logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
MAQUILLAGE : SÉBASTIEN SAUVAGE ET ANISSA ZABALA COIFFURE : ROMAIN LE MOËLLIC STYLISME : CAMILLE INTERNOSCIA PHOTOS : SÉBASTIEN SAUVAGE

Mini sacs, grande liberté

On connaît tous la légende urbaine qui prédit que si on dépose nos sacs à main au sol, ça porte malchance, n’est-ce pas? Je ne peux pas confirmer son authenticité, mais je peux quand même supporter son fondement. Veut-on vraiment laisser notre sac sur le plancher? Notre kit de survie qui contient tous nos essentiels? On va se le dire, on ne désire pas rapporter tous ces microbes à la maison ! Aussi, avec l’hiver qui arrive et les manteaux chauds que l’on devra porter, n’est-ce pas fatiguant d’avoir une ganse qui glisse de notre épaule toute la journée? Sans oublier que l’on traîne beaucoup trop de choses avec nous. Ma solution à ce problème? Vous proposer des sacs qui resteront toujours près de vous, car ils ne contiennent que l’indispensable. Bien sûr, il faut prendre quelques minutes pour décharger l’artillerie habituelle, mais quel soulagement vous éprouverez par la suite !

Le sac banane

Sac banane: H&M / Robe: Topshop / Manteau: RW&co / Bottes en couverture: Black Suede

Il n’est plus réservé aux voyageurs et est désormais un élément mode. Qu’on le porte à la taille, en diagonale ou même à l’épaule, il est collé sur nous et facile d’accès. En 2020, on le voit maintenant littéralement mixé avec une ceinture, un 2-en-1! Vous pouvez même essayer de le porter par-dessus vos vestons ou même vos manteaux! N’imaginez pas que les sacs banane sont réservés qu’à la jeunesse sportive ou hip hop.

Isabelle Brais porte un sac banane de chez Holdur.

Même Isabelle Brais, l’épouse du premier ministre Legault est une inconditionnelle de ces sacs qui libèrent les gestes!

 

1- Matt & Nat / 2-Labaie / 3-Coach / 4-Mitsou boutique / 5-Zara

Le sac à dos

Quoi de mieux que d’avoir les mains libres! La popularité du sac à dos dans le monde de la mode monte en flèche; il est léger, souvent en cuir et arbore des touches sophistiquées au niveau des attaches ou des bretelles. Ils ne ressemblent définitivement PAS à ceux de vos enfants. De Louis Vuitton à Chanel, toutes les grandes marques ont leur version. On le porte de jour comme de soir et même pas besoin de les déposer, on l’accroche à sa chaise!

1-Simons / 2-Roots / 3-M0851 / 4-Lambert design / 5-Miss Caprice / 6-Céline Dion

Le mini sac à bandoulière

Mini sac bandoulière: Topshop / Pantalon: Rw&co / Veste: H&M / Béret en couverture: La Canadienne / Bottes en couverture: Olang

Je vous ai dit de les oublier, car ils glisseraient sur vos manteaux cet hiver, mais pas les minis! Ils sont conçus pour être légers et donc ils n’auront pas tendance à tomber! On traîne moins sur nous, on est plus mobile et le minimalisme est toujours apprécié. Vous pouvez jouer l’audace avec celui-ci, il est si petit que ce ne sera jamais too-much.

1-Urban Outfitter / 2-Vince / 3-Nana-nana / 4-M0851 / 5-Céline Dion

La pochette bracelet

Pochette: Aldo (disponible en boutique uniquement) / Legging: RW&Co / Tricot: La Baie / Manteau Jeans: H&M / Bottes de pluie en couverture: Aldo

La pochette a toujours été un must lors des soirées plus chics. Oui, pensez à votre bal de finissants…. Mais qui avait toujours peur de l’oublier? Rassurez-vous, les pochettes sont maintenant tendance et ont presque toutes une attache de style bracelet! On la laisse pendre à son poignet (en s’assurant qu’elle est bien fermée) et on vit notre vie! Elle amène un côté sophistiqué à notre tenue et est tellement pratique!

1-Kate Spade / 2-Michael Kors / 3-Asos / 4-Coach

L’étui à cellulaire portable

Ce sac vous invite à ne garder avec vous que le strict minimum : argent et cellulaire. On n’a plus à fouiller au fond de notre sacoche pour trouver ce que l’on cherche! Fonctionnel, mignon et léger : c’est le sac qu’il vous faut!

1-H&M / 2-Nordstorm / 3-Zara / 4-Simons

MODE D’EMPLOI POUR LAVER SON SAC

Savez-vous que votre sac à main contient plus de bactéries qu’une toilette publique (ouach)? C’est LA chose à savoir pour vous convaincre de souvent nettoyer l’intérieur avec une lingette désinfectante.

Comment laver l’intérieur de notre sac

On sort la doublure et on la met à plat sur une serviette. On l’essuie avec une éponge humide et savonneuse, on rince et on s’assure qu’elle est bien sèche avant de la replacer.

Il n’y a pas que des petites miettes au fond de votre sacoche! Les multiples aller-retour laissent des traces. Si vous rencontrez une tache de rouge à lèvres, essuyez simplement le pigment avec du détergent liquide ou bicarbonate de soude. Pour les marques de stylos, imbibez un coton-tige avec de l’alcool et tamponnez doucement la tache.

Voici le guide pour l’extérieur :

  • Cuir : vaporisez d’une solution composée de 50% eau et 50% vinaigre. Pour enlever l’odeur et hydrater le cuir, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée suffiront.
  • Plastique : on se sert d’une éponge imbibée d’eau tiède et de détergent à lessive.
  • Suède : utilisez une gomme à effacer pour retrouver la couleur originale. Oui, une efface, comme celle que vos enfants prennent à l’école! Après, passez une éponge imbibée d’eau et de bicarbonate de soude et rincez immédiatement.
  • La toile : mettez-la dans de l’eau chaude savonneuse et le tour est joué !

Les sacs à main sont les accessoires parfaits pour rehausser vos looks. Ils sont créés dans toutes les formes et couleurs et on ne peut pas sortir sans les avoir sous la main, littéralement. Peu importe vos besoins niveau utilité, assurez-vous d’en prendre bien soin et de ne pas trop les remplir! Et aussi, remettez-les dans leurs sacs anti-poussière (une taie oreiller fonctionne aussi!) pour les ranger. Vous pouvez même les rembourrer pour qu’ils gardent leurs formes! Ainsi, vous les conserverez longtemps et resterez à l’affût des tendances qui finissent TOUJOURS par revenir!

Petites trouvailles…Grande utilité!

L’accessoire idéal pour éviter de poser son sac à ses pieds au resto!
Moi qui me donne pour mission de boire deux litres d’eau par jour; j’ai trouvé le sac parfait!
Pour celles qui perdent toujours leurs AirPods!

Nous vous proposons

Du même auteur

Mini sacs, grande liberté