, Monique Lhuillier, Halston, Ted Baker, Self-Portrait, Badgley Mischka pour ne nommer que celles-ci… Gros avantage: vous avez accès à un showroom donc vous pouvez voir toutes les robes comme en boutique.

Pour terminer, voici quelques tendances fortes de la saison à adopter à volonté!

  • Les couleurs pastel. Abusez des teintes de rose, de corail, de lilas, de vert menthe, de bleu poudre, de jaune citron et de sorbet à l’orange.
  • La combinaison pantalon. Le modèle à jambes larges (ou XXL) sorti tout droit des années 80 est partout actuellement.
  • Le complet féminin coloré ou uni.
  • Les ensembles deux pièces (jupe et haut et pantalon et haut) assortis ou dépareillés.
  • Les style rétro. Franges style années 20, fleurs hippie chic des années 70 ou couleurs pastels et éclatantes des années 90.

Bon magasinage et amusez-vous à jouer les vedettes pour une journée. Ça fait toujours du bien!

Nous vous proposons

Du même auteur

10 adresses où trouver des robes de bal et d’occasion spéciale